[UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
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- docphilz
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
Pour pierro2a, d'apres ce que tu dis, tu dois avoir le modele de roulement qui est lubrifié par graisse, et non pas par l'huile du pont.
ils precisent l'existence des 2 dans le manuel d'atelier.
- Ben1869
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
Effectivement le Dana44 était monté sur les Jeep CJ5 et 7 mais je ne crois pas que les tambours de freins soient de provenance Jeep.
Je ne sais pas ou s'arrête exactement le pont Dana44 par rapport au reste de l'assemblage.
J'ai récuperé mon pont arrière chez Jeep Village (94) samedi, ils me l'ont refait et calé.
Je dois encore changer mes roulements de roues et peut être le joint. Je ne suis pas top équipé ( pas de chalumeau et de presse) alors je ne sais pas comment faire!
Le premier qui trouve la référence du roulement et du joint prévient les autres!
A+
bonne mécanique!
- docphilz
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
pour le chalumeau + presse, si j'ai bien compris , un chalumeau seul suffit (et une plaque de cuisson pour la repose eventuellement).
un petit chalumeau ca vaut dans les 15-20 euros, ca vaut pas le coup de s'en priver. moi je vais faire comme ca.
Par contre, un truc que j'ai pas trop vu, c'est quel jeu on doit laisser au roulement entre la bague (celle qu'on chauffe) et ce roulement ?
doc
- docphilz
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
j'ai entre 1 et 2 mm entre la bague et le roulement, sur chaque demi arbre !!!!
pinaizeeeeE

- docphilz
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
suite du feuilleton "docphilz et le diff ar de son umm".
ce matin, grand moment de solitude, apres tous les repérages d'usage pour etre bien sûr de tout remonter a l'identique, j'ai sorti ce satané differentiel avec le pont en place.
Bon, au final ca se passe sans douleur, et en effet je vois pas bien l'interet de cet outil special qui ecarte le carter de diff. En effet ca sort relativement facilement avec un levier en bois, tranquille.
alors il ressort que les dents sont en tres bon etat me semble-t-il. Pas de marquage, pas un pet de limaille ou que ce soit.
En revanche, et là j'ai besoin de vos avis, les roulements du diff amha sont morts... Quand je les tourne a la main, je sens pas grand chose pour tout dire.... Ca grogne pas (mais c'est plein d'huile) et je sens pas de jeu.
J'ignore comment controler ces roulements si ce n'est visuellement.
Et là, je constate que les pistes sont "piquées" , comme des minuscules points de rouille qui auraient percé le revetement du palier....
Et les rouleaux....Pareil ! ils sont piqués, pour la plupart, mais souvent assez localisé sur une face.
Mon explication : le vehicule est peut-etre resté longtemps sans rouler, avec un niveau d'huile insuffisant pour faire baigner les roulements... et donc avec l'eau retrouvée dans lh'uile.... ben ca a du rouiller.
Des photos valent mieux qu'un long discours, aussi :
Par contre mon APN est pas tres fortiche pour les gros plans, désolé pour la pietre qualité. On voit bien le piquage sur les pistes du roulement, mais tres mal ceux des rouleaux mais c'est tout a fait comparable.
maintenant la question a 10 balles et un mars : des roulements piqués comme ca peuvent-ils génerer un ronflement a la décéleration a partir de 60/70 km/H ?
en revanche y a pas un pet de jeu au niveau du pignon d'attaque, que je n'ai pas encore déposé.
http://iphop.free.fr/umm/Image1.jpg
http://iphop.free.fr/umm/Image3.jpg
http://iphop.free.fr/umm/Image4.jpg
http://iphop.free.fr/umm/Image6.jpg
Doc.
- Ben1869
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
Moi je te conseille de les changer de toute façon, vu que le pont est ouvert!
Ce n'est peut être pas ça qui fait ton bruit mais un roulement marqué au niveau de la cage extérieure et des rouleaux s'use de façon exponentielle.....
J'ai moi aussi ouvert mon pont, une fois les arbres de roues retirés, je ne vois effectivement pas à quoi sert cet outil, le différentiel sort très bien tout seul!
-
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
remonte pas ca, ils sont detruits
retire la tulipe du pignon d attaque, il devrait sortir sans trop de difficultes. ses roulements doivent etre pareil
A+
re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
Tous les roulements sont dans cet état?
Ton bruit doit être un ronronnemnt du au jeu entre la couronne et le pignon d'attaque .
- docphilz
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re: [UMM] pont ARRRIERE - besoin avis experts
les roulements du pignon d'attaque sont en bien meilleur etat visuel, mais neanmoins ils sont legerement piqués aussi.
j'ai plus qu'a tous les extraire.
sans extracteur ca va etre coton, aussi vais -je en acehter un.
y a des astuces particulieres pour virer les roulements du différentiel (et en general) a part les chauffer legerement ?
merci!
doc.
et merci pour vos diagnostics.
J'ai eu les pric d'umm france, je suis mal barré avec les 6 roulements + joints a changer
