préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pat 25 a écrit :18kg de plus et 638€ en moin, je ne vois pas l'intérêt. :hein:
l'intérêt est dans sa discrétion par rapport à des tubes ou à asfir qui est plus cher. donc vis a vis de la maréchaussée et du ct, ça coincera moins, je suppose. de plus tu as une tôle entre le blindage et le pc, qui protège les radiateurs, et tu as un dégagement important devant les roues.
son soucis, c'est le prix.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25
Monument historique

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Message par pat 25 »

Autant garder l'origine ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

didi a écrit :l'intérêt est dans sa discrétion par rapport à des tubes ou à asfir qui est plus cher. donc vis a vis de la maréchaussée et du ct, ça coincera moins, je suppose. de plus tu as une tôle entre le blindage et le pc, qui protège les radiateurs, et tu as un dégagement important devant les roues.
son soucis, c'est le prix.
Avec mon AFN je suis passé 2 fois au CT sans aucun soucis pour info.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

Merci pour vos commentaire, et le but de mon inter etais pas pour faire un HS sur le post a Noelda, mais surtout pour prouver qu'on peux faire simple en prepa pas honereuse, et se faire plaisir, comme ce que fait l'auteur de ce sujet (Noelda).

Quand au pare choc, ben, :hein: c'est ce que j'ecrit plus haut, garder vos economies pour partir plus souvent ou plus longtemps ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

didi a écrit :moi je peux te dire, j'ai ça dans un coin de ma tête, en ce moment.

le PC AFN, compte tenu que tu vires ce qui va avec l'ancien, amène 18kg avec lui. (40kg mais tu vires des trucs, hein?)
en ce moment 638€ chez offroad attitude.

j'ai pas trouvé de ça en occase.
attention didi ...! :prof:

c' est le doigt dans l' engrenage ( et ça peut faire mal ) :D
on commence par un PC et ensuite on se dit qu' une tite réhausse serait bien
et tant qu' on y est faudrait amménager l' ntérieur paske lors des sorties le matériel serait mieux fixé ...

pi on se retrouve au Portugal en Avril prochain avec les copains !! :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

stephane27 a écrit :Merci pour vos commentaire, et le but de mon inter etais pas pour faire un HS sur le post a Noelda, mais surtout pour prouver qu'on peux faire simple en prepa pas honereuse, et se faire plaisir, comme ce que fait l'auteur de ce sujet (Noelda).

Quand au pare choc, ben, :hein: c'est ce que j'ecrit plus haut, garder vos economies pour partir plus souvent ou plus longtemps ;)

La sagesse !
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Tanguy a écrit :bon , alors ! :)

pour en revenir au Terrano , il est vrai qu' il ya 1 soucis qu' il faut arriver à régler : c' est le pompage du train avant
mais un amortissement plus ferme ( trop ferme ) entraine la fissure du chassis au niveau du triangle inf

ça ne pose problème que dans les enchainements de grandes ondulations qui entrainent la surchauffe des amortisseurs
et donne au train avant la tendance à partir en butée à tout bout de champ si on garde le rythme

la solution barres de torsion renforcées + amortos à bonbonne séparée semblerait être la soluce ?
mais qu' en est-il des risques de fissure du chassis ?

c' est valable "là bas" dans les dunes
mais ici .... en TT ça donne quoi ?

si on garde un amortissement plus souple , ça devient vite frustrant de ne pas pouvoir suivre le rythme des copains sur la piste

n' est-il pas ? :hein:
Bonjour Tanguy, parfaitement résumé la situation du Terrano sur piste très ondulé avec bosses et cuvettes. Mais c'est vrai pour tout les 4x4 avec double triangulation à l'avant (KDJ, HDJ 100, Pajero etc...). Il est vrai qu'avec des Barres de Torsion renforcés +20% + Amortisseurs a bonbonnes séparés qui chauffe moins + présence de buté en extension et compréssion sur ces dits amortisseurs je ne talonne plus à l'avant mais la garde au sol varie de 30 cms à 10 cms alors qu'elle reste stable avec les ponts rigides (HDJ 80, Patrol, Defender ...). Sur la tôle ondulé si ont dépasse le 80-90 kms ça bouge plus mais il faut pas avoir une grosse bosse ou cuvette sinon ralentir +++
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
sparkybg
Quatre-Quatreux

Message par sparkybg »

Noelda27, can you please measure the diameter of your shock absorbers?
Noelda27, pouvez-vous s'il vous plaît mesurer le diamètre de vos amortisseurs?
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

sparkybg a écrit :Noelda27, can you please measure the diameter of your shock absorbers?
Hello sparkybg, the diameter of Shock absorbers his 60 mm.
Thank you
David
sparkybg
Quatre-Quatreux

Message par sparkybg »

noelda27 a écrit :Hello sparkybg, the diameter of Shock absorbers his 60 mm.
Thank you
David
Thank you. :)
My shock absorbers are only 2 inch (50mm) in diameter. Maybe I did not had any problems with this because of the smaller shock absorbers.

Thanks again.
Répondre