Roulements de moyeu

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Roulements de moyeu

Message par christian.styling »

j'suis même plus étonné :no: :hein: ;) :) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

t'en as fait un avec la bague extérieure et un autre avec la bague intérieure ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

christian.styling a écrit :j'suis même plus étonné :no: :hein: ;) :) :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

t'en as fait un avec la bague extérieure et un autre avec la bague intérieure ? :hein:
Non, une bague exter de roulement conique et une bague exter de roulement droit.
TAZ 58 a écrit : :hello: kurios
des morceau de tilleul diametre 10/15cm cela t'interesse t'il ,cerisier diam 30/35cm,long 40cm env
Oui, mais ça vaut pas le coup de passer par la poste ni de se déplacer pour ça... Quand au prochain rasso où on se croisera..? Landrauvergne..?
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
TAZ 58
Quatre-Quatreux

Message par TAZ 58 »

j'en met de cote a la maison,j'ai pas envie de les laisser au boulot,etant donner que cela m'appartient et que je fini mon contrat :lol:
un LAND sinon RIEN
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Kurios a écrit :Un trait de scie en travers le roulement, puis forge, déroulage et mise à plat, mise en forme, étirer la pointe et l'émouture au marteau...

Y'a pas de couches c'est un pli du métal dût à une gorge dans le roulement, c'était un roulement droit, pas conique on voit d'ailleurs ce qu'il en reste sur le haut de la lame et sur le manche.

Coté matos, en plus de celui de forge, meuleuse en 115 avec disque à meuler et disque à lamelles, papier de verre de différent grains (à l'eau) et huile de coude.

Finition à la frotte (disque tissus et pâte à polir) et affûtage à la "pierre céramique" à eau, grain 1000 et 3000. Ça rase!
Cool K.

J'avais bien l'impression que c'êtait les restes de la gorge. J'ai vu ce soir un damas cable, laminé avec un acier genre jap au milieu. Le mec a fait du joli boulot, il a passé 90 heures soit disant, pour faire un cadeau de mariage a un gars que je connais.

T'a pas de pieres diamant? Si tu veux, je sais ou trouver des DMT pas trop chères.

Et pas de lapidaire? Ben dis! Si un jour j'ataque à faire des lames, ce sera un truc que je ferais.
Regardez ça!
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Pas de diamant je préfère les pierres japonaises naturelles un céramiques...

Pas de lapidaire mais backstand (grosse ponceuse) mais là j'ai plus de bandes...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

297055_1610657443748_1755617974_876130_253968378_n.jpg
J

suis redescendu a l'atelier, vu qu'ils êtaient en train de découper un cerf de 175kg, j't'ai fait une photo du couteau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Regardez ça!
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Très joli! Ça me dit quelque chose ce travail, c'est de qui?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Si tu veux un arbre de roue de zukette pour faire un katana, je peux t'en déposer un à l'occasion :D ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Je sais pas ce que c'est comme acier mais je doute que ça convienne...

Des lames de ressort oui.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

Rangertom a écrit :Si tu veux un arbre de roue de zukette pour faire un katana, je peux t'en déposer un à l'occasion :D ;)
:sifflote: :sifflote: :lol: :lol: s'ra plus asser long
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre