Changement des rotules inf de suspension

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
mout71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement des rotules inf de suspension

Message par mout71 »

Bonjour je possede un d22 pickup de 2001 et j'ai les rotule inf à changer, faut il demonter les cardans pour sortir la rotule et devisser l'ecrou de 48
merci
dede83
Banni

re: Changement des rotules inf de suspension

Message par dede83 »

pense pas mais un extracteur de rotule oui :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mout71
Quatre-Quatreux

Message par mout71 »

Je cherchais quelqu'un qui aurait deja fait la manip et qui pourrait m'expliquer la demarche, parce que la je coince
Un extracteur de rotule j'en ai un mais ca n'a rien fait
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme Dédé. Pour l'avoir fait plusieurs fois sur le pont triangulé de T2, pas besoin de déposer les cardans, par contre il faut un super arrache rotule très costaud pour la rotule du bas. Bien protéger les alentours avec des chiffons, quand cela part brusquement, cela fait un bruit de pétard et l'arrache rotule est projeté loin. :(
Tu peux aider l'arrache rotule lorsqu'il est bien sous tension et que cela ne vient pas, en utilisant un marteau et une massette. Tu maintiens la massette contre le corps de la fusée à l'opposée de la tige conique de la rotule, avec l'autre mainr tu tappes avec le marteau sur la fusée à l'opposée de la massette. Ne pas hésiter à bien taper. La tu crée des ondes de chocs qui vont aider l'arrache rotule à sortir la rotule. Toujours bien maintenir la massette à l'opposée de la zone où tu tappes pour que la fusée subisse uniquement l'onde de choc, c'est la massette qui décolle à chaque coup de marteau.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
mout71
Quatre-Quatreux

Message par mout71 »

Voici ma rotule a quoi elle ressemble
images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mout71
Quatre-Quatreux

Message par mout71 »

Une fois la rotule sauté elle ne s'enleve pas s'en devisser le contre ecrou de 48?
Répondre