j'ai croisé des vrais quadeurs en randonnée et franchement on est du même monde sauf que pour eux c'est plus "physique" comme aventure

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
pour une fois qu'on est d'accord sur un sujet, je suis pour aussi, je ne comprend meme pas pourquoi elle a été supprimé surtout pour la barbarie avec laquelle le tueur a agit quand son "avocat" a reussi a le defendre et ainsi a lui eviter la peine de mortplatplat a écrit :Moi aussi, mais faut pas le dire, c'est pas politiquement correcte.![]()
+ 1 mais au vue de ce que ca coute a la sociétéchristian.styling a écrit :être pour la peine de mort ? tuer un mec qui a tué pour faire comprendre aux autres que c'est pas bien de tuer... y a un détail qui cloche... par contre la privation de liberté à vie si ça pouvait être possible... y aurait pas récidive
Tenir 24H un concert de carla bruni avec somnifères avec INTERDICTION de d'endormir !christian.styling a écrit :être pour la peine de mort ? tuer un mec qui a tué pour faire comprendre aux autres que c'est pas bien de tuer... y a un détail qui cloche... par contre la privation de liberté à vie si ça pouvait être possible... y aurait pas récidive
Certains états des USA ont remplacés la peine de mort par des mégapeines de prison : je crois qu'un des records de peine cumulée a été de 900 ansnico39 a écrit :pour une fois qu'on est d'accord sur un sujet, je suis pour aussi, je ne comprend meme pas pourquoi elle a été supprimé surtout pour la barbarie avec laquelle le tueur a agit quand son "avocat" a reussi a le defendre et ainsi a lui eviter la peine de mort
si le tueur est condamné a mort, ca ne ramenera pas l'autre personne a la vie, vrai mais si en le raccourcissant ca peut eviter a quelqu'un d'autre d'etre sa victime ca me va largement.
cela dit je suis plus pour l'option perpetuité, je voit tres bien un tueur ou un violeur d'enfant passé 50 ans de sa vie en prison et savoir qu'il ne sortira jamais
exactement tout pareil d'accord entierement meme point de vueplatplat a écrit :Bon, je vais expliquer mon point de vue, vu que l'administration "l'autorise", mais, je n'y reviendrai pas, parce que fatalement, ce genre de debat dégénère.
Que la peine de mort soit barbare, c'est possible, bien que la façon dont elle était executée en France, ne devait pas faire bien mal.
Ceci dit, l'assassin ne s'est pas posé la question de la barbarie de son acte. Et comme vous le savez, je suis assez pour la loi du Talion (oeil pour oeil, dent pour dent)
Si effectivement, pour éviter la récidive, la perpetuité était une vraie perpétuité, ça pourrait se discuter. (vous savez sans doute que Carlos (pas le chanteur hein), est admissible a une libération d'ici 4 à 5 ans)
Mais, en plus de ma logique idéologique, je vais avoir une logique plus comptable :
Un gars qui est condamné a la perpétuité pour avoir assassiné un autre gars, mérite à mon sens la mort. Si on le garde jusqu'a samort en cellule, ça nous coute une blinde, et ça me gave, de garder enfermé, et surveillé un type qui n'a pas été capable de préserver la vie d'autrui.
Donc, suivant cette reflexion, un gars qui tue, doit mourir. C'est juste, économique, et de plus, ça laisse sa place en prison a un gars qui mérite d'y être, mais qui n'effectuerai pas sa peine par manque de place.
C'est mon avis, ça n'engage que moi, et je ne participerai à aucune polémique.
+1, la liberté c'est ce qui fait l'homme.christian.styling a écrit : par contre la privation de liberté...
définitive... sans espoir de retour à la liberté
je crois que c'est pire que l'arrêt de la vie...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]