
Ma future remorque Tout Terrain
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- Olivier S.
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re: Ma future remorque Tout Terrain

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re: Ma future remorque Tout Terrain
- stephane27
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re: Ma future remorque Tout Terrain
C'est notament l'incidence poid sur la fleche qui mefait hésiter

Je pense que pour finir, je vais le mettre au centre du cadre principal et "jouer" sur la longueur une fois terminé si besoin.
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- Quatre-Quatreux
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re: Ma future remorque Tout Terrain
la stabilité est en nette hausse, ça ne charge pas le cul du tracteur, meme avec une petite voiture grace au bras de levier du timon.
des remorques comme ça, j'en ai fait une pelleté(dans les 8/10), fais moi confiance, tu verras que j'ai raison.
le seul truc à savoir par la suite, c'est qu'il faut que tu charges "uniformement" la remorque si tu dois la trimballer à la main.
la roue jockey te permet de t'affranchir de ce probleme si tu en mets une.(et je te le conseille, c'est vachement pratique).
- stephane27
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re: Ma future remorque Tout Terrain
Et l'idée de centrer l'essieu sur la caisse principal et de jouer sur la longueur de la fleches

Bonne ou mauvaise idée

Car si je decide d'implanter l'essieu en recul de qq cm, je peux plus faire machine arriere ensuite


- Bebop
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re: Ma future remorque Tout Terrain

ex :
sur ma remorque

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- Quatre-Quatreux
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re: Ma future remorque Tout Terrain
pour la fleche, la bonne longueur c'est 130/140cm.
- Bebop
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re: Ma future remorque Tout Terrain
libre a lui de reprendre l'idée ou pas

re: Ma future remorque Tout Terrain



- raider
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re: Ma future remorque Tout Terrain
Vas voir un peu avec la longueur totale de la caisse. Allez au pif 1,50-1,60 m tu peux le centrer ton essieu, plus longue tu recules un peu. 80 cm de débattement arrière sont acceptables si t'as 50 cm de garde à sol.
Ma remorque M416 quand à elle est beaucoup plus courte donc sur celle là l'essieu est presque centré, mais que presque. Toujours mesuré sans le timon.
Tu as quel timon? Central ou en V? Les timons en V font partir les forces de tractions vers les cotés de la remorque et non seulement sur un point central. mais ils peuvent un peu gèner en marche arrière. Mon conseil: Fais un timon en V d'a peu près un mètre, bien qu'il pénalise un peu dans les ornières.
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré