bonjour le chèque pour la réparation.
Quand je parle quad je ne parle pas compétition mais balade donc pas besoin de baja xxxx
vi.... pour remplaçer mon massey harris 1959dams.lecopo a écrit :
tu cherche un quad pour remplacer t'on tracteur ?
comment utilisait tu t'on tracteur?
et c'est pour quel usage agricole?
claude15 a écrit :OK je t'attend sur mes chemins avec ton bombardier ........dams.lecopo a écrit :claude15 a écrit :je fais beaucoup de rando quad,
je te conseille un 4x4 la marque peu importe ceux que tu cites sont tous fiable !!
J'ai un Hondadepuis 5 ans en 4x4 , je n'ai jamais eu de problème , juste l'entretien courant, et je peu t'assurer que je ne lui fait pas de cadeau. A part un arbre que je me suis pris plein pot (tout l'avant changé) je n'ai rien fait dessus.
Choisit la marque en fonction de ton concessionnaire, c'est le plus important.
Pour la cylindrée prend pas au dessus de 500 cm3 ça sert à rien.
Moi j'ai un 300 cm3 et je monte aux arbres![]()
![]()
![]()
![]()
tu peux expliquer en detail le pourquoi sa sert a rien une cylindrée
superieur hormis que tu peux monté aux arbre avec un 300![]()
je connais un bombardier 650 baja x et je peux t'assurer que tu te fais
enrhumer sur tout les terrains et a tout les regimes![]()
![]()
![]()
j'ai eu il y a 2 mois un groupe de bombardier et on a été obliger de faire 1/2 tour ils ne passaient pas![]()
![]()
![]()
![]()
bien sur dis comme saclaude15 a écrit :quand je parle de monter aux arbres c'est une boutade , car il y a un mois je me suis pris un arbrej'allais trop vite
![]()
bonjour le chèque pour la réparation.
Quand je parle quad je ne parle pas compétition mais balade donc pas besoin de baja xxxx![]()
mais pouvpoir passer sur tous les terrains: bourbier, neige, etc...je maintiens que la cylindrée n'a pas d'importance à partir de 250cm3 ça passe..partout
![]()
jean-yves 26 a écrit :vi.... pour remplaçer mon massey harris 1959dams.lecopo a écrit :
tu cherche un quad pour remplacer t'on tracteur ?
comment utilisait tu t'on tracteur?
et c'est pour quel usage agricole?pas d'usage intensif, bien entendu, simplement pour aller voir mes chevaux, leurs porter à boire, pousser un peu de neige avec une petite lame, tirer une petite remorque à bricolle, etc etc
pour les usages plus hard j'ai le 110![]()
un peu marre du M-Harris, 8/12 litres à l'heure, et pis je ne peut pas profiter d'une éventuelle balades, donc rien de trés agricole, pas de compète non plus en cross,
simplement en père pépère......![]()
en principe je porte par 800 litres, sur un chemin de montagne, un peu hard en dénivellé, donc avec un quad je pense porter par 150 ou 200 litres, (réserve pour 3 jours) comme cela ça me permettra de promener plus souvent..dams.lecopo a écrit : tu c'est quel est le poids quand tu apporte a boire
pour ce qui est de te promener tout les quads le font
si c'est pour amener a boire a un cheval sa depend du poids a tracter
un exemple pour tirer 800 kilo tu peux pas le faire avec un honda 300 sa charge tractable est donner ,je c'est pas exactement mais a 50 kilo pres ce doit etre certainement aux alentour des 320 kilos donc c'est pas tres serieux pour faire sa
le yam grissly peut tirer des remorques forestieres qui foisine les 800 kilo
comme tu peux le voir sur ce lien pour les remorques
http://www.quadevasion.com/pcata012.htm
sinon les 500 c'est 450 kilo ect.....
décidemment on arrive pas à se comprendre je parle BALADE pas compèt. c'est trés différent, pour la compète je suis entièrement d'accord avec toidams.lecopo a écrit :claude15 a écrit :OK je t'attend sur mes chemins avec ton bombardier ........dams.lecopo a écrit :
tu peux expliquer en detail le pourquoi sa sert a rien une cylindrée
superieur hormis que tu peux monté aux arbre avec un 300![]()
je connais un bombardier 650 baja x et je peux t'assurer que tu te fais
enrhumer sur tout les terrains et a tout les regimes![]()
![]()
![]()
j'ai eu il y a 2 mois un groupe de bombardier et on a été obliger de faire 1/2 tour ils ne passaient pas![]()
![]()
![]()
![]()
bon ok t'es champion du monde
et sur toute les disciplines du monde c'est le honda 250 ou 300
tient regarde cette liste
http://tousenpiste.free.fr/Dakar04/Dakar04.htm

Nan j'ai pas tout faux : sauf si je dis une bêtise mais à l'origine il me semble que c'est Suzuki qui a "créé" Artic Cat pour pouvoir vendre des quads aux Etats-Unis. Mais je n'ose pas trop insister sur cette affirmation." a écrit :claude15 a écrit :Kawa à une gamme courte , Honda aussi
et Masey-Ferguson c'est Articat (base Suzuki)
tous avec baoite auto ou le shifter Hondaça c'est super
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est faux que masey ,artic cat,est une base suzuki
ils ont pour certaine cylindré le moteur du fameux 650 dr suzuki en
alesage 500
c'est un peu comme si tu disait pour le 4x4 qu'un susuki est une base
renault ou la jeep est une base renault car ces deux la on installer
un moteur renault a une periode de leur productions sur quelque vehicule
" a écrit :dams.lecopo a écrit :Nan j'ai pas tout faux : sauf si je dis une bêtise mais à l'origine il me semble que c'est Suzuki qui a "créé" Artic Cat pour pouvoir vendre des quads aux Etats-Unis. Mais je n'ose pas trop insister sur cette affirmation.claude15 a écrit :Kawa à une gamme courte , Honda aussi
et Masey-Ferguson c'est Articat (base Suzuki)
tous avec baoite auto ou le shifter Hondaça c'est super
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est faux que masey ,artic cat,est une base suzuki
ils ont pour certaine cylindré le moteur du fameux 650 dr suzuki en
alesage 500
c'est un peu comme si tu disait pour le 4x4 qu'un susuki est une base
renault ou la jeep est une base renault car ces deux la on installer
un moteur renault a une periode de leur productions sur quelque vehicule
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]