gaston26 a écrit :a tout hazard tu dis que tu as pas d'etincelles mais est ce que tu mets les bougies a la masse?
Début difficile en SJ410.
Modérateur : romainletu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: Début difficile en SJ410.
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Lol, bah oui quand meme, Je la met a la masse. Mais j'ai 6,8V avec le contact. apres j'ai actionné le demarreur une fois le calage fait histoire de voir si il y avait de l'allumage. Mais rien na bouger depuis plusieurs années donc le faisceau d'allumage doit etre poreux.gaston26 a écrit :je te demandes pas de mettre le demarreur en marche mais juste de prendre des tensions
a tout hazard tu dis que tu as pas d'etincelles mais est ce que tu mets les bougies a la masse?
- gaston26
met une bougie au fil sorti bobine pour voir!Padkiller a écrit :Lol, bah oui quand meme, Je la met a la masse. Mais j'ai 6,8V avec le contact. apres j'ai actionné le demarreur une fois le calage fait histoire de voir si il y avait de l'allumage. Mais rien na bouger depuis plusieurs années donc le faisceau d'allumage doit etre poreux.
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Sur ce genre de mécanique je sèche un peut, je n'est encore jamais eux de véhicule comme sa.
- pourquoi2b
- Le Ravi
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
En tout cas merci de m'aider a trouver.
Mais alors si ya pas d'etincelle et juste une grosse quand je coupe sa veut dire quoi? La bobine, ou c autres chose?
- gaston26
les tensions que tu as donné sont un peu juste,voir un peu basse mais comme tu refais le faisceaux faudrait pas que tu es mal branché le toutPadkiller a écrit :En mettant une bougie sortie de bobine j'ai une etincelle quand je coupe le demarreur. Uniquement quand le demarreur ce coupe. Bobine HS?
pour moi chercher a avoir une etincelle aux bougies maintenant c'est trop tot,tant que tu as pas branché correctement,ensuite tu pourras voir l'etat du rupteur,le regler et caler l'allumage,si tes fils HT des bougies sont nazes achetes un jeu neuf ainsi que le doigt et delco.......
bon on va essayer de repartir du debut :
-fait une photo de l'interrieur du delco et du doigt
-une photo de l'etat de tes fils HT des bougies
-as tu reperer le rupteur et vu son etat?
ensuite fait une photo du ou des fils qui arrive a la resistance,donne moi la couleur du fil et des fils?
debranche le de la resistance et prend la tension contact coupé et contact mis!
ce genre de mecanique a tjrs existé,mais a disparu de la construction depuis minimum 20 ans,et pourtant nombre de voiture ancienne en sont tjrs equipé,c'est la plus facile mecanique a reparer,que ce soit allumage ou le restePadkiller a écrit :Rupteur HS?
Sur ce genre de mécanique je sèche un peut, je n'est encore jamais eux de véhicule comme sa.
- gaston26
si ta bobine etait hs t'aurais pas une etincellePadkiller a écrit :J'avoue faut etre patient pour faire une recherche de panne a distance...
En tout cas merci de m'aider a trouver.
Mais alors si ya pas d'etincelle et juste une grosse quand je coupe sa veut dire quoi? La bobine, ou c autres chose?
la c'est pas une recherche de panne puisque apperement ya eu un saccage sur les fils,des branchements a refaire sur le porte fusible avec des photos prises sur le net......
faut dire exactement ce qui a ete bidouiller ou couper? car a distance mon aide te sera inutile,j'ai deja aider des personnes du forum a redemmarrer leur moteur car il est tomber en panne comme ca et c'est normal c'est de l usure,mais un faisceaux bidouiller ca va etre tres chaud
alors si tu donne pas toutes les infos necessaires l'année prochaine tu y seras encore dessus!
pour le moment tu as une grosse etincelle a la bobine c'est un bon signe,mais si tu repond pas a mes questions ca va pas faire,les pages du post s'allonge....
gaston en mode enervé
- gaston26
le 410 et son moteur f10a est le moteur le plus simple de tout les suzuki,c'est pas un monstre de puissance mais il est tres fiable,les defauts du 410 sont la corrosion(caisse....),et des problemes electriques(de l'oxidation du temps des connectiques et les fusibles satellites de merde)