bon, y'à pas, çà sera un terrano court ou alors un vitara baché (.....nous on à chaud l'été ici) mais avec des grosses roues à tétines, pas un truc de barbie
achat T2 ou maverick et quelle année ???
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- quatraplaf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: achat T2 ou maverick et quelle année ???
bon, y'à pas, çà sera un terrano court ou alors un vitara baché (.....nous on à chaud l'été ici) mais avec des grosses roues à tétines, pas un truc de barbie
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
le vitara a pour lui la légèreté, et l'encombrement. Mais il est loin du T2 en matière de place et de confort, donc.quatraplaf a écrit :effectivement, 300000km .....
bon, y'à pas, çà sera un terrano court ou alors un vitara baché (.....nous on à chaud l'été ici) mais avec des grosses roues à tétines, pas un truc de barbie![]()
J'ai eu 2 vitara en 2L hdi. une injection bosh et une siemens. La siemens est à fuir, moins de couple, et des montées moins franches dans les tours, enfin, dans les tours raisonnables hein? mais un bon véhicule.
pour les grosses roues à tétines, fô rester raisonnable, passke c'est pas surdimentionné la transmission.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
comment ?
nan , j' ai rien dis !
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

et un court oblige à un aménagement de coffre très bien étudié car la place manque en permanence
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Tanguy
- Monument historique
quand tu seras grand !christian.styling a écrit :j'aurais tellement voulu en avoir un plus long![]()
c' est toujours le même soucis ... un court est moins grand qu' un long
et l' histoire du plus confortable pour le chassis long sur piste ... mouais .... j' ai eu les 2 ( T2 long et maintenant GR court ) et franchement je dirais que la différence se situe surtout sur le bon équilibre des suspensions , c' est ça qui conditionne le confort et les bons résultats
ensuite , les amménagements int/ext c' est chacun sa sauce et ses envies
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
christian.styling a écrit :sans rire un court impose de dormir soit au sol soit sur le toit dans une tente de toit, impossible de songer dormir dedans ce qui est pourtant pratique
et un court oblige à un aménagement de coffre très bien étudié car la place manque en permanence
oui mais l'aménagement inter pour un infirmier, ça reste assez succint...ça fait moins de 300L d'injections diverses et variées par jour. Donc tout est en faveur du court
- Tanguy
- Monument historique
Code : Tout sélectionner
bah tiens !didi a écrit :oui mais l'aménagement inter pour un infirmier, ça reste assez succint...ça fait moins de 300L d'injections diverses et variées par jour. Donc tout est en faveur du court![]()
allé hop un réservoir supplémentaire : 300L de produit
une pompe électrique , un tube , une seringue au bout ... et zou !!
les clients à la queue-leu-leu devant le 4x4 : piquouze à la chaine = gain de temps , réduction des coûts
alors ?
l' est pas belle la vie ?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
Tanguy a écrit :bah tiens !Code : Tout sélectionner
allé hop un réservoir supplémentaire : 300L de produit
une pompe électrique , un tube , une seringue au bout ... et zou !!
les clients à la queue-leu-leu devant le 4x4 : piquouze à la chaine = gain de temps , réduction des coûts
alors ?
l' est pas belle la vie ?
![]()
si.
- quatraplaf
- Quatre-Quatreux
on appelle çà un CSMTT cabinet de soins mobile tout terrains
bon, à part çà moi pour partir en vacances et dormir dedans j'ai "le gros pèpère" malgré ses 80ch pour 2 tonnes c'est un bon engin tout terrain :

mais pour le terrano, j'avoue 3 portes çà serait franchement plus pratique niveau encombrement, sauf que je croise des 5 portes équipés "luxe" (cuir, abs, toit ouvrant, ordi de bord etc...) au méme prix que des 3 portes avec juste les vitres elec' et la clim à kilométrage équivalent....
j'suis pas un fana du gadjet (on à fait 7 000KM en 3 semaines au maroc à la toussaint avec le transporter et y'à la minimum légal dans la cabine
niveau agrément et revente dans 2/3 ans çà joueras en sa faveur méme si il à 250 000!
le truc, çà vas étre pour le caser dans le garage