X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: X-trail: premiers essaies et premières impressions.....

Message par christian.styling »

ça c'est sûr que c'est un des meilleurs choix pour la montagne et la campagne :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

"par contre l autre jour, seul, route trempé et pluies, mode, 4x2, 70km/h, virage facile, je touche les petits plots ( 5 cm de haut et 2 mètres de long) de séparation entre la route et la piste cyclable, perte de contrôle :malade: :malade:.... voiture en face..... :malade: :malade: grosse panique.... :roll: :roll: :roll: bin le Trail c est remis sur son trajet.... ouf......"

Faut rester en "auto" camarade quand ça pleut ;) ...le lock équivaut (presque) à craboter l'arrière sans diff central donc only quand ça glisse sévère (neige ou gadoue), l'auto ressemble à un permanent qui varie du 99avant/1arrière à 50/50 en fonction des besoin :) . Pour aller crapahuter plus sévère, chausse des mixtes (t'as le choix à pas trop cher en 215/65/16) et là tu verras que ça motrice sévère, même dans la gadoue! :cool:

Sinon je confirme à Christian, c'est idéal pour un véto de campagne un peu pressé comme bibi ce soir! :lol:

Ah...si j'avais un garage subaru à moins de 150 bornes je dis pas qu'un Forester ne m'aurais pas botté...bien que le diesel a eu du mal a être fiabilisé :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

si je comprend bien c'est une traction avec "pont" arrière crabotable :hein:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :[...]
Sinon je confirme à Christian, c'est idéal pour un véto de campagne un peu pressé comme bibi ce soir! :lol:
[...]
c'est comme ça que j'ai appris à conduire : à trois heures du matin il me réveillait :
- << j'ai une urgence, y a du brouillard, de la neige tassée, ça glisse, c'est l"idéal pour que t’apprennes allez hop ! >>...
mais on n'avait pas quatre roues motrices alors quelquefois je roulais au ralenti avec deux roues dans l’herbe enneigée du bas coté et deux roues coté chaussée verglacée :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

dede83 a écrit :il aurais du prendre un subaru :D
trop cher..... ;)
Jo49 a écrit :"par contre l autre jour, seul, route trempé et pluies, mode, 4x2, 70km/h, virage facile, je touche les petits plots ( 5 cm de haut et 2 mètres de long) de séparation entre la route et la piste cyclable, perte de contrôle :malade: :malade:.... voiture en face..... :malade: :malade: grosse panique.... :roll: :roll: :roll: bin le Trail c est remis sur son trajet.... ouf......"

Faut rester en "auto" camarade quand ça pleut ;) ...le lock équivaut (presque) à craboter l'arrière sans diff central donc only quand ça glisse sévère (neige ou gadoue), l'auto ressemble à un permanent qui varie du 99avant/1arrière à 50/50 en fonction des besoin :) . Pour aller crapahuter plus sévère, chausse des mixtes (t'as le choix à pas trop cher en 215/65/16) et là tu verras que ça motrice sévère, même dans la gadoue! :cool:

Ah...si j'avais un garage subaru à moins de 150 bornes je dis pas qu'un Forester ne m'aurais pas botté...bien que le diesel a eu du mal a être fiabilisé :(
ouais, maintenant je le saurai.... en mode auto sous la pluie..... ;)
pour les pneus, je verrais plus tard, sont quasi neuf pour le moment..... ;)
dayer1313 a écrit :si je comprend bien c'est une traction avec "pont" arrière crabotable :hein:
je crois oui...... ;)
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Tout est dit! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

par contre c est vrai que j ai souvent tendance à passer la 6éme, même à 90km/h....

pas bon le sous régime???? :hein:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

pourquoi2b a écrit :par contre c est vrai que j ai souvent tendance à passer la 6éme, même à 90km/h....

sur la série ? :lol:

:sors:

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

dayer1313 a écrit :sur la série ? :lol:

:sors:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y a même pas le 5éme..... :D
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

pourquoi2b a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y a même pas le 5éme..... :D
sur la mienne non plus ;)

Je pense que tu peux aller à l'aise à 90 en 6ème, si le moulin broute pas trop c'est bon :hein:

Répondre