D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Les concessionnaires disent que le souffre contenu dans le GO est mauvais pour le D4D ... et ils conseillent même un additif tous les 15000km.
Sinon, qui a aussi eu des soucis avec de l'eau dans le GO?
Alors ?
- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
- Messages : 186
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Amiens (80)
- Statut : Hors ligne
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Si les ingenieurs ne savent plus faire de rampe d'injection avec le G.O du marché ils ont cas se mettre à chercher quelque chose d'autre (injecteur pompe par ex.) ou bien se mettre à fabriquer des tongues !!!
C'est quand meme terrible de rejetter sans cesse la faute sur le dos des autres .
Je travaille pour le 1er constructeur mondial de moteur diesel et quand ils ont une m...e sur un systeme ils l'assume et remplace les organes defaillants.
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
J'adore la formuleLa Bidouille a écrit :Si les ingenieurs ne savent plus faire de rampe d'injection .../... ils ont cas se mettre à .../... fabriquer des tongues !!!

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Franck SUDRAUD
- Quatre-Quatreux
- Messages : 478
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : BOURGES
- Statut : Hors ligne
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
J'ai un KDJ95 depuis fin 2000 et je n'ai pas eu de soucis de ce côté-là. Le concessionnaire où je fais faire l'entretien ne m'a donné aucun conseil à ce sujet.
Je n'ai pas de pré-filtre pour protéger, quand je vais dans un pays où il y a risque sur la qualité du GO ( Maroc, Tunisie ), je purge tous les soirs ( et j'ai déjà trouvé de l'eau dans le filtre ).
Franck - KDJ95 - BOURGES
- JBL13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Marseille et Libourne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Le mien acheté neuf en janvier 2001 à maintenant 143.000 kms et je ne mets que du gasoil de supermarché.
Aucun problème d'injection à ce jour et lorsque je l'ai amené pour le controle technique il y 15 jours, aucun soucis de pollution (opacité à 0,50 pour 3 maxi) sans faire aucune préparation avant style additif de nettoyage.
Par contre quand je pars au Maroc j'installe un préfiltre centrifuge Raccor 500 (il ne faut pas tenter le diable tout de même...) que je dépose au retour car où il est situé (seul emplacement possible pour ce type de préfiltre) je ne peux plus retirer mon filtre à huile.
@+
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
proprietaire lc 3 portes de 2002
pompe injection remplacée en 2004 sous garantie
jamais quitté la France
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
95d4d de mai 2001, 70'000 km et rien a signaler.
1 pyrennes (en origine) et 2 maroc avec prefiltre raccor 500fg. au maroc je rajoute des produit anti-humidité tous les 2 pleins pour assurer.
il fume plutot noir au maroc certains jours.::

je fais tres rarement la purge car je n'ai eu que 2 "taches" d'eau dans le raccord en 3 ans! --> peut-etre les additifs?!
depuix peu je met du silub a tous les pleins et je ne m'alimente plus que dans les stations de marque. j'ai eu des "surprises" dernierement sur mes 2 toy...
perso je suis persuadé qu'a la longue on ne gagne rien avec le go grande surface
mon raccor est escamotable pour puvoir changer le filtre a huile...

le souffre n'est pas specialement nefaste pour la pompe/injecteur. c'est quand il y a de l'eau que le reaction du souffre est mauvaise --> corrosif
@+, pascal
- JBL13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Marseille et Libourne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
mon raccor est escamotable pour puvoir changer le filtre a huile... ]
Le mien l'est aussi puisque je le démonte quand je suis en France...

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
moi de dessere 2 vis et un serreflex et j'ai juste a lever le raccor vers le haut. les durites sont assez longues, pas besoin de les enlever. pas d'odeur ni de mains sales...

y'en a pour 1 minute chrono.
les stations supermarche se servent effctivement aux memes endroits que les autres, mais ils recuperent souvent les fonds de cuves et il manque effectivement les additifs (surtout en hiver).
une chose est sure, mon kdj "grogne" a bas regimes avec le GO-supermarché. quand au lj, la wastegate ne regule plus a partir de 3200 trs, la pression turbo monte!?
avec le bon go pas de soucis, le turbo regule quel que soit le regime.
mauvaise combustion apparement.
@+, pascal
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: D4D: qui a eu des problèmes de pompe ou d'injecteurs ?
Même phénomène sur le mien, surtout à froid d'ailleurs. Je suis passé au GO de marque (Total) depuis 4 pleins et plus de grognements comme avant.pascal68 a écrit : une chose est sure, mon kdj "grogne" a bas regimes avec le GO-supermarché.
Sinon le 500FG est pas encore monté (faut que je fasse les pattes pour le fixer) ....