démarrage à chaud samurai 1,3 i
Modérateur : romainletu
-
chtirlipimpon
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
démarrage à tiède samurai 1,3 i
Nouveau propriétaire d'un samurai 1,3 i de 99 j'ai un soucis de démarrage moteur chaud.
A priori l'injection n'envoit rien (bougies seches (neuves))
A froid 1/4 de tour, en marche le moteur marche normalement.
Vous avez une piste ?
Merci,
- dede83
- Banni
re: démarrage à chaud samurai 1,3 i
pompe a carburant
injecteur
calculateur
et évidament le câblage électrique

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
chtirlipimpon
- Quatre-Quatreux
La pompe a carburant (à l’arrière a l’extérieur du réservoir) vient d’être changée, il y en a une autre à l'intérieur ?
Un problème d'injecteur ou de calculateur poserait des problèmes autres que le seul démarrage a chaud, non ?
Le capteur de PMH se situe où, j'ai du mal a le trouver (derrière le moteur au dessus c'est peut etre lui mais j'ai un doute)
désolé pour toutes ses questions menfin je suis completement bleu sur ce véhicule
- dede83
- Banni
po gravechtirlipimpon a écrit :wahoo ça fait bcp de chose tout çabof non
![]()
La pompe a carburant (à l’arrière a l’extérieur du réservoir) vient d’être changée, il y en a une autre à l'intérieur ?pense pas
Un problème d'injecteur ou de calculateur poserait des problèmes autres que le seul démarrage a chaud, non ?pas obligé mais tu peux mettre un coup de bombe de froid sur la partie incrimine pour voir si elle arête de merder
Le capteur de PMH se situe où, j'ai du mal a le trouver (derrière le moteur au dessus c'est peut etre lui mais j'ai un doute)sur ta merde il y a des chance que se soit dans l allumeur
désolé pour toutes ses questions menfin je suis completement bleu sur ce véhicule![]()
https://picasaweb.google.com/1149456837 ... ALCULATEUR
https://picasaweb.google.com/1149456837 ... NESSENCE_1

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- tystan
- Quatre-Quatreux
capteur pmh dans l allumeurchtirlipimpon a écrit :wahoo ça fait bcp de chose tout ça
La pompe a carburant (à l’arrière a l’extérieur du réservoir) vient d’être changée, il y en a une autre à l'intérieur ?
Un problème d'injecteur ou de calculateur poserait des problèmes autres que le seul démarrage a chaud, non ?
Le capteur de PMH se situe où, j'ai du mal a le trouver (derrière le moteur au dessus c'est peut etre lui mais j'ai un doute)
désolé pour toutes ses questions menfin je suis completement bleu sur ce véhicule![]()
-
chtirlipimpon
- Quatre-Quatreux
Tystan, C'est juste la localisation du cpteur PMH que tu donnes ou un avis sur l'origine de la panne ?
J'avoue que le PMH me plait bien, j'ai deja eu une panne similaire sur un scénic. Me reste a en trouver un en esperant que ça soit ça
C'est pas le filtre a essence que tu as changé a coté du réservoir, a droite.......................,?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
chtirlipimpon
- Quatre-Quatreux
J'ai démonté le capteur dans la tete d'allumeur,RAS visuellement.
J'ai repris la connectique des sondes que j'ai trouvée (bombe contact et silicone dans la prise avant de la remettre)
J'ai démarré et laissé chauffer, fait plusieurs essais impeccables mais après 1/2h d'arret rien a faire
En fin de compte c'est a tiède le problème, bien chaud et froid pas de soucis
- tystan
- Quatre-Quatreux
localisationchtirlipimpon a écrit :merci pour les docs, vous savez p'tete ou trouver un scan de la RTA?
Tystan, C'est juste la localisation du cpteur PMH que tu donnes ou un avis sur l'origine de la panne ?
J'avoue que le PMH me plait bien, j'ai deja eu une panne similaire sur un scénic. Me reste a en trouver un en esperant que ça soit ça![]()
-
chtirlipimpon
- Quatre-Quatreux
J'ai mit directement un bouchon d'essence dans le boitier d'admission et la après quelques hocquets elle a démarré.
Je m'oriente maintenant plutot vers un grippage de l'injecteur, un coup de fil a un mécano me l'a confirmé.
Je vais mettre un produit néttoyant dans le réservoir pour le moment.
Quelqu'un a une vue éclatée du boitier injection ?