parlons quads

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: parlons quads

Message par damslecopo »

jean-yves 26 a écrit :
dams.lecopo a écrit : tu c'est quel est le poids quand tu apporte a boire
pour ce qui est de te promener tout les quads le font
si c'est pour amener a boire a un cheval sa depend du poids a tracter
un exemple pour tirer 800 kilo tu peux pas le faire avec un honda 300 sa charge tractable est donner ,je c'est pas exactement mais a 50 kilo pres ce doit etre certainement aux alentour des 320 kilos donc c'est pas tres serieux pour faire sa
le yam grissly peut tirer des remorques forestieres qui foisine les 800 kilo
comme tu peux le voir sur ce lien pour les remorques

http://www.quadevasion.com/pcata012.htm

sinon les 500 c'est 450 kilo ect.....
en principe je porte par 800 litres, sur un chemin de montagne, un peu hard en dénivellé, donc avec un quad je pense porter par 150 ou 200 litres, (réserve pour 3 jours) comme cela ça me permettra de promener plus souvent..
oui je sais un kymco 250 est à bout de souffle avec 200 kg au fesse.
je pense qu'il me faut au moins un 400 ou 500 cc..

l'ideal serais une gamme aux alantour 650 artic cat il tirerais t'es 800 litre dans une monter hard et par exemple tu as le blocage de differentiel sur celui la et c'est un bon outils agricoles mais vu la faible charge que tu veut emener un 250 4x4 ferais l'affaire le 500 lui te tireras 150 kilo de plus
claude15
Quatre-Quatreux

re: parlons quads

Message par claude15 »

dams.lecopo a écrit :excuse moi je t'est mal compris alors
je pensais avoir compris que tu denigrais l'interet d'un gros cube
non surtout pas il en faut pour tous les goûts.
je parle rando cool. avec des chemins trés étroits et plein de cailloux.....imagine avec un gros Polaris 700.... :lol: :lol:
Mais s'il faut tirer un gros poids ou des pistes trés roulante = pas de limite
par contre si tu as un quad et que tu veux faire de belle rando (sans casser de matériel) vient dans ma région, c'est super !! :idée:
j'ai une sortie le week-end prochain et le 26/27 février,
le 6 mars ont fait une sortie 4x4. (je fait ma "pub" pour les sorties).... :)
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

salut pour moi le mieux c'est le "yamaha bruin 350 cc 4x4" il coute environ 6 000€ et il passe partout le mieu tu va en louer un et tu voi apres voici une photo si tu en veut d autre di le moi Image
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

claude15 a écrit :
dams.lecopo a écrit :excuse moi je t'est mal compris alors
je pensais avoir compris que tu denigrais l'interet d'un gros cube
non surtout pas il en faut pour tous les goûts.
je parle rando cool. avec des chemins trés étroits et plein de cailloux.....imagine avec un gros Polaris 700.... :lol: :lol:
Mais s'il faut tirer un gros poids ou des pistes trés roulante = pas de limite
par contre si tu as un quad et que tu veux faire de belle rando (sans casser de matériel) vient dans ma région, c'est super !! :idée:
j'ai une sortie le week-end prochain et le 26/27 février,
le 6 mars ont fait une sortie 4x4. (je fait ma "pub" pour les sorties).... :)

tres sympas t'on invite mais j'ais plus le temps entre les rendez vous et les reparations plus preparation c'est chaud .tu fais ta pub de quoi pour t'es sortie? mais je serais bien venu car c'est une tres belle region avec de belle piste j'ais participer a un championat de france la bas j'ais 2 quad un sport et un agricole non homologuer et je vais certainement en acheter un homologuer bientot
sinon je devrais faire le rally shamerock en octobre en quad j'attend fin fevrier pour recevoir la jacket pour le reglement et inscription et tarif ;)
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

GINO a écrit :salut pour moi le mieux c'est le "yamaha bruin 350 cc 4x4" il coute environ 6 000€ et il passe partout le mieu tu va en louer un et tu voi apres voici une photo si tu en veut d autre di le moi
excellent GINO :D

Je viens de passer chez Honda, c'est vrais qu'ils ont des arguments béton,

-moteur non pas tranversale (vilo) mais longitudinale, donc pas de perte couple.
-boite auto (une vraie type ZF pour avoir une image) donc pas de variateur à courroie.
-commande de vitesse électrique à la poignée, (et en cas de panne de batterie, un sélecteur manuel dans la caisse à outils pour les passer comme sur une moto.
-transmission par cardan (pas d'entretien pas ou peu d'usure, je sais j'ai eu dans mon jeune temps une 500 CX )
-tarif idem au bruin, garantie idem

-inconvéniant majeur, pas d'homologation pour le honda, mais c'est en discution, le concessionnaire doit avoir une réponse définitive avant 3 mois, car honda est en discution pour revoir leur politique quad, car ils sont en perte de vitesse sur ce segment depuis les homologations, et ce malgrès l'excellente qualité de leurs matos.

je n'ai pas vu le BRUIN, je passe le voir demande matin. ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

yamaha sont homologue route avec un + et de taille il sont classe engin agricole donc ils ont droit de prendre les chemin agricole ;) moi mon prefere c'est le bruin mes tu a ausi le grizzly 650 cc 4X4 a env. 10 000€ mes dans les 2 cas tu peut passee du 4X2 en 4X4 :idée: ideal pour sortir de certin bourbier :idée:
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

chez Yamaha l'inconvénient c'est le bridage par la vitesse = 25 km/h :o : :o :
Vous allez me dire il n'y a qu'à le débrider oui c'est facile, mais en cas de pépin sur la route = s'il y a expertise de l'assurance :o : :o :
Un copain m'a dit qu'il y avait possiblité grace à un interrupteur 2 positions "bridé" pour la route et "non bridé" pour les chemins, mais bon à vérifier ??
de toute façon 25 sur la route avec l'encombrement du quad ça me fait peur, voir les voiturettes c'est déja dangereux, j'en ai vu une sur l'autoroute :o : j'ai été trés surpris heureusement personne ne me doublait.
Honda va certainement être obligé de venir à l'homologation, ils sont contre mais la concurrence est là. Kawa ça y est.

Dams le copo : tu fait le Shamrock :idée: bon courage et surtout amuse toi bien et va au bout jusqu'à l'arrivée :idée: :idée:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

claude15 a écrit :chez Yamaha l'inconvénient c'est le bridage par la vitesse = 25 km/h :o : :o :
c'est quoi cette histoire de bridage à 25 km/h :o :

je me vois mal me déplacer en quad à 25 km/h, même en usage agricole, si il n'y a pas d'autre solution avec le bruin, c'est même pas la peine que je passe le voir. :!:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

jean-yves 26 a écrit :
claude15 a écrit :chez Yamaha l'inconvénient c'est le bridage par la vitesse = 25 km/h :o : :o :

je me vois mal me déplacer en quad à 25 km/h, même en usage agricole, si il n'y a pas d'autre solution avec le bruin, c'est même pas la peine que je passe le voir. :!:

quoi sa suffit pas 25 km/h :D :lol:
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

jean-yves 26 a écrit :

il faut le débrider mais à ces risques !!!
Dans un bled à 30 kms de chez moi , il y a eu un accident assez grave avec un yamaha débridé, expertise = l'assurance de marche pas , tous les frais ainsi que l'hosto à sa charge , bonjour le chèque.........
C'est certain ce bridage à 25 km/h c'est débile, quand on pense que le moindre Kymco tourne à 70 km/h minimum
Répondre