boite de transfert

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Saxwax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

boite de transfert

Message par Saxwax »

Aprés avoir effectué une réhausse artisanal sur mon trol (cale sous les ressort et amortisseurs) je doit maintenant rabaisser ma boite de transfert, QUESTION : dois je la rabaisser d'autant que j'ai réhausser mon véhicule ou bien il y à un coefficient?
Parce que les kit de réhausse proposé par les différent constructeur sont livré avec des cales de 5 millimétre pour une réhausse de +5/6 cm
Merci
coyote

re: boite de transfert

Message par coyote »

Avec mon kit réhausse Dobinsons (env. +5cm)

Il m'a été fourni des cales de 2 cms d'épaisseur.

Attention +5 / +6 cm de réhausse semble être la limite sur un GR court sans revoir d'autres points mécanique (durite frein, croisillon de pont, ...)
Vive le 4x4 sans frontière
Saxwax
Quatre-Quatreux

Message par Saxwax »

durite de frein rallonger, barre pen art également, mais je vois qu'avec 1cm de cale sous la boite de transfert il ne broute pas tant que ça, juste en décélération en 4éme et 5éme
faut que je trouve des boulon plus long et alors je le rabaisserais de 4/5cm
A en effet j'ai une réhausse de 10cm sous les ressort et environ 13cm pour les amortisseurs
coyote

Message par coyote »

Saxwax a écrit : A en effet j'ai une réhausse de 10cm sous les ressort et environ 13cm pour les amortisseurs
Sur un GR ?

Bien que tu mette des cales de 4/5 cm tu ne fera qu'aligner, au mieux, l'arbre de transmission arrière (le moteur et boite s'inclinant vers l'arrière) mais à l'avant, j'ai bien peur qu'il se passe l'effet inverse.

C'est un truc à péter les nez de ponts et boite.

Enfin moi je m'y risquerai pas.

S'il s'agit d'un baroud, tu peux t'inspirer du travail de ebrobigfot
Image

dommage son site semble fermé : http://site.voila.fr/4x4_patrol
Vive le 4x4 sans frontière
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

Saxwax a écrit :durite de frein rallonger, barre pen art également, mais je vois qu'avec 1cm de cale sous la boite de transfert il ne broute pas tant que ça, juste en décélération en 4éme et 5éme
faut que je trouve des boulon plus long et alors je le rabaisserais de 4/5cm
A en effet j'ai une réhausse de 10cm sous les ressort et environ 13cm pour les amortisseurs
Image :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Saxwax
Quatre-Quatreux

Message par Saxwax »

effectivement le moteur penche vers l'arriére, en plus il faut découper le plastique qui vient sur le radiateur et autour du ventilo car lui aussi penche et viens au contact.
Mais je crois que je vais juste rabaisser de 2/3cm et voir par la suite si je peux pas rabaisser un peu le moteur.
Pour ce qui est des photos j'ai pas trés bien compris comment on fait, si je me souvient bien il faut qu'elles soient sur un site et qu'on donne le chemin? Par contre en MP si tu veux[/img]
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

Saxwax a écrit :.../...r ce qui est des photos j'ai pas trés bien compris comment on fait, si je me souvient bien il faut qu'elles soient sur un site et qu'on donne le chemin? Par contre en MP si tu veux[/img]
oki fait pete les tofs,je les publirais pour toi :idée:
sinon essaye ca:http://forum4x4.cortel.biz/index.php3
Upload de fichiers Forum4x4
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Répondre