En cherchant bien ....

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: En cherchant bien ....

Message par christian.styling »

akeukoukou a écrit :En cherchant bien, même chez nous en Alsace, on trouve des chemins sans panneaux .... :) [...]
:clap: y a pas que les itinéraires des RB où tout le monde passe ;) :) :clap: :clap: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ah intéressant tout cela. N’empêche que c’est pas simple à trouver et que pour une heure de ballade il faut environ 3 jours de reco. Mais c’est vrai il y en a.

Avec Skalaraf, Yannick A, RV on a été du coté de Sainte Marie au mines. A la sortie d’une épingle, en pleine foret, et on est tombé en plein milieu d’une marche populaire. :roll: Il était midi, ils étaient dans les 200 tous attablés, le coup de projecteur, tous les yeux rivés sur nous, ils ont osés :koi: les véhicules des traiteurs en plein milieu du chemin nous empêchaient de continuer. Je te dis pas les regards. M’enfin tout compte fait cela s’est bien passé. Le temps qu’un camion dégage le chemin et on a continué sur ce même chemin tout en côtoyant des promeneurs. Tout cela c’est la faute d’un élu local qui n’a jamais voulu nous accorder une autorisation pour des secteurs beaucoup moins fréquentés. Résultat, comme on n’a pas obtenu d’autorisation on s’est rabattu sur les chemins autorisés et on s’est retrouvé avec nos véhicules sur un chemin ouvert à la circulation en même temps que la marche populaire. Il aurait été conciliant, il nous aurait donné les dates des marches on n’aurait certainement choisi un autre itinéraire. Mais comme nous ne savions pas, ben, pas de chance, on était sur les chemins avec eux. Je ne comprends pas cette attitude, on lui laisse nos numéros d’immatriculations on lui donne nos noms, il sait ou on va passer. Si on va aussi loin dans la volonté de transparence, ce n’est certainement pas pour tout casser et se retrouver accusé de dégradation. Non ? Ce n’est pas la du bon sens cela ?
Bon, je crois qu’on a été correct, on s’arrêtait sur le coté quand on voyait un groupe de marcheur arriver et on éteignait les moteurs. On repartait uniquement lorsqu’ils avaient doublé le dernier véhicule du convoi. Personne n’a pu nous critiquer sur ce coup la. Je pense même qu’on a marqué des points. Les marcheurs grincheux ou acariâtres se faisaient rabattre le caquet par les autres qui ont apprécié cette façon de faire. M’enfin, on n’a pas insisté, nous avons trouvé d’autres chemins ouvert à la circulation hors du circuit des marcheurs. N’empêche que c’est difficile dès que tu es à plus de 4 véhicules, c’est mal perçu. Avec cela, plein de chemins sont entrain de disparaître sous la végétation et d’autres se font défoncer par les engins forestiers. Si on pouvait passer dans ces chemins, nos passages redresseraient certainement les chemins défoncés (ben oui, on n’a pas des roues de tracteurs, on va frotter partout et entrainer la terre à se remettre dans les creux et la ou c’est trop profond on va devoir chercher des pierres, des branches pour combler les trous pour passer, enfin, cela me semble évident) et limiterai l’envahissement des autres chemins par la végétation.

Bon, il reste des petits chemins, il faut bien chercher. N’empêche qu’il y a bien certains élus qui se battent pour laisser les chemins de leurs communes accessibles aux sports mécaniques. Je crois que c’est du coté de la haute bruche qu’il reste quelques résistants. Le plus dingue c’est que ces élus sont attaqués de toute part par des gens qui ne font pas parti de leur commune. Ils sont même invités à s’expliquer devant la radio tellement leur démarche semble incongrus. A mon avis, ceux la on compris ou se trouve leur intérêt.

Ce qui m’a fait rire jaune, c’est lors d’une sortie avec le club, on était une 20 aine de véhicule. C’est vrai que c’est trop , on avait fait une sortie au road book avec un départ toutes les minutes. C’était sympa, mais à certains moments tu n’as plus le choix, tu dois croiser des chemins ou malheureusement il y a du passage et pas mal de promeneurs. Les seuls qui hurlent aux pollueurs sont des promeneurs en talons aiguilles qui emmènent la mémé de 80 ans sur un chemin escarpé équipé elle de chaussures complètement inadaptés le tout sous le soleil de midi en plein cagnard et pas le moindre arbrisseau pour fournir un peu d’ombre aux alentours. Bon sang, est ce qu’elle a quelle que chose dans le ciboulot. Ne voit elle pas que la mémé est complètement essoufflée et à la limite de la syncope et qu’il lui faudrait de l’ombre et de l’eau. Au lieu de cela elle crie après les 4x4 pollueurs rangés en file indienne sur le coté. Il y en a qui n’ont vraiment rien dans le crâne. Je soupçonne qu’à cause de une personne comme cela sur les 100 qu’on à croisé, le club n’a plus osé organiser de sortie de ce type. M’enfin, 20 s’est de trop, ils doivent encore faire des sorties mais en comité plus que restreint, cela passe bien mieux. Plus le groupe est grand, moins l’individu se sent responsable. La responsabilité se dilue dans le nombre et c’est la qu’il y a des dérives.

M’enfin, continuons de chercher, mais ne divulguons pas trop. Pour vivre heureux, vivons caché.
:)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

pourquoi2b a écrit :......

tu es loin de Benfeld?????

y en a quelques uns d alsace qd même....
j en connais un de Barr que j ai vu, Talvi....
un autre près de saverne et sharklaf près de mulhouse je crois :hein:
:D :D :D plutôt proche de Fessenheim :D :D :D Sinon,
Vincent est pas loin de Saverne/Steinbourg.
Yannick a est pas loin de Sélestat, mais il vient de déménagé.
Alsace est proche de Sélestat aussi.
Bon il y en a encore plein d'autre sur le forum :D , je ne vais pas tous les citer ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
akeukoukou
Quatre-Quatreux

Message par akeukoukou »

pourquoi2b a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne sais pas l écrire, mais je le comprends bien.....
et je le parle un peu....

tu es loin de Benfeld?????
y en a quelques uns d alsace qd même....
j en connais un de Barr que j ai vu, Talvi....
un autre près de saverne et sharklaf près de mulhouse je crois :hein:
loin .. loin .. tout est relatif :hein: je suis du coin de Ferrette, donc dans le Sundgau profond, donc tout au sud du 68 .....

Tu sais comment on remarque quand on commence à sortir du Sundgau ? ..... les filles commencent à être plus belles que les vaches :lol:
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
La différence entre le génie et la stupidité est que le génie a ses limites
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Déjà trouvé... Dommage que les filles on eu peur... Du coup je n ai pas osé... C est vrai qu en X-trail en pneus route dans la boue et des passages à gué.... Et sans accompagnant....

Mais bon je crois que je vais me tenter ça...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

akeukoukou a écrit :loin .. loin .. tout est relatif :hein: je suis du coin de Ferrette, donc dans le Sundgau profond, donc tout au sud du 68 .....

Tu sais comment on remarque quand on commence à sortir du Sundgau ? ..... les filles commencent à être plus belles que les vaches :lol:
par chez moi, on appelle les gens du Sundgau des Cow-boy :D :D :D ....
pourquoi2b a écrit :Déjà trouvé... Dommage que les filles on eu peur... Du coup je n ai pas osé... C est vrai qu en X-trail en pneus route dans la boue et des passages à gué.... Et sans accompagnant....

Mais bon je crois que je vais me tenter ça...
Hier, j'étais pas trop loin. J'ai un peu tourné entre Markolsheim, Ilhaeursen & Sélestat..... Tu reste combien de temps dans le coin sinon ???
Terrano II 2,7TDi 2003
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Je repars mardi midi....
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

déjà :( . Si j'avais vu plutôt ...
Terrano II 2,7TDi 2003
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Mardi midi, prochain....
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Tom.... Tu es chez toi ce matin?...
Répondre