quel 4X4 pour tracter un van 2 chevaux ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4X4 pour tracter un van 2 chevaux ?

Message par xavier13 »

allanland a écrit :Salut Sandrine 25 :hello:

Pourquoi un "vrai" 4x4 et pas un gros SUV à caractère routier (C'est pas péjoratif ;) ) mais un Kia Sorento ou Sportage, Hyundai Tucson, Range Rover et autres du même style :hein:

Comme tu le dis, véhicule de tous les jours spacieux et confortable à l'usage, pouvant tracter un peu + de 2T5, se débrouillant sur un terrain qui le matin d'un concours equestre est en herbe et le soir boueux et accessoirement, pas si mal en chemins pas top carrossable ....

Juste penser à une sangle de bonne qualité, en fin de concours, si le parc de stationnement devient trop glissant. Il reste toujours quelqu'un (l'organisateur des fois) pour aider les derniers à partir en cas de temps humide. Tu vas quand même passer plus de temps sur la route qu'à essayer de sortir d'un terrain qui "pourrait" être glissant.

Récemment, j'ai tracté, sur l'autoroute, le même van que toi, chargé avec mon 4x4 qui fait 125 cv, ben cette puissance est trop juste pour toi. Je pense sincèrement qu'une puissance mini de 150/160 cv est également un plus au niveau sécurité ;)

Ca t'aide pas forcément, mais regardant les véhicules que les centres equestres ont autour de chez moi, je m'aperçois qu'ils sont de plus en plus équipés de ce type de véhicule ;)

j'adore :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Sincèrement j'éviterais le def , tracter avec du jeu dans les trans , c'est très désagréable ... j'irais côté nipon

et pourquoi pas offrir une puce à ton free ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

rover17 a écrit :Sincèrement j'éviterais le def , tracter avec du jeu dans les trans , c'est très désagréable ... j'irais côté nipon

Parce qu'avec ça elle aura le droit de tracter plus?...t'ira expliquer ça aux képis avec tes chevaux bloqués sur le bord de l'autoroute! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
juju60130
Quatre-Quatreux

Message par juju60130 »

un disco 3 tdv6, c'est top pour tracter.
sandrine 25
Quatre-Quatreux

Message par sandrine 25 »

allanland a écrit :Salut Sandrine 25 :hello:

Pourquoi un "vrai" 4x4 et pas un gros SUV à caractère routier (C'est pas péjoratif ;) ) mais un Kia Sorento ou Sportage, Hyundai Tucson, Range Rover et autres du même style :hein:

Comme tu le dis, véhicule de tous les jours spacieux et confortable à l'usage, pouvant tracter un peu + de 2T5, se débrouillant sur un terrain qui le matin d'un concours equestre est en herbe et le soir boueux et accessoirement, pas si mal en chemins pas top carrossable ....

Juste penser à une sangle de bonne qualité, en fin de concours, si le parc de stationnement devient trop glissant. Il reste toujours quelqu'un (l'organisateur des fois) pour aider les derniers à partir en cas de temps humide. Tu vas quand même passer plus de temps sur la route qu'à essayer de sortir d'un terrain qui "pourrait" être glissant.

Récemment, j'ai tracté, sur l'autoroute, le même van que toi, chargé avec mon 4x4 qui fait 125 cv, ben cette puissance est trop juste pour toi. Je pense sincèrement qu'une puissance mini de 150/160 cv est également un plus au niveau sécurité ;)

Ca t'aide pas forcément, mais regardant les véhicules que les centres equestres ont autour de chez moi, je m'aperçois qu'ils sont de plus en plus équipés de ce type de véhicule ;)
mais je n'ai rien contre bien au contraire ! apres c'est plus niveau poids que je me pose des questions !!

j'aime bien le kia sorento mais j'ai pas trop de retour dessus !

j'ai aussi vu en annonce un hyunday terracan ? pareil je connais pas trop !
sandrine 25
Quatre-Quatreux

j'ai un copain qui a un jeep cherroke il en est content ... a voir !

quand a offrir une puce a mon land je pense pas que ca resolve le soucis de poids ... et puis en 4 ans il m'a couté un bras pas mal des m... avec alors je suis un peu vacciné !
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

rover17 a écrit :Sincèrement j'éviterais le def , tracter avec du jeu dans les trans , c'est très désagréable ... j'irais côté nipon

Sandrine, c'est un landeux qui le dit (ca doit un peu lui arracher les tripes :D ). c'est vrai que les pieces nipponnes, coutent beaucoup plus chere, que les pieces land; mais, on les change beaucoup moins souvent. ;) la majoritée, font meme, la vie du 4x4.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

vers chez moi ya aps pas mal de pajero 3.2 qui tractent les vans ;)
et avec la boite auto ca doit tres bien aller avec des chevaux
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
sandrine 25
Quatre-Quatreux

honnetement j'en suis contente pour le coté conduite, confort ... il est super meme si un peu light en puissance quand je tracte des gros chevaux ... mais par contre je l'ai depuis presque 4 ans et mini 1 fois par an j'ai eut des gros truc a faire dessus ... du coup ca m'a refroidi ! meme si je trouve le range superbe !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

sandrine 25 a écrit :j'ai un copain qui a un jeep cherroke il en est content ... a voir !

quand a offrir une puce a mon land je pense pas que ca resolve le soucis de poids ... et puis en 4 ans il m'a couté un bras pas mal des m... avec alors je suis un peu vacciné !
C'est vrai que le Free coute un bras sitôt que tu as des soucis avec, et chez Brune..a, c'est pas donné donné, j'ai eu une Jeep, je suis allez 1 seul fois chez eux, entre l'acceuil déplorable et la facture plus que salé, je n'y ai jamais remis les pieds.

Faut penser au SAV.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre