création de arceau

Modérateur : romainletu

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: création de arceau

Message par allanland »

:hein:

En même temps, un arceau sur un Sam, c'est pas pour se protéger d'une série de tonneaux à 160 sur l'autoroute :no:

Si c'est pour se protéger de faire un toit en TT à vitesse lente, à la condition qu'il soit réalisé d'une manière cohérente (Pris sur le chassis, des renforts là où il faut,...) ce sera toujours mieux que rien, même en tuyau de chauffage ;)

Tout le monde ne veut pas forcément faire de la compèt' avec son 4x4, juste le protéger et accessoirement lui donner une bonne gueule :cool:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
JMTT

Message par JMTT »

la sagesse de Lolo

[ATTACH=CONFIG]34439[/ATTACH]
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

allanland a écrit : :hein:

En même temps, un arceau sur un Sam, c'est pas pour se protéger d'une série de tonneaux à 160 sur l'autoroute :no:

Si c'est pour se protéger de faire un toit en TT à vitesse lente, à la condition qu'il soit réalisé d'une manière cohérente (Pris sur le chassis, des renforts là où il faut,...) ce sera toujours mieux que rien, même en tuyau de chauffage ;)

Tout le monde ne veut pas forcément faire de la compèt' avec son 4x4, juste le protéger et accessoirement lui donner une bonne gueule :cool:
ben non j'ai pas dit le contraire. mais le métal de meilleure qualité sera parfois moins lourd.

mais c'est pas pour rien que j'ai dit d'aller voir les vrais arceaux sur des catalogues, le vrai bon sens c'est celui-là, car dans les exemples pris sur le net, il aura du bon et du mauvais. car un arceau peut aussi mal se plier et être dangereux. voire plus abîmer la voiture que s'il n'y en avait pas. on est d'accord il n'ira pas à 150, mais s'il s'appuie à vitesse lente sur son arceau, autant qu'il ne se plie pas n'importe comment et que le remède ne devienne pas pire que le mal. comme c'est le cas dans certaines protections justement. ensuite oui la matière va dépendre du budget. d'où le pb de budget. tout le monde fait effectivement en fonction de ses moyens. ;)

oui il n'est pas pro, mais justement regarder ce que les pro font est pas con pour servir de modèle et de base, manière de savoir dans quelle direction aller.
ImageImage
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Salut,
J'y pense aussi à l'arceau (simple en complément de l'arceau d'origine).
Mais avez vous des expériences de retournement à petite vitesse , quel est le résultat, quel résistances a l'arceau d'origine?
En gros en franchissement amateur sur petits dévers est ce nécessaire d'avoir un arceau?
TERRANO II Long 3DI.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

La partie haute std des sam, c'est du chamallo ;)

Demande a VV, j'ai juste fait un coté au ralentit (et ca avait deja bougé un peu )

Arceau exterieur pour conserver les 4 places potentielles ;) ca me tente bien :D
phil38
gaston26

Message par gaston26 »

buzhug a écrit :Salut,
J'y pense aussi à l'arceau (simple en complément de l'arceau d'origine).
Mais avez vous des expériences de retournement à petite vitesse , quel est le résultat, quel résistances a l'arceau d'origine?
En gros en franchissement amateur sur petits dévers est ce nécessaire d'avoir un arceau?
pour le peu de TT que je fais,il en faut pour se retourner,vraiment il faut tenter le diable :hein:
si tu mets tes roues n'importe ou et n'importe comment c'est sur que là tout peut arriver
GASTON26 FOR EVER!!!!!
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

C'est sur qu'au fond du garage tu risques pas grand chose :diable: :D

Apres moi je dirais plutot le contraire, si tu veux jouer un peu ca peu arriver tres vite ;)
Bon 1 coté en 9 ans de suz c'est pas beaucoup, et je suis parfois un peu joueur :D :D
phil38
vévé 42
Quatre-Quatreux

Message par vévé 42 »

voila la sanction de 2 secondes d'inattention :~: Image
vivement la prochaine sortie
gaston26

Message par gaston26 »

phil38 a écrit :C'est sur qu'au fond du garage tu risques pas grand chose :diable: :D

Apres moi je dirais plutot le contraire, si tu veux jouer un peu ca peu arriver tres vite ;)
Bon 1 coté en 9 ans de suz c'est pas beaucoup, et je suis parfois un peu joueur :D :D
le garage est occupé par de la ferraille :D
et le 410 roule 1 semaine sur 2,taf,balade.......peu de TT(voir rien ) en ce moment mais beaucoup de chemins! donc c'est sure que je risques pas de faire des tonneaux :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

vévé 42 a écrit :voila la sanction de 2 secondes d'inattention :~: Image
ca suffit pour avoir les boules sans bobos :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre