Rouler en 2 rm en désaccouplant l'arbre de transmission

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Modérateur : vincent sch

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nonoturbo
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Rouler en 2 rm en désaccouplant l'arbre de transmission

#1

Message par nonoturbo »

voila j'ai un pb de pont arr sur un jeep wrangler 2.5L model97, puis je désaccoupler l'arbre de transmission entre boite de transfert et pont arr, selectionner le crabot en 4X4 et utiliser que la transmission AVT pour rouler en dépannage?
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nonoturbo
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re: Rouler en 2 rm en désaccouplant l'arbre de transmission

#2

Message par nonoturbo »

ah oui tu as raison, mais mon pb est lié à un roulement gauche hs ds le pont arr ce qui fait que la gde couronne à du jeu de droite à gauche et ne s'accroche pas bien sur le pignon de l'arbre!
sellig
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re: Rouler en 2 rm en désaccouplant l'arbre de transmission

#3

Message par sellig »

la seule solution c'est d'ouvrir le carter central pour inspecter tout ca,changer les roulement int et ext(en bout de pont) ,pour ca,faut sortir les demi-arbres
,et c'est la que les choses se compliquent car il y a des reglages de contraintes de part et d'autre du differentiel qui sont pointus a faire (cotes et materiel speciaux)
qui plus est,si tu dis que la couronne n'accroche pas tout le temps,considere qu'elle est morte ainsi que le pignon d'attaque.
soit tu trouves un mecano (un vrai) qui s'y connait,soit tu vas chez jeep.tu peux aussi essayer de trouver un pont d'occas mais la ,le resultat est pas garanti!
pour le truc de bloquer le differentiel ,tu pourras rouler mais si tu as de la limaille dans le pont,tu vas te retrouver a changer le pont complet
(un panier differentiel,c'est dans les 1300 euros)
evites au maxi de rouler et tu en sera pour moins de frais
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nonoturbo
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re: Rouler en 2 rm en désaccouplant l'arbre de transmission

#4

Message par nonoturbo »

oui ok mais je n'ai qu'un roulement de cage gauche à changer, il ya un gros rique à demonter? il faut juste sortir le 1/2 arbre g changer le roulement remonter comme c'était avec ses reglages!
Il n'y a peut etre pas besoin de reglage
sellig
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re: Rouler en 2 rm en désaccouplant l'arbre de transmission

#5

Message par sellig »

changer le roulement,c'est comme tu dis,pas le plus dur mais n'oublie pas de verifier le pignon et la couronne
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nonoturbo
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re: Rouler en 2 rm en désaccouplant l'arbre de transmission

#6

Message par nonoturbo »

OK MERCI SELLIG j'attaque demain :idée:
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