Modif matériel agricole?
Modérateur : vincent sch
- benz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Modif matériel agricole?
J'ai regardé de plus pres nos enjambeurs et ceux des voisins (en gros des modeles allant de 20 ans a d'autres quasi neuf), et tous sont faits plus ou moins comme celui que tu as choisi, et sa m'a permi de comparait un peu.
Finalement en theorie sa a l'air plutot simple, apres dans la pratique c'est a voir. Si tu veux des photos pour voir ce type de montage de plus pres hesite pas a demander j'en ferais, sa te donnera une idée.
Et si t'est patient, lundi prochain j'aurai le temps au garage ou emmene nos enjambeurs en reparation, il y a un tres bon mecano qui doit bien avoir 20 ans de metier et qui pourra peut etre m'en dire plus.
la vie se réinvente en fonction de ce qui est possible. et on peut y trouver le même bonheur.
- nico39
- Quatre-Quatreux
proto suz en cours
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Toums, ne te casse pas trop la tète pour moi. J'pense avoir la solution.toum's a écrit :Slt Sata, j'ai demandé un peu a quelques personnes autour de moi si ils avaient deja vu ce genre de modif et j'ai eu que des reponses négatives mais tous sont tombés plus ou moins d'accord que sur le fait que sa doit etre réalisable, enfin de visu du moins...
J'ai regardé de plus pres nos enjambeurs et ceux des voisins (en gros des modeles allant de 20 ans a d'autres quasi neuf), et tous sont faits plus ou moins comme celui que tu as choisi, et sa m'a permi de comparait un peu.
Finalement en theorie sa a l'air plutot simple, apres dans la pratique c'est a voir. Si tu veux des photos pour voir ce type de montage de plus pres hesite pas a demander j'en ferais, sa te donnera une idée.
Et si t'est patient, lundi prochain j'aurai le temps au garage ou emmene nos enjambeurs en reparation, il y a un tres bon mecano qui doit bien avoir 20 ans de metier et qui pourra peut etre m'en dire plus.
Deux rails au sol. Je ne veux pas d'une mobile.nico39 a écrit :pourquoi ne pas une scie mobile sur une remorque comme 99% des scieur, un chassis un "peu" d'hydraulique et hop ca marche, comment tu va faire pour que cela scie? il faut que le vehicule avance ou recule pour couper? comment poser le tronc dessous?
http://www.youtube.com/watch?v=0fFEyHOsxKk
Un truc dans ce genre la mais plus bas. La scie devant l'tracteur et banzaï
- loulou33
- Quatre-Quatreux
Etant viticulteur je connais très bien ces machines. Toutes celles présentées ont des caractéristiques bien différentes: la premières braud 1014 ou 1214 (péférer la deuxième plus fiable) 4 roues motrices et directrices correction de dévers par déformation du chassis parallélograme hauteur du chassis fixeSatamax a écrit :Toums, ne te casse pas trop la tète pour moi. J'pense avoir la solution.
Deux rails au sol. Je ne veux pas d'une mobile.
http://www.youtube.com/watch?v=0fFEyHOsxKk
Un truc dans ce genre la mais plus bas. La scie devant l'tracteur et banzaï
les Braud 2720 ou 2514 à chassis identique 4 roues motrices 2 roues directrices corection de devers par verin dans les janbages donc chassis rigide et hauteur de chassis variable
en ce qui conserne les enjambeurs la plus part du temps il n'y a pas de corection de devers et donc hauteur de chassis fixe. Tout dépend donc des travaux à effectuer avec
- Satamax
Z'en diriez quoi de celui ci?
Loulou, je n'ai pas besoin de corecteur de dévers ou autre. Juste un portique qui fait marche avant et marche ariere, et qui puisse emmener une pompe hydraulique pour entrainer la scie.
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... f-270.html
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Tu as même des enjambeurs avec entrainement mécanique pour plus de simplicité mais il faudra peut-être rajouter une pompe hydrolique sur la prise de force...
Mais ne trouve t'on pas de vieilles scies dans les scieries ?
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- Satamax
Ben oui, on trouve plein de scies.
Mais le problemme, c'est que c'est toute des verticales. Je veux une horizontale. Et je veux une horizontale montée sur un tracteur. D'une les horizontales coutent cher, et elles ne sont pas adaptées à tout ce que je veux faire.99% du temps oui, mais le 1% restant m'emme....! Puis je veux le faire pour prouver a certains que mes idées ne sont pas tant farfelues.
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- loulou33
- Quatre-Quatreux
Si tu n'as pas besion de tout ça pas de problème une pompe hydrolique sur la prise de force avec un bon réservoir et refroidisseur pour la scie et c'est bon. Par contre si tu doit acheter ces pièces il vaut mieux acheter une machine à vendanger car elle est équipée d'origine en hydrolique pouvant entrainer ta scie. Pour info aucune des machine à vendanger présenté n'a d'électronique.Satamax a écrit :Toum's et Loulou.
Z'en diriez quoi de celui ci?
Loulou, je n'ai pas besoin de corecteur de dévers ou autre. Juste un portique qui fait marche avant et marche ariere, et qui puisse emmener une pompe hydraulique pour entrainer la scie.
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... f-270.html