Qui aurrait un bon plan pour un attelage ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Qui aurrait un bon plan pour un attelage ?

Message par gegecap »

Pour mon LC90, si vous avez de bonnes adresses (pas cher), n'hésitez pas !
KDJ90 - BVA
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Qui aurrait un bon plan pour un attelage ?

Message par Oooops! »

J'avais dû payer le mien dans les 1150F en 2000, attelage lourd avec boule descendante ne grévant pas trop l'angle de sortie (l'angle de la photo n'est pas très flatteur), chez Toy, produit fabriqué pour Toy par Westfalia en Allemagne.
Si ce prix (pour l'époque) te paraît intéressant, et si tu as un plan "transport" pour l'Anjou, veux-tu que je re-demande à mon concess ses conditions actuelles?
Image réf PZ401-J0551-00
Attention, le faisceau électrique est à acheter séparément (je mien je l'ai fait moi-même), ce qui permet de choisir: 7 ou 13 broches.

PS: c'est pas une pub déguisée, j'ai pas d'actions chez lui, mais il m'a souvent fait des prix très sympa, ou plutôt d'excellents rapports qualité/prix, et il m'est déjà arrivé de pouvoir en faire profiter des potes. :idée:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Merci, je vais voir avec mon concess pour les prix actuels.
KDJ90 - BVA
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Autrement je viens de faire le mien moi même avec boule descendue à 46 cm du sol sur plaque amovible. Sans la boule et la plaque l'angle est le même que celui du pot d'échappement. Ca m'a coûté le prix de la ferraille (U de 70 et fer plat de 70x10, plus un petit morceau de plaque de blindage). Les plans ici dès que j'aurais l'ADSL.

Je précise qu'il n'est destiné qu'à de petites remorques (max 750 kg) pas de van, caravane ou plateau.
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Ah, j'avais même pas pensé en faire un moi-même ! Bonne idée effectivement et c'est pour la même utilisation que toi: remorque 750kg maxi pour transporter bois, plaques de platre et autres graviers non compatibles avec le chassis court et la moquette :lol:
KDJ90 - BVA
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Exactement :D
Je vois que nous sommes tous deux dans le bricolage jusqu'au coup :lol:
patagonia
Quatre-Quatreux

Message par patagonia »

Salut,

Juste une ptite question (pas taper,hein :D ) :

elles en disent quoi la marées-chaussée et les assurances des attelages "maison"?

Non pasque moi aussi j'y pense, mais bon j'hésite à cause de tout ça :(
Stéphane

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

C'est vrai ça, j'avais pas pensé à l'homologation ... merde alors!
KDJ90 - BVA
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tes roues ne sont pas homologuées non plus tu sais Patagonia :D
Si le montage est costaud, c'est à dire surdimensionné pour ce que tu veux en faire mais pas plus costaud que le chassis quand même (c'est quand même le crochet qui doit faire fusible en cas de choc), eh bien ton crochet n'est pas plus dangereux qu'un homologué, surtout que si tu rentres dans quelqu'un c'est par devant pas par derrière, c'est nettement moins dangereux qu'un treuil de ce côté là par exemple.
De plus si tu le fais bien et qu'il fait pro, rares seront ceux qui viendront mettre le nez dessus pour vérifier son homologation, tu le démontes pour le CT naturellement.
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

cedricfred a écrit :Tes roues ne sont pas homologuées non plus tu sais Patagonia :D
Si le montage est costaud, c'est à dire surdimensionné pour ce que tu veux en faire mais pas plus costaud que le chassis quand même (c'est quand même le crochet qui doit faire fusible en cas de choc), eh bien ton crochet n'est pas plus dangereux qu'un homologué, surtout que si tu rentres dans quelqu'un c'est par devant pas par derrière, c'est nettement moins dangereux qu'un treuil de ce côté là par exemple.
De plus si tu le fais bien et qu'il fait pro, rares seront ceux qui viendront mettre le nez dessus pour vérifier son homologation, tu le démontes pour le CT naturellement.
Mais en cas d'accident l'assurance du chauffeur qui te rentre dedans peu se retourner contre toi en cas d'attache non homologuée :?:
"Rhum sweet Rhum"
Répondre