montage d'une centralisation

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
samurai maori
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage d'une centralisation

Message par samurai maori »

Bonjour a tous et a toutes :)

Je viens vers vous pour un renseignement un peu spécial :D
J'ai un bertone freeclimber depuis a peu prés 8 mois et j 'aimerai bien monter une fermeture centralisée à distance
Il possède déjà la fermeture centralisée mais pas avec une télécommande.
J'aimerai juste si c'est possible monté un boitier de réception et avoir une petite télécommande ...

Deux raisons:

-La première c'est le confort d'ouvrir sa porte sans a avoir cherché le trou de nuit ( je sens déjà les futures vannes arriver)
ou les main prise par les courses ou autre

-La deuxième c'est que la serrure conducteur est un peu fatigué et je tien pas a la changé

mais lequel choisir ?
avez vous déjà fait ce genre de montage?

merci de m'avoir lu ;) ;)
Le tabac tue, la pipe détend...
Y60Td42
Quatre-Quatreux

re: montage d'une centralisation

Message par Y60Td42 »

Il existe des kits complets prêt à poser.
Ils se reprennent sur la commande d'origine.
Avec info visuel reprise sur les cligno comme les alarmes indiquant le verrouillage ou le déverouillage.

Les kits ne sont pas très cher, le temps de pose est raisonnable, et à faire proprement si tu ne veux être ennuyé tous les 4 matins.

Ce qu'il faut savoir, je ne connais pas ce véhicule c'est pour cela que je l'expose ici, c'est s'il y a un moteur de commande de verrouillage électrique dans la porte chauffeur ou si c'est une action mécanique depuis la porte chauffeur qui commande les reste des moteurs des autres ouvrants.

Si moteur dans porte chauffeur, prendre un kit standard à télécommande et se reprendre sur le module de verrouillage centralisé du véhicule.
Si pas de moteur dans porte chauffeur, il faut prendre un kit standard + un moteur. Et c'est ce moteur qu'il faudra alimenter par le boitier de commande de verrouillage à distance, qui remplacera en fait l'action mécanique avec la clé sur la porte chauffeur.

Un indice pour savoir quel modèle de système tu as, peux-tu à partir de la porte passager fermer l'ensemble du véhicule à clé ?
Si oui, tu as un moteur dans la porte chauffeur.
Si non, il faut ajouter un moteur porte chauffeur.
samurai maori
Quatre-Quatreux

Message par samurai maori »

merci pour ta rapidité

non quand j 'ouvre du coté passager sa n'ouvre que la porte passager
Donc pas de moteur
Le tabac tue, la pipe détend...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Avec Alan on en a installé sur nos L200.
Le prix était raisonnable car nous n'avions pas à commandé de moteur, juste 2 fils à brancher sur le moteur d'une des portières avec bien sur l'arrivée électrique et ca tourne depuis 1 an maintenant.
Gros avantage quand l'hivers on se demande si on ne va pas bousiller la serrure tous les matins ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre