Peut-être un problème sur le pont avant.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ca donne quelques précisions

Message par jeandu64 »

patrice p a écrit :Je croie que certains terrano sont sortis de chaîne avec des mains meneuses donc, pas de problême tant que tu es en 2h !!!
Salut à tous

Ce que dit Patrice, en "substence" :D , c'est que si des terrano peuvent rouler avec des efforts mécaniques comme ceux provoqués par les mains meneuses (que je ne connais pas), c'est que le pont avant est capable de supporter les montés de température induites par ce fonctionnement. Même si l'on considère que ça peut s'accompagner d'une limite de vitesse conseillée sous réserve de vidange aux périodicité annoncées (sinon, si vitesses élevées, vidanges rapprochées).

Cela reste, somme toute :D (enfin une conversation d'homme du monde. :hein: :D ) une remarque interressante.

Salutations

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Peut-être un problème sur le pont avant.

Message par christian.styling »

rouler en deux roues motrices avec un moyeu sur free et un moyeu sur lock n'a rien "forcé"...

peut être que ça a fait chauffer le pont avant mais il ne peut pas y avoir de casse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pat 25 a écrit :45° c'est largement supportable a la main, ça commence a être brulant a partir de 65-70° et tu ne touche plus a partir de 85°env.

Le pain sort du four a 248° et il faut bien le mettre en panière....... ;)
ben ce qui me fait dire ça, c'est que ma douche est réglée à 41°, et je reste pas dessous, passke ça fait chaud...
maintenant, elle est peut être plus chaude, le thermostat est p'tête à l'ouest...
maintenant (re), un moteur, c'est 80°, et tu touches pu avant qu'il soit chaud, enfin moi...mais j'ai encore la peau fine d'un jeune éphèbe, d'une jeune fille pas encore pubère, délicate comme l'aile d'un éphémère, soyeuse comme une pêche, pas du tout comme la peau carnée d'un boulanger pré-retraité... :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

didi a écrit :ben ce qui me fait dire ça, c'est que ma douche est réglée à 41°, et je reste pas dessous, passke ça fait chaud...
maintenant, elle est peut être plus chaude, le thermostat est p'tête à l'ouest...
maintenant (re), un moteur, c'est 80°, et tu touches pu avant qu'il soit chaud, enfin moi...mais j'ai encore la peau fine d'un jeune éphèbe, d'une jeune fille pas encore pubère, délicate comme l'aile d'un éphémère, soyeuse comme une pêche, pas du tout comme la peau carnée d'un boulanger pré-retraité... :)

ton corp fait 37°, essaye de rentrer dans un bain a 37°. tu vas trouver ca hyper chaud. :hein: :hein:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

xavier13 a écrit :ton corp fait 37°, essaye de rentrer dans un bain a 37°. tu vas trouver ca hyper chaud. :hein: :hein:
toi, tu ne dois lire qu'un mot sur deux de ce que j'écris :no:
c'est régulier, en tout cas... :cry:

c'est pas moi qui dit que 45° c'est pas chaud :p moi je dit que 41° ça me chauffe la couenne.

faut il que j'écrives en majuscule, ou que je t'offre un traducteur??? y'a mémé dans un coin de la baraque, j'te l'envois si tu veux, elle sait me comprendre................................elle.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mais entre le ressenti du chaud sur la paume de la main et sur la peau du dos quand tu vas a la douche, c'est pas la même chose.

A la main tu vas supporter beaucoup plus.

Pré retraité, j'vai t'en foutre.............................. :diable:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

didi a écrit :toi, tu ne dois lire qu'un mot sur deux de ce que j'écris :no:
c'est régulier, en tout cas... :cry:

c'est pas moi qui dit que 45° c'est pas chaud :p moi je dit que 41° ça me chauffe la couenne.

faut il que j'écrives en majuscule, ou que je t'offre un traducteur??? y'a mémé dans un coin de la baraque, j'te l'envois si tu veux, elle sait me comprendre................................elle.

:hein:
je comprends pas pourquoi tu me dit ca. :( je suis entierement d'accord avec toi.
les smiles, c'est parceque, je comprends pas pourquoi on se brule a 37°.
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

En régle générale quelqu'un qui à un peu de "couenne" (pas un bureaucrate, quoi...! :D ) tiens sa main sur une surface chaude jusqu'a 50-55°C (selon l'épaisseur du bestiau), au dela de 60°c on ne la laisse pas ! (main a plat sur un tuyau par exemple), ce que j'appelle laisser, c'est sans limite de temps...

Pour de l'eau on considère qu'a partir de 60-65°C il y a brûlure physique, avant cette limite, même si on a la sensation de la brûlure, ce n'est qu'un signal d'avertissement de la part du cerveau (pour ceux qui en ont :diable :)

Y a que dans Asterix qu'on peut retirer à main nue les frites de l'huile bouillante :p

Vielle expérience de chauffagiste...! ;)
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
The-Wub
Quatre-Quatreux

Message par The-Wub »

Tanguy a écrit :le monsieur il a dit qu' il avait des moyeux manuels ;)
donc pas de main baladeuse
:D :D
J'ai pas de moyeux manuels : tu crois que c'est pour ça que ma femme dit que j'ai les mains baladeuses ??? :elan:
N'oubliez jamais : AU CONFINS DE L'ESPACE GUETTE LE WUB !

(TERRANO 3.0L DI LONG DE 2003.....DE SERIE !)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

xavier13 a écrit : :hein:
je comprends pas pourquoi tu me dit ca. :( je suis entierement d'accord avec toi.
les smiles, c'est parceque, je comprends pas pourquoi on se brule a 37°.
:D

ça me fait penser aux 2 vieux dans le muppets show :)
Répondre