Cid a écrit :quand il pleut j'ai de l'eau au niveau de la moquette "place du mort"
ex: meme si je n'ai pas rouler , que la voiture n'a pas bougée et qu'il a plu dans la nuit , le matin je trouve une flaque d'eau assez importante au niveau des pieds passager avant . aucune trace d'ou ça peut venir , et les bouchons d'ecoulements sont bien hermetiques...
c'est la m**** pour secher car la feutrine sous la moquette reste imprégnée des jours et des jours ....
si quelqu'un a une idée .
Il m'est arrivé exactement la même chose sur mon Sam.
Je ne sais pas comment c'est sur le Vitara, mais le principe doit être identique : devant le pare brise, il y a l'entrée d'air frais pour l'habitacle. Pour éviter que l'eau descendant du pare brise ne s'introduise dans le système de ventilation de l'habitacle, il y a deux gorges chargées de retenir l'eau et qui se terminent par un écoulement de chaque coté. Sur le Sam ces deux tuyaux qui passent dans l'habitacle et sécoulent dans le compartiment moteur, devant le tablier.
Malgré la grille devant le pare-brise, des débris, feuilles mortes etc surtout si on fait du TT dans les bois peuvent venir obstruer ces ecoulement, et l'eau déborde dans les entrées d'air et finit sur la moquette. Le phénomène est insidieux car le compost formé par les débris végétaux reste poreux et un débordement ne peut survenir que lors de fortes pluies véhicule à l'arret ou un lavage de carrosserie, ce qui m'était arrivé.
Examine ce point, maintenant je le check régulièrement sur mon véhicule