création de arceau

Modérateur : romainletu

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: création de arceau

Message par Bebop »

un arceau intérieur ça pompe pas les 4 places et ça reste beaucoup plus discret au niveau des filcs qu'un exter...

en plus, un measson homologué ça vaut 700€...

ma vie et celle de mes passagers vaut beaucoup plus...

c'est pourquoi je conseille un arceau fait en bons tubes et par un pro...

et ceux qui ont peur de se sentir "en confiance" avec un arceau, et qui vont chercher les limites... Ben ils ont rien compris... :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Bebop a écrit :un arceau intérieur ça pompe pas les 4 places et ça reste beaucoup plus discret au niveau des filcs qu'un exter...

et ceux qui ont peur de se sentir "en confiance" avec un arceau, et qui vont chercher les limites... Ben ils ont rien compris... :no:
ok avec toi mais : si tu peut joindre l'utile (la protection caisse ) avec l'agreable et surtout le principal!! (la secu de tes passager et de toi) ben pourquoi pas !
maintenant niveau discretion c'est sur qu'il ne faut pas non plus le peindre en rose sur caisse noire et vice verca et le faire de diam ++++ :roll: pour ce qui est des limites tout le monde ne réagi/agis pas de la meme façon avec son vehicule
pour la confiance ben les "limite" seront atteintes bien avant celles du vehicule (pour ma part)
mais pour tous et toute : un connerie arrive vite (sans pour autant l'avoir chercher...).. la faute a pas de bol comme on dit ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

c est pas facile a faire sur mon ex toy j avais un renfort en croix dans le dos .y a pas sur le suz moins bon pour un exterieur
fait par un pro je pense que c est mieux
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Bebop a écrit :un arceau intérieur ça pompe pas les 4 places et ça reste beaucoup plus discret au niveau des filcs qu'un exter...

+1 ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Bebop

Message par Bebop »

.manu 38 a écrit :c est pas facile a faire sur mon ex toy j avais un renfort en croix dans le dos
yes, ça s'appelle une croix de saint-andré, et c'est une des rares barres vraiment importantes !!

Ok ça pénalise l'accès aux places AR, mais comme dit au dessus, si c'est pour la protection des passagers, je trouve que c'est un petit inconvénient...

de plus, aller taquiner les limites avec un passager (et encore plus avec 3 passagers), c'est vraiment une ânerie... :no:
adrix-38
Quatre-Quatreux

Message par adrix-38 »

Bebop a écrit :
de plus, aller taquiner les limites avec un passager (et encore plus avec 3 passagers), c'est vraiment une ânerie... :no:

+1

depuis le temps que je veux mètre l'arceau ERM je vais bien finir par me le faire poser , je voulais en faire un moi même (ettant plombier je maitrise la soudure) mais je ne pense pas avoir les qualités requise pour en faire un au top et qui me protégerait en cas de choc ... quand on calcule le temps passé dessus + la matières et les différente fourniture je trouve que celui de chez ERM est bien placé niveau tarif .

++
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

adrix-38 a écrit :+1

depuis le temps que je veux mètre l'arceau ERM je vais bien finir par me le faire poser , je voulais en faire un moi même (ettant plombier je maitrise la soudure) mais je ne pense pas avoir les qualités requise pour en faire un au top et qui me protégerait en cas de choc ... quand on calcule le temps passé dessus + la matières et les différente fourniture je trouve que celui de chez ERM est bien placé niveau tarif .

++
+1
Bebop

Message par Bebop »

faire gaffe, comme je le disais, la croix de saint andré est très importante, c'est elle qui fait la rigidité latérale de l'arceau, sinon ça fini comme ça :
03.jpg
sinon, des idées d'arceau, mais je ne garantit pas que ce soit que des bonnes idées :malade:

http://www.zukikrawlers.com/showthread.php?t=44060
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
moomine
Quatre-Quatreux

Message par moomine »

moi l'arceau c'est la premiere chose que j'ai mi
car pour moi je me protege d'abord avant de faire un truc pour grimper aux arbres
cyprien
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je crois que le monsieur n'est pas revenu ... :D

il n'a même pas dit ce à quoi il pensait ... arceau intérieur ou extérieur.

juste comme ça en passant.

même si les le budget grimpe vite quand on parle matière première maintenant ... il n'a tout simplement peut-être pas les 700€ pour un arceau de base ou le prix de la matière de belle qualité. c'est pourquoi un arceau à moindre coût mérite d'être traité dans un forum.
les propos du genre une vie vaut largement 700€ oui ... on le sait tous. mais on peut ne pas les avoir ces 700€ que ce soit pour la sécurité des gens ou la protection de la caisse. 700€ certains en ont besoin déjà pour payer le loyer ... le chauffage ... ;)

donc, ne me demandez pas de mettre des liens avec des schémas d'arceau ... c'est dommage que ce ne soit pas déjà fait par des gens neutres. :)
ImageImage
Répondre