Début difficile en SJ410.

Modérateur : romainletu

Répondre
Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Début difficile en SJ410.

Message par Padkiller »

Bonjour a tous,

Je vient chercher des informations sur le système électrique du Santana Sj 410.

On ma donné la machine, maintenant le gars voulais faire un proto mais a juste démonter pleins de choses et coupé le faisceau électrique...
Du coup je ressoude tout sa. La j'ai presque tout retrouver sauf pour la bobine d'allumage. Je ne sait pas ce qui doit être brancher. j'ai une câble marron et un noir avec un trait blanc qui arrive a coté, une masse brancher sur la bobine relier au châssis.

Le noir est en haut a droite sur la platine des fusibles. 30A je crois? Il arrête pas de sauter quand je met le contact.

Enfin voila quesqui doit être brancher et de ou a ou?
Car la j'ai la bobine, un espèce de gros fusible en porcelaine, le câble haute tension et le reste je ne suis pas sur... y'a t'il un câble qui va de l'allumage a la bobine car j'ai une cosse a la base de l'allumage.

Merci d'avance. j'aurais d'autres questions mais déjà si j'arrive a rebrancher sa...
suz78
Quatre-Quatreux

re: Début difficile en SJ410.

Message par suz78 »

IMG00124-20111026-1109.jpg
IMG00125-20111026-1110.jpg
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Super, merci pour les photos, je vais regarde sa de suite.
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Alors j'ai encore des souci car je ne comprend pas tout ou va quoi. a quoi sert le truc en procelaine? fusible?

je met des photos de mon installation.
KICX4061.jpg
KICX4067.jpg
Voila, alors le fil marron chez moi est couper. a quoi est il raccorder?
Il y a un petit condensateur sous la bobine qu'elle fil vient dessus? un noir trait rouge?
A quoi servent les deux gros connecteurs que l'on vois au dessus de l'allumage?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
suz78
Quatre-Quatreux

Message par suz78 »

Padkiller a écrit :Alors j'ai encore des souci car je ne comprend pas tout ou va quoi. a quoi sert le truc en procelaine? fusible?

[ATTACH=CONFIG]34468[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]34469[/ATTACH]

Il y a un petit condensateur sous la bobine qu'elle fil vient dessus? un noir trait rouge?
normalment tu a deux fil marron un sur le - de la bobine et un qui va a la tete delco le fil noir et rouge :hein: je vois pas
gaston26

Message par gaston26 »

Padkiller a écrit :Alors j'ai encore des souci car je ne comprend pas tout ou va quoi. a quoi sert le truc en procelaine? fusible?

[ATTACH=CONFIG]34468[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]34469[/ATTACH]

:roll: :roll: :roll:
t'as branché ta bobine a la masse?
logique que t'as un fusible qui claque......

le gros truc en porcelaine c'est une resistance pour abaisser la tension a la bobine pour proteger le rupteur,tu l'enleves les consequences sont surchauffe bobine ou pas du tout,ensuite c'est le rupteur qui resistera pas longtemps vu que l'intensité sera plus elevé.....

tu peux tout revoir ton branchement car là tu vas finir par foutre le feu :( on voit pas bien d'ou viennent tes fils et ou ils vont :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

Ok, j vous refait un topo, donc j'ai un fil oir qui va du moins de la bobine a la masse.
un fil qui va u plus de la bobine jusqu'a la resistance.
La tout est debrancher. le fil double noir et blanc est trop cour pour arriver a la bobine. j'ai un raccord noir et blanc et un fil marron, mais le marron n'est raccorder a rien. sur l'alluage, a un fil qui va a la masse, sa c ok. un condensateur qui n'est pas bancher.

voici les photos.
KICX4070.jpg
KICX4069.jpg
Donc un gros plan de la bobine, le noir va a la masse, un rouge vers la resistance, le noir et le marron qui ne sont pas brancher.
gaston26

Message par gaston26 »

Padkiller a écrit :Ok, j vous refait un topo, donc j'ai un fil oir qui va du moins de la bobine a la masse.
un fil qui va u plus de la bobine jusqu'a la resistance.
La tout est debrancher. le fil double noir et blanc est trop cour pour arriver a la bobine. j'ai un raccord noir et blanc et un fil marron, mais le marron n'est raccorder a rien. sur l'alluage, a un fil qui va a la masse, sa c ok. un condensateur qui n'est pas bancher.

voici les photos.
[ATTACH=CONFIG]34482[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]34481[/ATTACH]

Donc un gros plan de la bobine, le noir va a la masse, un rouge vers la resistance, le noir et le marron qui ne sont pas brancher.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
c'est bon arretes tout,tu t'enfonces :no:
la bobine ne va pas a la masse,elle se mettra a la masse par rapport au rupteur,jamais t'aura un fil de la bobine sera directement a la masse!
l'allumage fonctionne comme ca:
un + apres contact arrive a la resistance(balast)de la balast au + de la bobine,ensuite du - de la bobine il va au borne du rupteur la le condensateur se branche aussi ca c'est le bon circuit!
d'autre fil vient se brancher sur ce circuit de la bobine comme le compte-tour,1+ demarrage.

alors une question as tu un multimetre et la rta?
c'est un santana ou un suzuki?

parce que là le chemin que tu prends c'est que tu vas cramer le rupteur pour commencer,et foutre le feu a ton 410 si tu continues comme ca :discute:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Message par gregdu80611 »

salut,pour ma part,sur un santana j'ai ca:
2 fils noir/blanc(venant du cablage de la caisse) branchaient sur la résistance.........sortie résitance ,1 fils qui va au + de la bobine,également branché un marron/jaune(venant de la caisse).
Sur le- de la bobine :il y a un noir:rouge(compte-tours)et un fil allant au rupteur d'allumage( petite cosse sur le distributeur d'allumage)
j'éspère avoir été assez clair ;)
La vie ne vaut rien.....mais rien ne vaut la vie!!!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

gaston26 a écrit : :roll: :roll: :roll:
t'as branché ta bobine a la masse?
logique que t'as un fusible qui claque......

le gros truc en porcelaine c'est une resistance pour abaisser la tension a la bobine pour proteger le rupteur,tu l'enleves les consequences sont surchauffe bobine ou pas du tout,ensuite c'est le rupteur qui resistera pas longtemps vu que l'intensité sera plus elevé.....

tu peux tout revoir ton branchement car là tu vas finir par foutre le feu :( on voit pas bien d'ou viennent tes fils et ou ils vont :hein:
gaston26 a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
c'est bon arretes tout,tu t'enfonces :no:
la bobine ne va pas a la masse,elle se mettra a la masse par rapport au rupteur,jamais t'aura un fil de la bobine sera directement a la masse!
l'allumage fonctionne comme ca:
un + apres contact arrive a la resistance(balast)de la balast au + de la bobine,ensuite du - de la bobine il va au borne du rupteur la le condensateur se branche aussi ca c'est le bon circuit!
d'autre fil vient se brancher sur ce circuit de la bobine comme le compte-tour,1+ demarrage.

alors une question as tu un multimetre et la rta?
c'est un santana ou un suzuki?

parce que là le chemin que tu prends c'est que tu vas cramer le rupteur pour commencer,et foutre le feu a ton 410 si tu continues comme ca :discute:

s il insiste laisse le faire......
y aura pas besoin de Dédé pour une fois...... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre