0,7 bar Turbo KZJ73... Possibilité d'augmenter?

Modérateurs : cedricfred, Pat

TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

0,7 bar Turbo KZJ73... Possibilité d'augmenter?

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Salut les enfants. :cool:
Alors vous avez du voir dans le post 'mano ou le mettre' que j'ai aussi monté un mano http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... e-ou/page2 ...
Il me dit 0,7 bar... (Je ne me rapelle plus de la pression indiquée dans le manuel mais c'est la bonne je crois...)
Donc l'idée c'est de grappiller quelques dixièmes de bars :D
La question est: Peut on solliciter le turbo pour monter vers 1 bar ou plus? Va-t-il tenir? coté piston chemise je crois bien avoir vu dans plusieurs post que le tout tient la pression.
Et surtout comment faire? je pensais a la waste gate. Il y a bien un réglage sur la tige non? Il ne suffirait pas d'allonger ou raccourcir la tige pour monter ou diminuer la pression?(tout cela si le turbo peut tenir bien sur)
Et en cas ou l'on change de turbo pour un plus gros (je ne pense pas le faire concretement mais tant qu'on y est :) ) ne faudrait il pas régler aussi la pompe a injection?
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
Satamax
Grincheux des montagnes

re: 0,7 bar Turbo KZJ73... Possibilité d'augmenter?

Message par Satamax »

Si c'est un CT26, y'a pas possibilitée de régler la waste gate avec une vis, faut des rondelles. Mais bon, je ne le ferais pas sur un KZ!
Regardez ça!
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Satamax a écrit :Si c'est un CT26, y'a pas possibilitée de régler la waste gate avec une vis, faut des rondelles. Mais bon, je ne le ferais pas sur un KZ!
J'ai droit a une explication?? :hein:
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

un robinet, ça fait tuning mais ça marche, et ça evite de trop y tirer sur la gueule quand pas besoin ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :J'ai droit a une explication?? :hein:
l'augmentation de pression fragilise les culasse ;) ( perso,je fait des rallyes avec une super 5GT turbo,la pression a été augmentée jusqua 1,3bar (0,8 d'origine) ca tien ,mais les culasses sont surement moins fragiles que sur les KZ)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Si t'est bon bricolleur, le mieux serait un "over boost"

Tu a un contact éléctrique sous la pédale d'accélérateur, qui actionne une vanne éléctropneumatique, temporisée, tu appuies à fond, tu mets la waste gate a l'air pendant un temps donné, genre, dix secondes, ou vingt ou trente , ça te booste ton engin pour doubler par exemple. Puis tant que tu n'a pas rellevé le pied, pour réarmer, ton over boost ne fonctionne plus, tu relèves et tu rappuies, re boost.
Regardez ça!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

et un intercooler, parce que la pression, c'est bien, mais la densité doit suivre :)

Un réglage de pompe et éventuellement une lda adaptée pour que le débit de go suivre l'augmentation du débit d'air, si tu n'élève pas la température, certain KZT donnaient 145CV d'origine au japon ou en Suisse, consommaient moins de coco et mangeaient encore moins de culasse :D
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Satamax a écrit :Si t'est bon bricolleur, le mieux serait un "over boost"

Tu a un contact éléctrique sous la pédale d'accélérateur, qui actionne une vanne éléctropneumatique, temporisée, tu appuies à fond, tu mets la waste gate a l'air pendant un temps donné, genre, dix secondes, ou vingt ou trente , ça te booste ton engin pour doubler par exemple. Puis tant que tu n'a pas rellevé le pied, pour réarmer, ton over boost ne fonctionne plus, tu relèves et tu rappuies, re boost.
J'adore on idée!! C'est quoi le bidule qu'il faut acheter pour ça?? ça coute cher?? :diable:

Pat quand j'ai acheté le KZ l'ancien proprio l'avait équipé pour le dakar (sénegal 2003) donc IC déjà monté :cool: :diable:
ridenico

Message par ridenico »

pr le kit lda appelle chez adc saint bonnet le froid tu trouvera pas moin cher
perso je les fait et ca va super bien
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :J'adore on idée!! C'est quoi le bidule qu'il faut acheter pour ça?? ça coute cher?? :diable:

Pat quand j'ai acheté le KZ l'ancien proprio l'avait équipé pour le dakar (sénegal 2003) donc IC déjà monté :cool: :diable:
Ah je savais pas :hein:

Tu a donc un engin toutentole sur deux ponts de charette marocaine qui tient tant bien que mal toute la route en propulsion la plupart du temps; avé des pneus cramponés qui glissent sous la pluie, dans les 150CV/40mkg à minima, aucune sécurité active/passive, et ca te suffit pas :diable: ?

C'est quoi le truc, les pneus sont trop gros, les couples trops longs, les freins sont grippés, les copains t'ont fait une blague en mettant une patate dans le pot :D ?
Répondre