Aménagement Patrol Merca 3.3D
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement Patrol Merca 3.3D

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling a écrit :j'ai édité plus haut![]()
zavez pas vu

- Slecq
- Quatre-Quatreux
j'avais lu IPN et non UPN.
je pense récupéré de l'IPN car a mon avis plus résistant à la déformation et plus facile à dégotter

- Slecq
- Quatre-Quatreux

tu pourrais m'en dire plus sur la création de ton porte roue (matos, coûts, etc.). Il y a celui de crazyhilux qui est bien aussi, mais il nécessite des roulements de voiture et d'usiner une piece. or je connais personne dans mon coin pour usiner.

- Slecq
- Quatre-Quatreux
rien que les photos pourraient m'être utile.
après si je peux t'aider en te "débarrassant de choses qui trainent" ce serai avec plaisir

- Slecq
- Quatre-Quatreux
en attendant la réception de la première commande et l'installation du matériel je ne me suis pas tourné les pouces.
j'ai refait et repeind le tableau de bord:

peinture verte pour cacher la misere, s'approprier encore plus véhicule et mettre un peu de couleur dans cet intérieur marron.
la poignée sur le tableau de bord du passager à été déplacer sur le montant (comme sur notre van 4x4 en NZ), une planche d'alucobond a été rajouter pour faire une deuxieme boite a gant (qui sera fermée avec la planche non peinte visible dessus)

le frigo est intallé et protégé par un coffrage en placo. ce coffrage permet de s'assoir dessus pour cuisiner et sera en plus isoler avec de l'isolant mince. A noter que j'ai bien entendu laisser les aérations pour le compresseur.
je ne sais plus si j'avais mis une photo des fixations du cric:

il est fixé en s'insérant dans 2 ergots soudés sur la galerie et maintenu par une goupille et un cadenas.
l'échelle a été modifiée. elle possède maintenant ses propre crochet lui permettant de la position n'importe ou sur la galerie. J'ai aussi fixé un autre point d'accroche pour la galerie sur la patte arrière au niveau de la custode droite. Je l'avais fait avant d'installer les crochets directement sur l'échelle

Dommage non? mais bon, cette fixation permet de position l'échelle peu plus bas et donc gagner en ergonomie (on se rattrape comme on peu

Je n'ai toujours pas "fait joli" les protection en bache grise des gouttières de la galerie. promis, je le fait un jour

voila.
je suis actuellement en train de me tatter pour acheter 3 sieges d'espace 2 afin de refaire la banquette arriere. les modeles de l'espace 2 n'ont pas la ceinture intégrée mais le 4x4 en possède déja. je ne vois donc pas l'intéret de mettre bcp plus cher pour seulement pouvoir enlever les ceintures deja présentes.
je devrais recevoir ce week end des stickers, un compresseur, un préfiltre, un snhorkel, etc. les prochains temps libres seront bien occupés!

- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
+1, sur un "qatar" ( méharie 4x4 recarrossée en aveyron ), le pare-brise bien incliné et le tableau de bord blanc, grosse, grosse galère quand le soleil sort !!!Anjuna a écrit :Euuuh, je crains que tu n'ai des soucis de reflets parasites avec ton tableau de bord hippies ()
![]()

- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- Slecq
- Quatre-Quatreux
je m'étais dit exactement la meme chose au sujet des reflets possibles. pour le prix que coute une bombe de peinture je voulais tester une couleur rigolote.
pour l'instant ca ne gene pas. mais je voudraris rajouter un vernis mat pour diminuer encire plus le risque.
mais impossible trouver du vernis mat