embrayage sam td

Modérateur : romainletu

Répondre
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

embrayage sam td

Message par ERICOFFROAD »

salut a tous,
comme il fallais si attendre(aprés 90000km) l'embrayage de mon sam donne des signes de faiblaisse,
est'il facile de décembre la boite , peut on enlever la boite sen toucher a l'entretoise d'adaptation du moteur 1.9td ?
si oui il n'y a que les 4 vis a enlever sur la cloche d'embrayage?
et combient de temp pour le faire?

@+eric
will@
Quatre-Quatreux

re: embrayage sam td

Message par will@ »

ERICOFFROAD a écrit :salut a tous,
comme il fallais si attendre(aprés 90000km) l'embrayage de mon sam donne des signes de faiblaisse,
est'il facile de décembre la boite , peut on enlever la boite sen toucher a l'entretoise d'adaptation du moteur 1.9td ?
si oui il n'y a que les 4 vis a enlever sur la cloche d'embrayage?
et combient de temp pour le faire?

@+eric
ben si meme boite que sur sam ess meme moi y suis parvenu :lol: pas long pas trop chiant mais te donner la marche a suivre bennnnnnnnn je sait po ! tu te fout dessous tu zieut et en avant !(methode qui m'a pas trop mal réussi :D ) franchement rapide et pas chiant de memoire ;) les 4 vis le dem( si je me goure pas ) pis contacteur( 2 fils ) le support de queue de boite ( 4vis) pis le tralala du levier sur le dessu :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

moi qui suis devenu un expert en descente de boite de TD...

effectivement il y a 2 ecrous de 17 en haut et 2 btr sur les cotes.

pas besoin de tomber l'entretoise (sauf si tu en proffite pour tomber le volant moteur pour remplacer le roulement guide et le spy de vilo)

en demontant l'arbre inter et l'arbre avant et en poussant le pot, il faut 6 heures descente - repose pour celui qui connait bien.
tant que tu y est, ca prends 30 min de plus si tu remplace ton synchro de 2e dans la boite..... bref, une bonne journee de boulot...
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux

salut alex,
pour l'embrayage je l'ai fais dimanche avec un copain (c'est quand méme juste pour sortir la boite)
ps:vide ta boite mp

@+eric
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ERICOFFROAD a écrit :salut alex,
pour l'embrayage je l'ai fais dimanche avec un copain (c'est quand méme juste pour sortir la boite)
ps:vide ta boite mp

@+eric
voila... :D

pour descendre la boite, le truc c'est de bien lever le cul de la boite pour la reculer a fonds et tomber l'avant.
pour le remontage, c'est l'inverse : le cul d'abord...

tu as changé ton roullement guide (dans le volant) ?
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux

non pas le roulement,jutes la buté ,mecanisme et disque
l'ancien n'etait pas trés abimer mais la buté oui
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

c'est a cause du manque de course de la pedale, du coup la butee est en appui permanent.

pour corriger le probleme, tu peux augmenter la course de la pedale en reglan la butee de repos de la pedale (faire remonter la pedale d'embrayage 2 cm au dessus de la pedale de frein), ca augmente la course et tu peux vraiment mettre la butee au repos.
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :c'est a cause du manque de course de la pedale, du coup la butee est en appui permanent.

pour corriger le probleme, tu peux augmenter la course de la pedale en reglan la butee de repos de la pedale (faire remonter la pedale d'embrayage 2 cm au dessus de la pedale de frein), ca augmente la course et tu peux vraiment mettre la butee au repos.
la pedale d'embrayage trop haut par rapport au frein peut etre tres penalisant suivant les personnes mais en jouant avec la bieltte de renvoie sur les canelures et le reglage a la boite on peut avoir un bon compromis
GASTON26 FOR EVER!!!!!
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Je confirme dépose / repose 7 à 8h ça dépend du temps passé à l’apéro, blague à part comme te la marqué '' gaston26 ''
une fois la boite par terre profit pour reculer ( d'une seule cannelure ) le palonnier qui réceptionne le câble d’embrayage.
Cette opération est possible boite en place mais elle est plus difficile car la vis devient difficile d'axés.
Répondre