panne EGR Mitsu Pajero. Relation concessions - MCM france - utilisateurs

Modérateur : zounours63

Répondre
seringue
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : octobre 2011
Statut : Hors ligne

panne EGR Mitsu Pajero. Relation concessions - MCM france - utilisateurs

#1

Message par seringue »

Il ya neuf mois, mon moteur rend l'âme. (moteur 4M41 fabrication 2003, vendu 2004).
Conclusion de l'expert: vanne EGR non changée (dernière visite dans le réseau MCM en octobre 2006). Pour lui, c'est la cause de la panne.Mais il existe aussi un peu trop d'huile dans le carter (turbo sale mais intact) et des traces blanchâtre de poudre métallique dans le mélange huile-liquide de ref.. (usure de l'EGR pour l'expert)
Après moultes relances, le concessionnaire prend en charge un peu de la réparation (25%, puis 50%, c'est à dire 8500 euros...) à condition que ce soit lui qui remplace le moteur... (soit disant 17000)
Autrement dit, vu la valeur vénale du véhicule (12000), il est plus coûteux pour moi de faire réparer le véhicule en mettant la moitié du prix évoqué que de revendre l'épave!
Et je ne compte pas les désagrements subis du fait de l'absence de véhicule: par exemple faire 40 km par jour pour aller travailler en scooter m'a fait prendre un mois d'arrêt de travail pour bronchopneumopathie (je ne suis plus tout jeune).
J'ai également une assurance dommage matériel qui refuse de prendre en charge tout ou partie des réparations (soit disant ass. touts risques).

1ère: quelqu'un peu il me fournir la preuve que les moteurs de cette époque avaient un défaut de vanne EGR, et que MCM France, faisant dans le discret, a préconisé son remplacement vers 2004 (N° de la circulaire interne, ou la circulaire, lettre de rappel de concessionnaires conciencieux -en noicissant sui besoin le nom du destinataire, etc.)

2è: est-il vrai que les tiges de la jauge d'huile de cette époque étaient trop courtes? Quelles preuves?

3è: est -il vrai que si la panne (fumée gris blanche et arrêt brutal sur l'autoroute, sans signes avant-coureurs) ne peut être due à un surplus d'huile puisque le turbo est intact?

4è: si d'autres ont vécu le même désagrément (et je reste correct), quelles ont été leurs actions, pour quel bénéfice?

Enfin tout conseil et avis est le bien venu car je suis vraiment dans le potage.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Précisions et adresse du concessionnaire indélicat pouvant être obtenu sur demande
Seringue

PS véhicule entretenu jusqu'à la date limite de la garantie par MCM, puis par des garagistes ayant pignon sur rue (Concession MCM à > 70 km...)
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: panne EGR Mitsu Pajero. Relation concessions - MCM france - utilisateurs

#2

Message par gegedelyon »

:coucou: Salut , j'avais relevé ça , si ça peut faire avancer ton dossier :

http://www.problemauto.com/?541/Mitsubi ... eur-annexe
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: panne EGR Mitsu Pajero. Relation concessions - MCM france - utilisateurs

#3

Message par zounours63 »

le 2e point a fait l'objet d'une campagne de rappel tout comme la sonde d'huile

as tu fait un courrier au service client france ? ma concess ne pouvait (voulait ?) pas me dire sir mon paj' a vit eu droit aux rappels (j'avais plus d'asssitance de freinage) pour changer une piece, j'ai fait un courrier "virulent" au sce client qui m'a repondu en 15jours et qui a pris TOUS les rappels depuis 2001
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: panne EGR Mitsu Pajero. Relation concessions - MCM france - utilisateurs

#4

Message par pat 25 »

Seringue, c'est quand même un gars qui se dit dans la merde; post et ne vient jamais voir si il a eu une réponse............... :malade:

Y a des gens bizare................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre