permuter les pneus ou non ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

je.leroy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: permuter les pneus ou non ?

Message par je.leroy »

Salut !
Pour faire comme Eric (ie. sortir les pneus des roues), encore faut-il que les pneus n'aient pas un côté intérieur et un extérieur (ie. marquages en relief) ce qui est marqué dessus.
Non, moi je crois que le plus simple est de ne pas permuter. En plus, les pneus avant s'usent souvne t de manière disymétrique en raison de la géométrie du train avant. Ainsi les passer à l'arrière va provoquer une usure plus rapide de la partie moins usée et résultat on en réduit la durée de vie. Ensuite on change les pneus les plus usés (avant) et on passe les pneus arrière à l'avant ce qui ne contredit pas ce qui est dit plus haut. C'est l'explication que m'a donné mon garagiste.
Si deux roues de secours, les permuter avec l'avant.
@+
Jean-Emmanuel
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Je prends la roue en marche sur ce vieux "fil". Pas pour faire de l'exhumation, mais pour ne pas re-créer un sujet de plus sur un sujet déjà abordé.

Mon constat, on voit de plus en plus sur le marché des pneus dits directionnels ou asymétriques. Un exemple récent :

http://www.journaldu4x4.com/?Discoverer ... Cooper-4x4

maxx_2.jpg
Celui qui achèterait ça (c'est une supposition), il en prend 4, il en prend 5, il en prend 6 :no:

Question en relation avec le schéma de permutation...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

:hein: Ca change quoi si tu permuttes sans croiser puisque même les pneus non directionnels "se font" à un sens de roulement? :hein:

La merde par contre c'est la RS (quand il y en a encore une) mais de toute façon, à part en raid, elle sert souvent juste le temps de réparer le pneu crevé? :roll:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit : La merde par contre c'est la RS (quand il y en a encore une) mais de toute façon, à part en raid, elle sert souvent juste le temps de réparer le pneu crevé...
Juste le temps, parfois cela peut faire du temps... Il y a une année, un anti4x4 (j'imagine) ou un voisin mal vissé (c'est possible) m'a crevé au couteau la RS (celle en "sac à dos") et l'un des pneus arrière.

Je sais que c'est au couteau, le gaillard l'a perdu dans l'histoire et je l'ai retrouvé... le couteau... par terre dans le caniveau. Cela m'a perturbé mon schéma de permutation.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Je prends la roue en marche sur ce vieux "fil". Pas pour faire de l'exhumation, mais pour ne pas re-créer un sujet de plus sur un sujet déjà abordé.

Mon constat, on voit de plus en plus sur le marché des pneus dits directionnels ou asymétriques. Un exemple récent :

http://www.journaldu4x4.com/?Discoverer ... Cooper-4x4

[ATTACH=CONFIG]33718[/ATTACH]

Celui qui achèterait ça (c'est une supposition), il en prend 4, il en prend 5, il en prend 6 :no:

Question en relation avec le schéma de permutation...
Le cooper Discoverer St Maxx n'est pas directionnel
ou je me courge
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Le cooper Discoverer St Maxx n'est pas directionnel
ou je me courge
Ah, je n'ai peut-être pas bien choisi l'exemple.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

J'ai regardé sur le site Cooper. Spin tyre ? C'est bien avec un sens de rotation ?

Image 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

ejeepsien a écrit :Juste le temps, parfois cela peut faire du temps... Il y a une année, un anti4x4 (j'imagine) ou un voisin mal vissé (c'est possible) m'a crevé au couteau la RS (celle en "sac à dos") et l'un des pneus arrière.

Je sais que c'est au couteau, le gaillard l'a perdu dans l'histoire et je l'ai retrouvé... le couteau... par terre dans le caniveau. Cela m'a perturbé mon schéma de permutation.

Faut pas habiter en ville...en plus il y a plein de gens! :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Faut pas habiter en ville...en plus il y a plein de gens! :devil:
Faut pas , faut pas... je préfère être là où je travaille, et regarder le bonheur est dans le pré. Plutôt que d'être dans le pré à attendre du travail :D

Mais je ne dis pas, le Haut Anjou cela me plairait certainement. En plus il y a plein de gens très peu denses, vachement répartis ;)
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Mois, je fait parti des très peu denses, et je pense qu'il vaut mieux tourner pour changer les 4 car les gammes changes actuellement. Donc, mieux vaut avoir les deux mêmes trains en même temps..........
Mais bon, ce n'est que mon avis....... :no: :hein: :no: :hein:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre