film protecteur transparent.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
SOLSOL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

film protecteur transparent.

Message par SOLSOL »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 4x4 land cruiser de 2003.
il est en parfait état et je souhaite le conserver tel quel ..
cependant j'aimerais en profiter en utilisation tout terrain ...
Aussi, j'aimerais savoir si qq1 connait une solution pour protéger EFFICACEMENT la carrosserie contre les rayures ... pour des raisons esthétiques et pour éviter une VIOLENTE décote le jour de la revente ! :(

merci pour vos PRECIEUX conseils.

A+ SOLSOL
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

re: film protecteur transparent.

Message par Terracan ! ! »

Moi je mettais du transparent pour couvrir les livres, mais du repositionnable attention !
Je sais pas ou tu te trouves ds la Francemais tu peux en trouver chez Eliot !
Terracan 2.9l CRDI
FredLC120
Quatre-Quatreux

Message par FredLC120 »

Simplement du papier transparent Venilia. Ca marche du tonnerre :idée:
En grande surface, facile a trouver...
A+
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

Essaye de prendre de la bonne qualité
Un amis qui e avait s'st retrouvé avec plein de traces de colles !
Terracan 2.9l CRDI
pachy54
Banni

concerto de crissement sur la carrosserie

Message par pachy54 »

Bonjour

Tu n'aimes donc pas la musique des épineux sur une belle carrosserie,

Ma première sortie dans un maquis m'a plutôt effrayé quand je suis descendu du véhicule. à la seconde, j'ai mis ma capote, il faut sortir couvert par les temps qui courent !

Tout dépend de là où tu vas mettre tes tétines et de la largeur des chemins que tu vas fréquenter d'une part et surtout de la largeur de ton BB d'autre part.

les dégâts sont plus visibles sur un véhicule foncé que blanc ou gris métallisé.

Il est des coins où le maquis est particulièrement serré tel en Corse ou en Sardaigne et les branches ne font pas nécessairement 2 ou 3 mm.

Pour tout dire, par certains endroits lors de reco, nous avons du jouer de la tronconneuse et de la machette sur plus de 500 m et recommencer 3 mois après tellement ça pousse.

Le danger est plutôt d'une branche coupée qui vient gentiment érafler ta carrosserie et là, le plastique est une très bonne chose.

Jusqu'à présent, je plastifiais le BB mais lors de la dernière reco, je suis passé outre ! la conclusion : une bonne demie journée à la ponceuse orbitale et cela mérite une nouvelle passe......

Par conséquent et pour l'avenir, je replastifierai le BB moins d'une heure tout seul et 1 heure pour l'enlever et essuyer les quelques traces de colle qui restent. c'est beaucoup moins fatiguant et ça occupe en attendant l'embarquement sur le bâteau.

Un produit de qualité :

SPANDEX FRANCE
91571 BIEVRES
Tél 01 69 35 24 50

Réf produit 0010 QD 400 WR les 100 feuilles en 1 m * 0,70 au prix de 127.97 euros (839.42 FRF) TTC rendu domicile.

pour info, un GR long impose 10 feuilles soit un prix de revient de 84 FRF.

A Toi de juger, mais au regard de la protection et un autre avantage du film, non négligeable, c'est le positionnement sur toutes les interstices entre les tôles et les plastiques (PC, feux AV ou AR, etc...), ce qui évite aux branchages de se coincer dedans et d'arracher quoique ce soit.

Bonne réflexion
A +

Gilbert

P.S. lors du plastifiage, toujours commencer par l'AR et venir sur l'AV comme les écailles d'un poissson, les branchages ne peuvent pas les arracher.
SOLSOL
Quatre-Quatreux

Message par SOLSOL »

bonsoir

Je vous remercie pour vos conseils, demain j'irai chez casto
voir si je trouve mon bonheur ( vénilia ou autre)

a + [/b][/list][/quote]
piwaille
Quatre-Quatreux

Message par piwaille »

b'soir

2 questions ... ptêt cons...
* pourquoi décoller le film ? autant le laisser tout le temps pour éviter toutes les rayures ! nan ?
* pourquoi transparent ? bon... pour les fenetres, j'comprends :lol: mais pour le reste... si la couleur plait :?:

sinon, l'idée me parait vraiment bien :idée:
piwaille...
SOLSOL
Quatre-Quatreux

Message par SOLSOL »

le film placé sur les cotés ne peut être difinitif car au bout de quelques sortie il sera forcement abimé.
De plus je roule plus souvent sur la route que dans les chemins, et je pense que du point de vue ésthétique ça ne serait pas terrible.

d'autre part, je suis sur la région de clermont-ferrand et je serai interréssé par des balades (gentilles, car toujours des problèmes de rayures) mais sauf erreur dans mes recherches sur le net il semble qu'il n'y a pas de club ou groupe sur clermont.

Au fait je n'ai pas eu le temps d'aller chez castorama

merci de vos infos
claude15
Quatre-Quatreux

Message par claude15 »

SOLSOL a écrit :le film placé sur les cotés ne peut être difinitif car au bout de quelques sortie il sera forcement abimé.
De plus je roule plus souvent sur la route que dans les chemins, et je pense que du point de vue ésthétique ça ne serait pas terrible.

d'autre part, je suis sur la région de clermont-ferrand et je serai interréssé par des balades (gentilles, car toujours des problèmes de rayures) mais sauf erreur dans mes recherches sur le net il semble qu'il n'y a pas de club ou groupe sur clermont.

Au fait je n'ai pas eu le temps d'aller chez castorama

merci de vos infos
vient le 6 mars à Riom ès Montagnes il y a une sortie;
Chez Casto à Clermont j'y suis passé aujourdh'hui c'est le bordel ils sont en travaux
cedric_clt
Quatre-Quatreux

Message par cedric_clt »

Simplement du papier transparent Venilia. Ca marche du tonnerre
En grande surface, facile a trouver...
A+
Et ca sert à quoi à l'origine ce papier transparent ?

J'me vois mal demander ca pour mon 4x4 en grande surface.

:D

J'ai entendu parler d'un gars qui mettait du celophane autour de son Patrol aussi c''est pas ca quand meme !!! :lol:

Ca fait un sandwich Patrol Mayo à la fin :D
Répondre