J'ai besoin de tit renseignement pour mon 2.3td.
J'ai un dernier probleme sur mon front' (apres yen a plus ;-) )... celui ci dure depuis longtemps et empire avec le temps

Un claquement à l'avant (il me semble avoir constaté plus le moteur est chaud). Parfois ce claquement est assez fort dans l'habitacle, il s'arrete en debrayant en roulant ... (j'ai pas envie de faire roue libre en permanence), et reprend quand j'accélère.
Je pense à la boite de transfert, au pont ? (ouille ouille ), à la boite ??, comment vérifier, se donner une idée, sans tout démonter.
Je précise que lorsque j'ai acheté ce véhicule il y a deux ans, il avait 189000 km et le bruit ne se faisait qu'en toute fin de décélération moteur tres chaud.
Maintenant il a 243 000 environ et c'est beaucoup plus fréquent.
Si le précédent propriétaire avait roulé, tourné, braqué en position 4x4 sur du dur ... ca pourrait avoir cassé un truc et expliquer le bruit ??
j'avais un craquement sinistre quand je braquais le volant a fond les premiers jours, ca a disparu depuis. ca peut aider à comprendre ??
Bref là je suis un peu perdu. si quelqu'un a une idée

Je précise aussi que je suis dans le var maintenant (merci aux modos de changer ma localisation

Ciao
Ticio

Ps : si le dignostic est vraiment mauvais merci de me ménager en me le disant cash ...