Cela faisait 2 ans que le moteur n'avait pas tourné, j'avais laissé la pompe de direction assistée avec les tuyaux et le relais accrochés après le moteur pendant 2 ans.
J'ai démarré le moteur la semaine dernière et tout marche parfaitement bien. Pas le moindre voyant de défaut, une petite merveille pour moi.
Aujourd'hui, je redémarre au quart de tour le moteur, et cette fois ci je tourne les roues directrices, au début des petits bruits, puis un bruit continu chaque fois que je tourne le volant.


C'est quoi ce truc la ?
Pas de fuite sur tout le circuit, tout est propre. Le niveau me semble bon. Qu'est ce qui pourrait "casser" dans une pompe de direction assistée ? Est ce une soupape de surpression qui s'ouvre ?
En tout les cas les roues tournent parfaitement sans effort.
Est ce que deux liquides de directions pourraient être incompatibles ? (J'ai du faire l'appoint avant de redémarrer le moteur la première fois)
Pour info, avant de démarrer le moteur, je déplaçais le véhicule en le poussant à la main et en tournant le volant moteur à l'arrêt. Est ce que cela pourrait avoir une incidence ?

Merci pour votre aide
A plus
Vincent