Adherez au FLE : Front de Libération des Echappements

Modérateur : phil13

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WideZ
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Adherez au FLE : Front de Libération des Echappements

#1

Message par WideZ »

Salut à tous,

Question admission :
Vous êtes plus "kit d'admission directe" (genre Twister de chez Green), de grosse section et prévu pour grosse cylindrée TD, enfermé dans son tube et adapté au Def (avec raccord au schnorkel éventuellement) ou filtre performance (genre KN) en remplacement du modèle d'origine?

Question échappement :
Que faut-il supprimer sur la ligne d'échappement d'un Def 90 200 Tdi pour faire en sorte que le berlingo respire mieux?
Le remplacement du silencieux arrière par un autre modèle perfo est il envisageable / utile?

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur la question et qui auront une idée à soumettre...

Wide'Z
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
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chris
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re: Adherez au FLE : Front de Libération des Echappements

#2

Message par chris »

Salut widez,

la partie admission (twister) je dois dire que je connais pas trop, mais par contre concernant les filtres dis "performance" je ne te le conseille pas vraiment si tu as pas mal de poussiere lorsque tu fais du TT ou de la ballade, ce type de filtre est plutot adapté pour de la route...ils sont "plus" performants lorsqu'ils sont neufs mais des qu'ils se salissent ils se colmatent beaucoup plus vite qu'un filtre d'origine et au bout d'un moment tu as l'effet inverse qui se produit pour ton arrivée d'air, le debit est amoindri plus rapidement...de toutes façons sur un 200 Tdi tu sentiras pas la difference par rapport à l'origine, au mieux tu gagneras que de l'entretien en plus... :D ces produits sont adaptés dans une logique de performance globale et utilisés comme ça n'offre aucun interet.

Concernant l'echappement, le top, si ton moulin en vaut la chandelle c'est de poser une ligne inox compléte, certains font du sur mesure...des infos ici : http://www.ispm.fr/
sinon d'origine le silencieux final n'apporte pas grand chose à la respiration du moteur, c'est plutot du côté de la grosse gamelle dessous qu'il faut se pencher ;)
calimero
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re: Adherez au FLE : Front de Libération des Echappements

#3

Message par calimero »

Gaffe avec le turbo.

sans le silencieu centrale, a chaque fois que tu débraylle le turbo prend des tours de fou...
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