permuter les pneus ou non ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: permuter les pneus ou non ?
Pour faire comme Eric (ie. sortir les pneus des roues), encore faut-il que les pneus n'aient pas un côté intérieur et un extérieur (ie. marquages en relief) ce qui est marqué dessus.
Non, moi je crois que le plus simple est de ne pas permuter. En plus, les pneus avant s'usent souvne t de manière disymétrique en raison de la géométrie du train avant. Ainsi les passer à l'arrière va provoquer une usure plus rapide de la partie moins usée et résultat on en réduit la durée de vie. Ensuite on change les pneus les plus usés (avant) et on passe les pneus arrière à l'avant ce qui ne contredit pas ce qui est dit plus haut. C'est l'explication que m'a donné mon garagiste.
Si deux roues de secours, les permuter avec l'avant.
@+
Jean-Emmanuel
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Mon constat, on voit de plus en plus sur le marché des pneus dits directionnels ou asymétriques. Un exemple récent :
http://www.journaldu4x4.com/?Discoverer ... Cooper-4x4
Celui qui achèterait ça (c'est une supposition), il en prend 4, il en prend 5, il en prend 6

Question en relation avec le schéma de permutation...
- Jo49
- Quatre-Quatreux

La merde par contre c'est la RS (quand il y en a encore une) mais de toute façon, à part en raid, elle sert souvent juste le temps de réparer le pneu crevé?

XJ 4L gros pneus... vendu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Juste le temps, parfois cela peut faire du temps... Il y a une année, un anti4x4 (j'imagine) ou un voisin mal vissé (c'est possible) m'a crevé au couteau la RS (celle en "sac à dos") et l'un des pneus arrière.Jo49 a écrit : La merde par contre c'est la RS (quand il y en a encore une) mais de toute façon, à part en raid, elle sert souvent juste le temps de réparer le pneu crevé...
Je sais que c'est au couteau, le gaillard l'a perdu dans l'histoire et je l'ai retrouvé... le couteau... par terre dans le caniveau. Cela m'a perturbé mon schéma de permutation.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Le cooper Discoverer St Maxx n'est pas directionnelejeepsien a écrit :Je prends la roue en marche sur ce vieux "fil". Pas pour faire de l'exhumation, mais pour ne pas re-créer un sujet de plus sur un sujet déjà abordé.
Mon constat, on voit de plus en plus sur le marché des pneus dits directionnels ou asymétriques. Un exemple récent :
http://www.journaldu4x4.com/?Discoverer ... Cooper-4x4
[ATTACH=CONFIG]33718[/ATTACH]
Celui qui achèterait ça (c'est une supposition), il en prend 4, il en prend 5, il en prend 6
Question en relation avec le schéma de permutation...
ou je me courge
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ah, je n'ai peut-être pas bien choisi l'exemple.eric def 90 300 dti a écrit :Le cooper Discoverer St Maxx n'est pas directionnel
ou je me courge
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
- Jo49
- Quatre-Quatreux
ejeepsien a écrit :Juste le temps, parfois cela peut faire du temps... Il y a une année, un anti4x4 (j'imagine) ou un voisin mal vissé (c'est possible) m'a crevé au couteau la RS (celle en "sac à dos") et l'un des pneus arrière.
Je sais que c'est au couteau, le gaillard l'a perdu dans l'histoire et je l'ai retrouvé... le couteau... par terre dans le caniveau. Cela m'a perturbé mon schéma de permutation.
Faut pas habiter en ville...en plus il y a plein de gens!

XJ 4L gros pneus... vendu
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Faut pas , faut pas... je préfère être là où je travaille, et regarder le bonheur est dans le pré. Plutôt que d'être dans le pré à attendre du travailJo49 a écrit :Faut pas habiter en ville...en plus il y a plein de gens!![]()

Mais je ne dis pas, le Haut Anjou cela me plairait certainement. En plus il y a plein de gens très peu denses, vachement répartis

- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Mais bon, ce n'est que mon avis.......

- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX