L 400 super exceed ou royal exceed ???

Modérateur : zounours63

LOURSSE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: L 400 super exceed ou royal exceed ???

Message par LOURSSE »

stlu a écrit :Bonjour LOURSSE,

Tu dis que tu as importé ton L400 d'Angleterre. Comment ça s'est passé avec la DRIRE? Ca a été difficile?

STLU
Plutot ! La premiere partie a ete faite par un membre du forum en l'occurence Maxigaz, pas de conformite Mitsu donc drire.

La drire a demande un passage UTAC (1000 euros..) a Paris pour :

-Controler le freinage
-Passer un test pollution
-Essai routier de memoire et parasitage.

Deux inconvenients majeurs:trouver un assureur qui veuille bien t'assurer avec un vehicule "non conforme" car la demarche est longue (4mois mini) et pour mon cas le joint de culasse a decider de lacher avant d'y aller... donc pour le moment stand-by !

Maintenant, il semblerait vraiment que cela depende du departement ou tu te presentes: plus ou moins simple !

J ai cru comprendre que tu avais importer aussi ton l300 mais comme il existe en France cela a du etre plus simple. A moins que...
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

LOURSSE a écrit :N'oublies pas d'ajouter a cela:

-L'achat d'une paire d'optique avant: 300 euros...
....
Salut,

Pourquoi acheter une paire d'optique avant ?
Merci par avance.
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

FAC3324 a écrit :Salut,

Pourquoi acheter une paire d'optique avant ?
Merci par avance.

Absence du logo CE ... tout simplement. Heureusement sur les vitres et les ceintures il y en a un.
stlu
Quatre-Quatreux

Message par stlu »

LOURSSE a écrit : J ai cru comprendre que tu avais importer aussi ton l300 mais comme il existe en France cela a du etre plus simple. A moins que...

Non, ça n'a pas été très simple mais pas d'UTAC. En premier lieu, Mitsubishi France a refusé de faire une homologation partielle (le L300 4x4 n'a jamais été importé officiellement en France donc homologation complète impossible) alors même que le moteur leur est connu pour le test de pollution et le système de freinage aussi (je sais qu'ils ont fait des homologations partielles de L300 4x4 d'origine allemandes par le passé). J'ai eu donc un certificat de "véhicule non homologable en France" de leur part, merci Mitsubishi France! (qui soutenait qu'ils n'avaient jamais donné de partielles alors que j'ai eu le papier d'un autre véhicule dans les mains!) Ca n'a pas fait plaisir à la personne de la DRIRE mais Mitsubishi Hollande a été très efficace et ils m'ont envoyé tous les documents d'homologation nationale hollandaise (pour partie en Français). La personne de la DRIRE voulait encore un certificat pour la rétrovision mais j'ai pu encore obtenir ce papier de la part de Mitsubishi Hollande avec un numéro de directive européenne. Tout ça m'a évité l'UTAC. Au total, ça m'a pris 5 mois pour faire la RTI et la seule chose que j'ai du faire c'est ajouter des plaques de tares (un autocollant en fait).

Au final, c'est un très bon véhicule, solide, sans électronique ni gadget électrique. Il a de très bonne capacités 4x4 et c'est un fourgon. Ca manque un peu d'espace à 4 dans les climats pluvieux mais c'est un véhicule vraiment attachant (et le mien n'a que 80.000 kms et c'est la version longue ~ + 40cm non négligeables pour les voyages).

stlu
pepere63
Quatre-Quatreux

L 300 Jamais importé ????

Message par pepere63 »

"... pas d'UTAC. En premier lieu, Mitsubishi France a refusé de faire une homologation partielle (le L300 4x4 n'a jamais été importé officiellement en France donc homologation complète impossible) .....(je sais qu'ils ont fait des homologations partielles de L300 4x4 d'origine allemandes par le passé). J'ai eu donc un certificat de "véhicule non homologable en France" de leur part, merci Mitsubishi France

Au final, c'est un très bon véhicule, solide, sans électronique ni gadget électrique. Il a de très bonne capacités 4x4 "

De pepere 63 :
Bon à savoir J'ai un L300 4X4 date de 1ere immatriculation 20/11/1992 Il est en VASP caravane 4 places assisses . C' est une carte grise normale , rien ne montre qu'il soit venu de l'étranger Je pense que Mitsubishi , lors de la sortie en Françe en a immatriculé 10 ou 12 ( ?? ) pour des collaborateurs .

Si jamais ma carte grise peut aider quelqu'un pour l'importation , n'hésitez pas . ;)
stlu
Quatre-Quatreux

Message par stlu »

pepere63 a écrit : C' est une carte grise normale , rien ne montre qu'il soit venu de l'étranger Je pense que Mitsubishi , lors de la sortie en Françe en a immatriculé 10 ou 12 ( ?? ) pour des collaborateurs .
Je n'ai pas ma carte grise avec moi mais je ne pense pas que l'on puisse savoir que le mien est d'origine hollandaise en se référant seulement à la CG. Mais si que tu dis est vrai, on ne peut pas dire que Mitsubishi France soit digne de confiance.
pepere63 a écrit : Si jamais ma carte grise peut aider quelqu'un pour l'importation , n'hésitez pas.

Ce qui est utile, c'est aussi les documents de RTI. Ca n'engage pas le responsable de la DRIRE à valider une autre RTI ("I" ca veut bien dire "isolé") mais ça peut aider. Pour le L400, il me semble qu'il y a des anglais qui ont déjà immatriculé en France, il faudrait les retrouver (d'autant + que les L400 ne sont pas chers en Angleterre et il y en a beaucoup).

stlu
LOURSSE
Quatre-Quatreux

RTI NON.. RTL !

Message par LOURSSE »

stlu a écrit :Je n'ai pas ma carte grise avec moi mais je ne pense pas que l'on puisse savoir que le mien est d'origine hollandaise en se référant seulement à la CG. Mais si que tu dis est vrai, on ne peut pas dire que Mitsubishi France soit digne de confiance.
Le moins que l'on puisse dire... et pas franchement cooperant !
stlu a écrit :
Ce qui est utile, c'est aussi les documents de RTI. Ca n'engage pas le responsable de la DRIRE à valider une autre RTI ("I" ca veut bien dire "isolé") mais ça peut aider. Pour le L400, il me semble qu'il y a des anglais qui ont déjà immatriculé en France, il faudrait les retrouver (d'autant + que les L400 ne sont pas chers en Angleterre et il y en a beaucoup).

stlu
Le I de isole... a remplace par le L de loterie :D
fab64_2000
Quatre-Quatreux

Message par fab64_2000 »

salut tout le monde,

alors as tu réparé ton joint de culasse et as tu passé ton engin a la DRIRE et a l'UTAC?
LOURSSE a écrit :Plutot ! La premiere partie a ete faite par un membre du forum en l'occurence Maxigaz, pas de conformite Mitsu donc drire.

La drire a demande un passage UTAC (1000 euros..) a Paris pour :

-Controler le freinage
-Passer un test pollution
-Essai routier de memoire et parasitage.

Deux inconvenients majeurs:trouver un assureur qui veuille bien t'assurer avec un vehicule "non conforme" car la demarche est longue (4mois mini) et pour mon cas le joint de culasse a decider de lacher avant d'y aller... donc pour le moment stand-by !

Maintenant, il semblerait vraiment que cela depende du departement ou tu te presentes: plus ou moins simple !

J ai cru comprendre que tu avais importer aussi ton l300 mais comme il existe en France cela a du etre plus simple. A moins que...
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

fab64_2000 a écrit :salut tout le monde,

alors as tu réparé ton joint de culasse et as tu passé ton engin a la DRIRE et a l'UTAC?
Non ! La suite bientot.
Répondre