Besoin de conseils pour trouver le véhicule qui me conviendra le mieux
Besoin de conseils pour trouver le véhicule qui me conviendra le mieux
Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'aimerais avoir des conseils éclairés pour acheter un véhicule qui correspondra le mieux à mon usage.
Je suis un artisan chauffagiste et je recherche un véhicule à usage professionnel principalement, et personnel pour le WE et les vacances (famille de 4 personnes). Je possède déjà un véhicule utilitaire (Vito) utilisé principalement par mon salarié. J'ai besoin d'un second véhicule résistant, pour le transport de matériaux et d'outillage, qui me servira aux petits dépannages, et pour la visite de mes clients. Sans doute que mes voyages au Canada et aux USA, m'influence pour l'acquisition d'un véhicule 4 x 4.
J'aimerais beaucoup partager avec des utilisateurs voire avec des professionnels afin de m'aider à trouver le véhicule le plus adapté.
Merci d'avance
Bien cordialement
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Besoin de conseils pour trouver le véhicule qui me conviendra le mieux
SJ 413 de 2002, , 65mKm

Je voudrais juste attirer ton attention sur un point : la hauteur de chargement.
Si tu charges et décharges tous les jours du matos lourd, il vaut mieux privilégier un seuil de chargement bas ... Tes vertèbres te diront merci plus tard
Après, bah faut voir la quantité de matos à charger. Le mieux pour ce type d'usage reste un pick-up. Mais pour qu'il soit compatible avec un usage familial le week-end, il faut un double cabine, donc une benne réduite; sauf sur un modèle, le Defender 130. Mais attention, selon où tu bosses, si tu es amené à te garer souvent en ville, un 130, c'est long, très long ...
Après, si ton matos rentre dans une benne de double cabine type Hilux, D Max, bah c'est le prix qui risque de te guider ... Il nous faudrait plus d'info pour t'aider plus avant. Véhicule neuf acheté HT via ta boîte ? Achat perso ? D'occase ? Kilométrage annuel ?

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
bon, je sens que je prends des risques mais il me semble que de cumuler usage pro et usage familial dans ce contexte n'est pas si simple

- Kurios
- Quatre-Quatreux
- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Kurios
- Quatre-Quatreux
J'en ai un qui va bientôt avoir 45 ans et même s'il a besoin d'une petite remise en forme (faisable à moindre frais) il va repartir pour quelques décénies.
Je pense pas qu'on puisse en dire autant de la plupart de caisses en plastokirouil' construites depuis une quinzaine d'années...
-
TAZ 58
- Quatre-Quatreux
land 90 de 1989 ,525630 km,sans gros soucis
- valJeep
- Modérateur
Kurios a écrit : Je pense pas qu'on puisse en dire autant de la plupart de caisses en plastokirouil' construites depuis une quinzaine d'années...
cépafo, cependant, et très sérieusement, pour un usage pro, à part pour un bucheron ou pour faire des mises à l'eau, je conseillerai jamais un Land, désolé. En terme de robustesse ET fiabilité, toy et Nini son au dessus, pi c'est tout.
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- christian.styling
- Administrateur

VW propose des utilitaires 4x4 (pick up ou fourgon) à la taille d'une palette normes européennes
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km