Suzuki samurai SJ500 de 1988
Modérateur : romainletu
- boby
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Suzuki samurai SJ500 de 1988
J'ai acheté une samurai SJ500 début d'année mais je ne roule pas encore avec (j'attends que ma soeur passe son permis. J'ai une autre voitre en attendant.)
Je voulais savoir quel type de pneus il fallait mettre en sachant que je ferai 75% de route et 25%TT? Pouvez-vous me dire aussi +- cb je vais consommer avec cette merveille (1300cc)? Et y a aussi un autre problème, c'est que le levier de vitesse est assez dur, on m'a dit que c'était une vis à changer savez-vous si c'est vrai? Puis-je rouler comme ca ou il vaut mieux ts changer?
Pouvez-vous aussi me dire les différents raids organisés soit en Belgique soit dans la Somme en Picardie?
Merci d'avance pour les réponses.
- Aloïs
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re: Suzuki samurai SJ500 de 1988


Pour répondre à ta question sur les pneus, elle est mal posée. Tu ne peux pas envisager la question sous l'angle des %ages d'utilisation, mais tu dois définir jusqu'où tu veux aller en TT avec ton BB. Même si tu disais 1% off-road, ça ne va pas aller avec des pneus mixtes si tu te lance dans un bourbier. Donc mixtes si seulement tous-chemins sans ambitions de franchissement, ou muds (avec les conséquences corrolaires sur bitume) si tu veux que ça marche en TT, même pour 1% de ton utilisation.
Pour la conso, je fais une moyenne de 10-11 lt/100km avec mon 1300i

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BIENVENUE
Enfin un autre possesseur de sj 500. je suis dans l oise et j ai acheté un sj 500 en belgique il y quelques mois et personne ne connaissais cette appelation.
c'est un sj 413 mais belge en quelque sorte
pour ta boite de vitesse regarde deja le niveau d huile et fait une vidange
a+
jp
- boby
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re: Suzuki samurai SJ500 de 1988
J'ai déjà fait faire un entretien par un ami mécano suz et c'est lui qui m'a parlé de cette vis, seulement étant étudiant et peu fortuné je limite les frais au minimum... je ne sais pas si je peux prendre le risque de rouler comme ca ou pas!
Enfin je pense avoir fait une bonne occase:
1988
115000km mis sur le CT
entièrement repeinte
nouveaux freins
nouveaux amortisseurs
1600euro
J'ai du réparer le plastique arrière de la bache, remettre la couroie du ventilateur, faire un léger entretien (vidange, filtre à huile, filtre à essence), les prochains frais seront la couroie de distribution (les anciens proprio ne savant pas si elle avait été changée), et les pneus. (JE NE SAIS PAS QUOI METTRE?!!)
J'ai bossé un peu au niveau carrosserie (rouille au niveau des parechocs, porte arrière et un peu à l'intérieure des ailes) et j'ai placé des feux longues portées (ca pète trop ds le noir!).
- Aloïs
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re: Suzuki samurai SJ500 de 1988
TT -----> BlackStar Guyanes 195R15. Ca peut paraître un peu extrème, mais si tu ne veux pas rester tanké dans la première motte de gazon, c'est les bonsboby a écrit :...et les pneus. (JE NE SAIS PAS QUOI METTRE?!!)

- zely30
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re: Suzuki samurai SJ500 de 1988
Certainement pas sur route !!!Krono a écrit :TT -----> BlackStar Guyanes 195R15. Ca peut paraître un peu extrème, mais si tu ne veux pas rester tanké dans la première motte de gazon, c'est les bons![]()
Ils sont très bruyants et casse gueule sur route humide.
Il me semble comprendre que Simon est étudiant, et qu'il ne peut pas se permettre l'achat de deux jeux de pneus.
Simon, essaies de poser ta question dans la section pneus; je pense que tu auras un plus grand nombre d'avis.
Sinon, pour cette vis de boite à vitesse, je pense que ton garagiste fait référence à celle qui guide le levier. Si c'est celle là, la changer ne résoudra pas ton problème. Mais ça coûte rien d'essayer.

- GENERAL LEE
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re: Suzuki samurai SJ500 de 1988

- boby
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