mais là
ça dépasse mes compétences de bricolo du dimanche

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
OUIAntho a écrit :Bonjour !
J'ai un gonfleur Eurodainu michelin qui a une erreur d'environ 200 g sur 2.4 bar.
Ce gonfleur est il réglable ?
eric def 90 300 dti a écrit :OUI
tu defais la protection en caoutchouc tu as une vis en dessous qui bouge l'aiguille
mais juste une chose tu as fait le comparatif avec quoi
car un mano dans un garage doit être changé ou contrôlé tous les ans
car il se dérègle a cause de la pression qu'il a aux fesses (de 6 a 10b)
donc pour comparer il faut un calibreur qui va teste sur 3 pression
1b 2b 3b
de là on va faire un réglage qui compense les différences
j'ai un mano agro qui est a 0.055b de différence entre 1 et 2b et 0.125b entre 3 et 4b
donc attention a ta base de comparaison
va voir un garage de matos agricoleAntho a écrit :J'ai comparé avec plusieurs autre mano de centre auto.
Et je trouve des écarts de 200g sur des pressions de 5.5 bar et de 2.5 bar.
Il me faudrait un mano précis sur la basse pression (200g=>700g).
Que me conseille tu pour cette utilisation ?
Oui on peut bouffer du mano avec nos gonfleurs de 4x4 a cause de la condensation que nos compresseurs font ......pat 25 a écrit :Je viens d'étalonner le mien, un Eurodainu; il était quand même 400grs dans les choux...........................Je le savait donc je mettais au dessus, mais je ne pensais pas d'autant.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]