renseignement rehausse terrano 1
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- cocotarga
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: renseignement rehausse terrano 1

- vincent sch
- Modérateur
Attention, ne remonte pas trop l'avant. Laisse impérativement 1cm de course entre la butée haute et le triangle haut. Sans cela tu vas brider les amortisseurs et tu perds de la tenue de route. Rehauser de trop tue les joints homocinétiques lors des sortie terrain.

Si ton décalage est léger, l'effet inverse gordini, laisse comme cela. Enfin si c'est de l'ordre de 3 à 5mm de décalage entre le haut de la jante et le bas de la jante, tu laisses comme cela, c'est très bien, c'est a peu près ce qui est demandé dans la doc de l'atelier Nissan. Pour des jantes 16 pouces, la différence entre le haut et le bas de la jante est de l'ordre de 5mm. Si tu as plus que cela, il faut enlever des cales derrière le pivot du triangle sup. Attention! Il faut scrupuleusement vérifier à enlever strictement la même épaisseur de chaque coté. En gros 1mm de rondelle en moins pour 3mm de décalage entre le haut et le bas de la jante. C'est très grossier ce que je te dis la, c'est une base de travail. Il faudra ajuster. Une fois fait, pense à refaire aussi un parallélisme. Tu as très certainement beaucoup de pincement, cela a comme effet d'accentuer l'effet inverse gordini. Il faut procéder par petites retouches successives pour y arriver. C'est rare d'y arriver du premier coup.
Il y a un post sur le parallélisme méthode ficelle et niveau à bulle sur le forum.

A plus
Vincent

- cocotarga
- Quatre-Quatreux
je vais déjà vérifier c est fameux 3 a 5 mm demain
si ce n est pas bon je ferai ce que tu as dit
derrière le pivot de triangle sup , c'est ce qui est fixé a la carrosserie dans l aile ( l' arriere du triangle sup

si c'est bien ca, tu croit qu il est possible de ne pas avoir la même épaisseur de cale de chaque cote

c'est juste une question peut être bête mais bon je voudrais pas faire l andouille

j ai retrouve ton poste sur la ficelle cool
merci encore
- vincent sch
- Modérateur
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
http://www.forum4x4.com/threads/98370-P ... veau+bulle

- vincent sch
- Modérateur
http://www.forum4x4.com/threads/106713- ... carrossage

- vincent sch
- Modérateur

http://www.forum4x4.com/threads/91601-P ... i+triangle

- cocotarga
- Quatre-Quatreux
bon logiquement je n est pas de jeu puisse les rotule sup et inf sont neuve environ 2500 km mais je vais quand même contrôler
je vais peut être regarder tous ca aujourd'hui , cela dépendra de la température , je bricole dehors
- cocotarga
- Quatre-Quatreux
bon tous et ok , petite balade samedi avec quelque franchissement ( ca vas nickel , encore quelques kilomètres et revérification de tous )