casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: casse joint homocynétique patrol ebro ty 260

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit : ..../....

Je suis d'accord avec toi. Mais il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, c'est que, si j'ai bien compris, notre ami à monté l'arbre avec un marteau. C'est quand même pas normal de devoir utiliser un marteau pour taper pour pouvoir installer un demi arbre. Non ? :hein: Il doit y avoir quelque chose qui n'est plus aligné. Peut être une piste ?
je pense que le début du problème était là ....
début de rupture puis casse sur le terrain
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
treut
Quatre-Quatreux

Message par treut »

pour revenir a ton probleme
pour cassé un joint il y a plusieurs possibilitées
1 le joint est usé il a du jeu et sur un effort important il casse
2 l'angle de braquage des roues est trop important ,les billes travaillent legerement en dehors de leur logement et sur un effort on casse
3 sur un troll les problemes d'agressivité des pneus vont le fragilisé mais il ne cassera qu'apres un long tres long service
4 si tu l'as rentré au marteau ton probleme est la normalement l'arbre doit rentré tout seul et tu doit juste le bougé un peu pour engager les cannelures sur le diff
rentré en force il ne peut pas travailler normalement et si tu as du taper un peu fort tu as du marque les chemins de billes
5 sur les ponts de troll si ton joint est neuf et bien monté et tu fasse le bourrin sur une zone tu as plus de chance de cassé le moyeu automatique ou manuel selon les modeles que le joint
pour exemple quand j'avais mon 3.3 pendant 15 ans et certaines sorties hard les deux joints ne m'on jamais laché
aujourd'hui avec un GR de 250000 bornes et des franchissement e plus en plus hard les joint sont ausi d'origine
reprend a tete reposé le montage de ton pont et tu trouvera la solution
en troll toujours tu t'en sors..................................ou pas
pzt
Quatre-Quatreux

Message par pzt »

bonjour à tous
le joint cassé n'est pas celui monté au marteau!!!!!!!

je remonte le joint sans grand espoir, j'ai questionné l'ancien propriétaire du 4X4, et lui n'a jamais changé de cardan, conclusion

les cardans que je monte ne sont pas bon, il faut trouver les origines nissan, mais où, quand on interroge nissan, Ebro, connait pas, alors!!

si vous connaissez des cardans origines merci de vous faire connaître.
A+
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pzt a écrit :bonjour à tous
le joint cassé n'est pas celui monté au marteau!!!!!!!

je remonte le joint sans grand espoir, j'ai questionné l'ancien propriétaire du 4X4, et lui n'a jamais changé de cardan, conclusion

les cardans que je monte ne sont pas bon, il faut trouver les origines nissan, mais où, quand on interroge nissan, Ebro, connait pas, alors!!

si vous connaissez des cardans origines merci de vous faire connaître.
A+
chez Nissan , un n° de série EBRO ils ne connaissent pas , c' est normal puisque c'est un véhicule d' origine Espagnole

par contre si tu leur dis VSKOKY260X ... ça devrait les mettre sur la voie !
c' est le début du n° de série d' un 260 Espagnol qui est celui de mon fils
ensuite si Nissan fait preuve de bonne volonté , et là ça dépend du concessionaire , il aura toutes les pièces du Baroud
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit :chez Nissan , un n° de série EBRO ils ne connaissent pas , c' est normal puisque c'est un véhicule d' origine Espagnole

par contre si tu leur dis VSKOKY260X ... ça devrait les mettre sur la voie !
c' est le début du n° de série d' un 260 Espagnol qui est celui de mon fils
ensuite si Nissan fait preuve de bonne volonté , et là ça dépend du concessionaire , il aura toutes les pièces du Baroud
ben l'est pas encore vendu el' baroud du fiston??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Vendre le Baroud du fils ?????? Tu as des visions Didi??? Il y a quelque chose qui est mal passé à midi ??? Tu vois des éléphants roses ??? :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

je suppose l'ancien 4x4. Pas le nouveau :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

skalraf a écrit :je suppose l'ancien 4x4. Pas le nouveau :hein:
yessssssssssss! pis l'est prope :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pzt
Quatre-Quatreux

Message par pzt »

Tanguy a écrit :je pense que le début du problème était là ....
début de rupture puis casse sur le terrain
Bonjour
comptant sur ton expérience et tes précieuses infos,
peux tu me donner le montage détaillé d'un cardan de roue?, de pont? comme tu veux, pour que je puisse vérifier avec se que j'ai fait, j'ai un doute :hein:
le cardan que j'ai monté vient de chez EUROPART est ce serieux.

2ème question,ma jauge à gazoil indique toujours le plein, :hein: et que faut il faire :~:

MERCI pour tout
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Vendre le Baroud du fils ?????? Tu as des visions Didi??? Il y a quelque chose qui est mal passé à midi ??? Tu vois des éléphants roses ??? :D
et oui .... :(
le fiston l' envisage sérieusement
vendre le Baroud , pas le GR actuel !!!! bah oui quand même ! :D

cette semaine on l' a démarré .... plus d' un an d' immobilisation :( .... démarrage au coup de clef !! :roll: incroyable , comme si on l' avait arrété il y a une heure :cool:

pzt
une pièce venant de chez euro4X4parts est digne de confiance , même si mon idée sur les équipementiers ... :hein: :(
..bref
il n' y a pas vraiment de complication pour changer un arbre de roue ou un cardan ou joint homocinétique...

des photos valent mieux qu' un long discours ... sur le site patrolGR tu as ça : http://www.patrol-gr.net/trucs146.php
ce site est également une source d' inspiration pour tout ce qui est méca du Patrol ;)
Répondre