Début difficile en SJ410.

Modérateur : romainletu

Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Début difficile en SJ410.

Message par Padkiller »

Oui il est certain qu'elle est la plus simple mais je n'en est jamais reparer donc la je nage completement, je suis plus habituer au diesel.

Alors voici des photos d'une des bougie que j'ai nettoyer ( elle etais avec une couche noir et epaisse au demontage ), la tete de delco et le doigt d'allumage. Mon appareil a de la bué dans l'obectif, du coup bah c moche.
KICX4082.jpg
KICX4076.jpg
KICX4075.jpg
KICX4081.jpg
KICX4079.jpg
KICX4077.jpg
Le chemin de cable, alors sa part du tableau de bord, fusible tout en haut a droite sur la platine ( 30A ), noir trait blanc, il arrive compartiment moteur sur une partie de la resistance, a la sortie un cable rouge va au + de la bobine. Au -, un fil marron va a la base de l'allumage qui est relier au rupteur et a un condensateur, un autre fil noir trait rouge est connecter sur le - de la bobine. je n'est pas encorer trouver le + demarrage dont tu parlais.

Contact couper il y a 0,0v, contact mis il y a 12,3v ( 12,6v a la batterie en direct ) les valeurs changent de jour en jour car la batterie est en charge la nuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gaston26

Message par gaston26 »

bon je vois que tu a un allumeur denso,le rupteur a l'air encore en etat,le delco et le doigt fera donc l'affaire pour le moment,par contre tes fils de bougies on voit rien

il est de quel année ton piege?
et fait une photo de ton porte fusible,car en haut a droite c'est pas possible pour moi enfin ca dependra de l'année :hein:
surtout que 30amperes sur la parti allumage c'est beaucoup trop
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Ok, je ferais des photos 'un plus grand format maintenant, alors, le gros faisceau etais couper, donc des phares jusqu'au tablier.
KICX4084.jpg
KICX4085.jpg
KICX4083.jpg
Alors je n'est pas fini de rebrancher les clignotant, les fils sont denuder, maintenant j'ai un noir trait jaune qui va sur le demarreur, la prise de l'alternateur brancher. J'ai une cosse double avec un fil noir et un vert trait jaune non brancher, deux autres fils qui ce promene un marron trait blanc et un noir non brancher, tout sa pret de l'alternateur.
Sur l'alternateur j'ai une cosse non brancher que je pensais etre pour le compte tour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Photo des fusible, je n'est encore aucune ino, j'ai pas recuperer la carte grise pour le moment, on me le donne alors bon.
KICX4088.jpg
Les cables d'allumage n'on pas l'air craqueler mais sa fait plusieurs année je pense qu'il sont la, je pensais les remplacer. Ainsi que les bougies.
Je connais pas l'année, j'ai aucune info la dessus, la plaque dans l'habitacle dit :
Land rover santana s.a
S410 U
le numero de serie.
gaston26

Message par gaston26 »

il est plus recent que le mien puisque tu des fusibles fiches!
tu as le compte tour au tableau de bord?
c'est un samurai non?

là tu vas avoir un souci car l'aternateur doit etre brancher :hein: ,bon de memoire si rien branché sur l'alternateur je pense qu'il craint rien enfin je crois que si y'avait que l'exitation et pas branché a la batterie ca craint mais je sais plus ce qui se passe si rien de brancher :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Oui, j'ai un compte tous, non je pense pas que ce sois un samurai car comme dit la plaque c du santana
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Message par gregdu80611 »

ben oui :D Santana Samourai ;)
La vie ne vaut rien.....mais rien ne vaut la vie!!!
gaston26

Message par gaston26 »

gregdu80611 a écrit :ben oui :D Santana Samourai ;)
c'est bien ce que je pensais ;)

padkiller c'est un santana samurai que tu as,fabiquer chez santana en espagne si il avait ete fabriquer au japon ca aurait ete un suzuki ,suzki/santana c'est pareil juste qu'a la base c'est un suzuki fabriquer sous licence par santana
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

est ce que vers la batterie tu as un boitier ou un porte fusible quelcqonque dont un fil qui vient de la batterie? si t'as pas,le fusible de 30 amperes que tu as c'est un fusible general de tout l'ensemble alors si il a claqué c'est que tu a fait un mauvais branchement........si il claque ya plus de jus nul part car si c'est juste le fusible par exemple des feux ou autres y'aurais du jus aux tableau de bord,aux cligno etc,meme le demarreur fonctionnerai.....

là avec ton casse tete chinois de fils couper t'es pas sorti de l'auberge il va falloir y'aller par etape :rebrancher le circuit de charge,de demarrage,d'allumage ensuite le reste
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

as tu isoler tous les fils debrancher,couper ,d'une pour eviter qu'ils touchent la masse et 2 qu'ils se touchent entre eux?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre