[extrait de presse] // Tirfor

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103410
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [extrait de presse] // Tirfor

#11

Message par christian.styling »

Doo a écrit :Merci pour le lien Christan :idée:
Une nouvelle marque de tire cable : "JETROPE" ?
POur les anglophobes comme moi :D
voici la traduction

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
c'est tout simplement le HALTIR qu'on trouve chez les revendeurs de la société LEVAC de LYON

j'avais un HALTIR 1600 (qu'ils appellent JETROPE 2500) avant d'avoir un Tirfor 3200 ; c'est exactement le même fonctionnement sauf que le Haltir est en alu tandis que le Tirfor est en tôle d'acier mais ça marche pareil
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [extrait de presse] // Tirfor

#12

Message par Tanguy »

d' après l' excellent article posté par Christian , tout est clair et précis
mais il y a une chose que personne n' a remarqué ?

ça ne marche qu' avec un Land Rover ....est-ce prémonitoire ? :lol: :lol:








comment ça la "guerre" des marques :D
:sors:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
claude15
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Lot
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [extrait de presse] // Tirfor

#13

Message par claude15 »

Tanguy a écrit :d' après l' excellent article posté par Christian , tout est clair et précis
mais il y a une chose que personne n' a remarqué ?

ça ne marche qu' avec un Land Rover ....est-ce prémonitoire ? :lol: :lol:


La réponse est simple : ya que les Land qui se tanquent :lol: :lol:


:dehors:






comment ça la "guerre" des marques :D
:sors:
Avatar du membre
claude15
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Lot
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [extrait de presse] // Tirfor

#14

Message par claude15 »

claude15 a écrit :
Tanguy a écrit :d' après l' excellent article posté par Christian , tout est clair et précis
mais il y a une chose que personne n' a remarqué ?

ça ne marche qu' avec un Land Rover ....est-ce prémonitoire ? :lol: :lol:


La réponse est simple : ya que les Land qui se tanquent :lol: :lol:


:dehors:


comment ça la "guerre" des marques :D
:sors:
j'ai mal posté je recommence :

La réponse est simple : ya que les Land qui se tanquent..... :lol: :lol:

:dehors:
Avatar du membre
coco1
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 88 Pair et Grandrupt
Contact :
Statut : Hors ligne

[extrait de presse] // Tirfor

#15

Message par coco1 »

merçi pour l'article .

en gros , entre le treuil et le tirfor on peut dire que c'est la meme chose sauf un electrique et l'autre manuel mais je me pose une question :

peut-on se servir d'une corde Plasma avec le Tirfor car question de resistance c'est ok mais aprés ??????? :?: :?: :?: :?: :?:
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103410
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [extrait de presse] // Tirfor

#16

Message par christian.styling »

non : le tirfor n'accepte qu'un câble tirfor... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

Re: [extrait de presse] // Tirfor

#17

Message par damslecopo »

coco1 a écrit :merçi pour l'article .

en gros , entre le treuil et le tirfor on peut dire que c'est la meme chose sauf un electrique et l'autre manuel mais je me pose une question :

peut-on se servir d'une corde Plasma avec le Tirfor car question de resistance c'est ok mais aprés ??????? :?: :?: :?: :?: :?:

et bien je l'est deja fais mais pas avec une plasmas et c'est franchement pas terrible car il faut dabord passer un fil de fer pour y faire rentrer la corde sans quoi tu y passe la journer et on faite le probleme que tu rencontre c'est que une corde sa ce comprime contrairement a l'acier et du coup sa mais ta corde en vrac sans compter que sa glisse le long des machoires
on faite il faudrait grossir les troue d'entrer et de sortie plus gros pour y metres une corde tres epais et metre des patins caoutchoue sur les machoires
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [extrait de presse] // Tirfor

#18

Message par Tanguy »

Doo a écrit :Merci pour le lien Christan :idée:
Une nouvelle marque de tire cable : "JETROPE" ?
POur les anglophobes comme moi :D
voici la traduction

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools
:lol: j' adore les traductions :lol:
" le système est simple et coffre-fort ... " ?? :lol:
mais ceci dit , bien expliqué cela est :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103410
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: [extrait de presse] // Tirfor

#19

Message par christian.styling »

dams.lecopo a écrit :
coco1 a écrit :merçi pour l'article .

en gros , entre le treuil et le tirfor on peut dire que c'est la meme chose sauf un electrique et l'autre manuel mais je me pose une question :

peut-on se servir d'une corde Plasma avec le Tirfor car question de resistance c'est ok mais aprés ??????? :?: :?: :?: :?: :?:

et bien je l'est deja fais mais pas avec une plasmas et c'est franchement pas terrible car il faut dabord passer un fil de fer pour y faire rentrer la corde sans quoi tu y passe la journer et on faite le probleme que tu rencontre c'est que une corde sa ce comprime contrairement a l'acier et du coup sa mais ta corde en vrac sans compter que sa glisse le long des machoires
on faite il faudrait grossir les troue d'entrer et de sortie plus gros pour y metres une corde tres epais et metre des patins caoutchoue sur les machoires
l'énorme risque est que la corde soit mâchée par les pinces et que ça créé un point de rupture... c'est vraiment dangereux... non ?
le tirfor 3200 kgs a un câble de 16,3mm qui résiste à seize tonnes...

oké le câble de vingt mètres est lourd à manipuler en 16,3mm
mais il suffit d'en avoir un bout de cinq mètres en plus,

la quincaillerie POISSON (qu'on trouve avec google) les fabrique avec une boucle coeur manchonnée exactement comme l'originale et avec les estampilles des normes de sécurité CE gravées sur la cosse. :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5790
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

Re: [extrait de presse] // Tirfor

#20

Message par damslecopo »

&quot a écrit :
dams.lecopo a écrit :
coco1 a écrit :merçi pour l'article .

en gros , entre le treuil et le tirfor on peut dire que c'est la meme chose sauf un electrique et l'autre manuel mais je me pose une question :

peut-on se servir d'une corde Plasma avec le Tirfor car question de resistance c'est ok mais aprés ??????? :?: :?: :?: :?: :?:

et bien je l'est deja fais mais pas avec une plasmas et c'est franchement pas terrible car il faut dabord passer un fil de fer pour y faire rentrer la corde sans quoi tu y passe la journer et on faite le probleme que tu rencontre c'est que une corde sa ce comprime contrairement a l'acier et du coup sa mais ta corde en vrac sans compter que sa glisse le long des machoires
on faite il faudrait grossir les troue d'entrer et de sortie plus gros pour y metres une corde tres epais et metre des patins caoutchoue sur les machoires
l'énorme risque est que la corde soit mâchée par les pinces et que ça créé un point de rupture... c'est vraiment dangereux... non ?
le tirfor 3200 kgs a un câble de 16,3mm qui résiste à seize tonnes...

au bout d'un moment se doit le faire car avec l'ecrasement sa decompose l'entremelage des files c'est pour sa que j'imagine avec des patins en caoutchoues par ce que sous les machoires en fer c'est composer comme sur une pince anglaise c'est onduleux pour une meillieur prise et c'est sa qui en partie si je pense bien mais la corde en vrac
Répondre