Fumée noire sur Landrover
Modérateur : phil13
re: Fumée noire sur Landrover
Euh pour l'EGR j'allais poser la question, je ne sais pas trop si mon Discovery est équipé de l'EGR, et apparement mon mécano non plus, est ce que tous les discovery TDI 200 et 300 en sont équipés?
Donc je viens de discuter avec le mécano concernant le réglage de la pompe a injection, et effectivement il a été retouché un peu, car tel qu'il etait il fallait appuyer beaucoup sur l'accélérateur, pour monter en régime...
mais il y avait fumée noire que lorsqu'on accelerait fort, tandis qu'avec la pompe a injection réglée différement (réglage actuel), le moteur a plus de couple, et tourne mieux, seulement il fume beaucoup plus, et à tout les régimes...
Quel qu'un a une idée?
merci beaucoup pour toutes vos infos...
ton moteur a été boosté par ton mécano...!

sauf qu'il ne s'est pas préoccuppé des fumée. Normalement lorsque tu le boost, tu le fait dans la limitedes fumée tolérables.
pour l'intercooler, va voir sur http://www.betterave-mecanique.com
pour l'EGR, va voir sur http://www.landmania.com
j'ai tout expliqué en image.

@+
un truc tout de meme, c'est que avant qu'il touche a la pompe, le discovery fumait noir lors de fortes accélérations..
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Donc soit il respirait pas assez (filtre à air ?), soit la pression d'injection était insuffisante à haut régime (injecteur fatigués.)fced a écrit :merci pour les liens, je vais y jeter un coup doeil...
un truc tout de meme, c'est que avant qu'il touche a la pompe, le discovery fumait noir lors de fortes accélérations..
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
Soit aussi tu accelere trop fort.
C'est pas un jugement sur ta conduite, mais quoi qu'il en soit, un GO à l'acceleration, ca fume. Le Tdi Rover un peu moins que les autres, parce qu'il est reglé plus "sérré" de conception, donc il sort moins de puissance qu'un 2.5 de la concurence. Donc quelques conducteurs ont tendance à forcer un peu plus, d'ou fumée.
Dans un premier temps, remet le au reglege "stock", et compare avec un autre moteur du meme type, dans les memes conditions.
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
fced a écrit :Concernant le filtre a air, il est clean, et j'ai demandé au mécano de vérifier l'intercooler..
Euh pour l'EGR j'allais poser la question, je ne sais pas trop si mon Discovery est équipé de l'EGR, et apparement mon mécano non plus, est ce que tous les discovery TDI 200 et 300 en sont équipés?
Donc je viens de discuter avec le mécano concernant le réglage de la pompe a injection, et effectivement il a été retouché un peu, car tel qu'il etait il fallait appuyer beaucoup sur l'accélérateur, pour monter en régime...
mais il y avait fumée noire que lorsqu'on accelerait fort, tandis qu'avec la pompe a injection réglée différement (réglage actuel), le moteur a plus de couple, et tourne mieux, seulement il fume beaucoup plus, et à tout les régimes...
Quel qu'un a une idée?
merci beaucoup pour toutes vos infos...
et bien si t'on mecano ta pas menti
c'est normal