avis sur achat

Modérateur : této

Répondre
dp26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

avis sur achat

Message par dp26 »

Bj à tous. Tout d' abord je vous félicite pour ce site trés enrichissant qui apprend beaucoup de choses au novice que je suis. J' aimerais connaitre votre avis : je voudrais offrir un grand frère à mon fidèle C15D. Je ne connais pas les 4x4 où trés peu, il m' arrive à la chasse :bang: de rouler avec les lada des pôtes mais c'est tout. Je cherche une voiture polyvalente pour moyenne 17500km/an sans autoroute; je vis à la campagne et je fais environ 30km a/r jour pour aller au job. Je chasse et je pêche et je campe :cool: .La semaine dernière en allant flaner chez nissan mon regard a été attiré par une frontera nickel dont le proprio s' est séparé pour un patrol. Modèle 2002 du 11/2002, 47000km,entretien opel et sous garantie de 12 mois par nissan, 2,2dti 16V(120ch je pense mais pas sur)RS packs cuir + sport +electrique + ABS, 2 pneus neufs. Cout de l'engin : affiché à 20700€, négocié à 20000 y compris carte grise.Votre avis sachant qu' elle n a jamais fais de TT (elle est réellement comme neuve, pas une rayure, voiture de direction en première main et gendarme en deuxième!). Etant néophite, pouvez vous me dire à la louche à combien revient le coût annuel d'entretien si je la fait suivre par opel et sachant que je ne suis pas une brute, je compte m' en servir sur route et le WE pour mes loisirs :bang: sur chemins surtout, parfois enneiger et pas pour du trial, à peu prés comme mon valeureux C15. J' ai essayé la bête et je dois avouer que j' avais l 'impression d' être encore dans mon C15 pour ce qui est des accélérations et de la nervosité :cry: et un peu dans ma barque de pêche dans les virages :( mais bon... Autre chose qui me fait flipper un peu: sur mon C15, pas d' electronique donc pas d'emmerdes... dans le frontera des lumières et des boutons partout...et je n'ai pas mon brevet de pilote! Les problèmes électroniques ont ils été résolus sur les derniers modèles où dois je m' attendre au pire? Ce serait vraiment rassurant pour moi d' avoir votre avis car avant de me décider, ça dur toujours des jours...
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: avis sur achat

Message par damslecopo »

salut a toi et bienvenu sur forum4x4 tu est bienvenu

tient je te paye un coup :glouglou:
Champel74
Quatre-Quatreux

re: avis sur achat

Message par Champel74 »

Deux choses à signaler :
- les concess Opel sont pas forcement recommendables
- attention à la "garantie" boite et pont uniquement en général.

Sinon je ne peux pas t'en dire plus.

Pour les concess il y a surement des exeption mais c'est ce qui ressort de mon exp perso
IDF
Frontera Sport 2.0
1994
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: avis sur achat

Message par domdom »

dp26 a écrit :Bj à tous. . J' ai essayé la bête et je dois avouer que j' avais l 'impression d' être encore dans mon C15 pour ce qui est des accélérations et de la nervosité :cry: sur mon C15, pas d' electronique donc pas d'emmerdes... dans le frontera des lumières et des boutons partout...et je n'ai pas mon brevet de pilote! de me décider, ça dur
CITROEN a aussi sorti un C15 4X4 chassis long :!: :idée: :D

:sors:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre