probleme boite de transfert frontera 2.3td ???

Modérateur : této

ticionet
Statut : Hors ligne

probleme boite de transfert frontera 2.3td ???

Message par ticionet »

Salut à vous Opel Off Ro@ders et Ro@deuses !!

J'ai besoin de tit renseignement pour mon 2.3td.
J'ai un dernier probleme sur mon front' (apres yen a plus ;-) )... celui ci dure depuis longtemps et empire avec le temps :grr: .

Un claquement à l'avant (il me semble avoir constaté plus le moteur est chaud). Parfois ce claquement est assez fort dans l'habitacle, il s'arrete en debrayant en roulant ... (j'ai pas envie de faire roue libre en permanence), et reprend quand j'accélère.

Je pense à la boite de transfert, au pont ? (ouille ouille ), à la boite ??, comment vérifier, se donner une idée, sans tout démonter.

Je précise que lorsque j'ai acheté ce véhicule il y a deux ans, il avait 189000 km et le bruit ne se faisait qu'en toute fin de décélération moteur tres chaud.
Maintenant il a 243 000 environ et c'est beaucoup plus fréquent.
Si le précédent propriétaire avait roulé, tourné, braqué en position 4x4 sur du dur ... ca pourrait avoir cassé un truc et expliquer le bruit ??

j'avais un craquement sinistre quand je braquais le volant a fond les premiers jours, ca a disparu depuis. ca peut aider à comprendre ??

Bref là je suis un peu perdu. si quelqu'un a une idée :glouglou: ...

Je précise aussi que je suis dans le var maintenant (merci aux modos de changer ma localisation :o : ) et dans l'aveyron de temps en temps pour retour dans la famille.

Ciao
Ticio :idée:

Ps : si le dignostic est vraiment mauvais merci de me ménager en me le disant cash ... :lol: :D :D
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: probleme boite de transfert frontera 2.3td ???

Message par domdom »

salut ticionet

quand as tu changé l'embrayage :?:

c'est toujours difficile avec un "bruit" , mais ce n'est peut etre que la butée , ou l'embrayage qui est HS ;)

c'est une idée comme ça......... ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
ticionet

merci de l'idée ...

Message par ticionet »

Merci domdom ! :idée:

Merci de l'idée ... effectivement je n'ai pas changé l'embrayage ... et je n'ai pas idée de la dernière fois qu'il a été changé ni si ca a été fait ...

Comment faire pour diagnostiquer une butée d'embrayage ?

Ya autre chose aussi, j'ai fait un essai sur conseil d'un ami pour voir si le pont AV s'enclenche ... demarrage sec sur un bonne couche de graviers ... et ya que les roues arrieres qui marquent ... ca peut avoir un lien ? si oui lequel (lesquels?) ??? :o :

Je suis pas mécano moi ... juste adorateur de frontera lol :ange:

Tu crois que la butée ou l'embrayage hs me feraient un fort claquement
dans l'habitacle ??? :glouglou:

Merci encore ...

Ciao
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Re: merci de l'idée ...

Message par domdom »

ticionet a écrit :Merci domdom ! :idée:

Merci de l'idée ... effectivement je n'ai pas changé l'embrayage ... et je n'ai pas idée de la dernière fois qu'il a été changé ni si ca a été fait ...

Comment faire pour diagnostiquer une butée d'embrayage ?

Ya autre chose aussi, j'ai fait un essai sur conseil d'un ami pour voir si le pont AV s'enclenche ... demarrage sec sur un bonne couche de graviers ... et ya que les roues arrieres qui marquent ... ca peut avoir un lien ? si oui lequel (lesquels?) ??? :o :

Je suis pas mécano moi ... juste adorateur de frontera lol :ange:

Tu crois que la butée ou l'embrayage hs me feraient un fort claquement
dans l'habitacle ??? :glouglou:

Merci encore ...

Ciao

ton frontera est equippé de moyeux auto ou manuels :?:
le test dans les cailloux :(
si moyeux auto , enclenche les 4rm courtes et essaie de monter un petit talus ou un fossé un peu gras et là tu verras très bien si ça patine a l'avant et a l'arriere sans rien abimer :idée:
si moyeux manu , même procédé mais en bloquant manuellement les moyeux en tournant sur la position lock :idée:

si moyeux manu , tu ne roules pas avec les moyeux en position lock en permanence(ça peut arriver :( ) :?:
pour le bruit c'est difficile a dire......tant qu'on ne l'entend pas soi-même :(
si tu penses que le bruit vient + de la boite , vidange la et inspecte bien l'huile pour voir s'il n'y a pas de la limaille :?:

ce ne sont que des pistes.......

tien nous au courrant

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
ticionet

oui ...

Message par ticionet »

Les moyeux sont auto

J'essaierai le test du petit talus gras ... des qu'il pleut ici dans le var ...
ce we je remonte dans l'aveyron mais je pense qu'on va prendre plutot la plate et reposer le frontera.

Merci encore

Ciao
této
Modérateur

Message par této »

Mais tu nous a pas dit quel type de moyeux à l'avant ? Manuel ou automatiques ?
Pour ce qui est du coup du gravier, tu dois ressentir le comportement du ton 4x4 à l'accélération : il ne se "cambre" pas du tout, c'est trés sensible avec un demarrage un peu brutal.
Maintenant, le test du talus est très efficace :!:
A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
ticionet

bah si ...

Message par ticionet »

Môssieur du Tetô ... :o :

Bah que si que j'ai dis que les moyeux sont automatiques ... en debut de post juste avant le tien :D :D :D

Nô mais ... :glouglou:

ciao
ticionet

et puis ...

Message par ticionet »

Merci encore de vos reponses

> frequence plus rapide que la seconde :prof:

> je ne suis pas sur mais je ne crois pas en fonction de la vitesse, peut etre en fonction du regime moteur :o :

> ligne droite plutot, rien de particulier en virage ... surtout en décélérant ou alors moteur tres chaud en roulant.

> le bruit est aléatoire, car il n'existe pas tous les jours ... :rose:

> pas de vibrations que je ressente dans les pedales et le volant :danse:

> les roues sont bien serrées ... ca le faisait avant que je les change ... serrées au petard + clef en croix par bibi (par securité) :10:

... le moteur a l'air bien sain (pression d'huile tres correcte au mano) entretien hyper regulier vidange +Fh tous les 6/7000 et filtre a go toutes les 2 vidanges :clap: ... je penchais plutot vers la boite de transfert ou un probleme dans la boite ou le pont ... je me rappelle l'avoir fait disparaitre pendant deux jours au debut avec un passe 4x2 4x4 propre (marche ar pour recaler le tout), peut etre un hasard puisque le bruit est aléatoire :koi:

Voilà.

Ciao

Ps : si ya un volontaire pour l'essayer .. et tenter de diagnostiquer ... je suis preneur aussi :glouglou: :cache: :sors: :dehors:
ps 2 : ca peut etre un histoire de moyeux a changer ? :?:
této
Modérateur

Message par této »

:o : ben j'ai raté :D :D :D

Oups, této lit trop vite :carton:
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Je suis volontaire pour le diagnostic !!! :-) :-) :-)

Message par Aretnorflepo »

ticionet a écrit : Ps : si ya un volontaire pour l'essayer .. et tenter de diagnostiquer ... je suis preneur aussi :glouglou: :cache: :sors: :dehors:
:->: frontera31, této et moi ne seront pas très loin de chez toi, le week-end du 19 février :cool:
Nous serions donc trois à pouvoir t'établir un diagnostic et nous en profiterions pour faire un défilé de la collection hiver/été OPEL Off Ro@d :idee:
Je suis donc totalement novice en mécanique, mais aussi totalement preneur s'il faut un volontaire pour tester ton engin :lol: :lol: :lol:
Suffit juste de demander et de te déplacer quelque peu :D :D :D

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre