Il y a des motards ici ? pour ou contre l'ABS

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Il y a des motards ici ? pour ou contre l'ABS

Message par Runner »

t'as autant d'humour qu'un americain toi! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Oh la la , qui n'a jamais joué a "le premier qui freine est un ...." dans une piste en descente avec une cross ou un e enduro, putain, quand on est jeune on est incassable...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Surtout ne remplissez pas vos 4x4 de gasoil raz la gueule car au premier rond point, "gasoil à raz-bord, motard dans le décor!" et là, l'ABS il s'en fou... :malade:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

ya quelques années, je vais chercher ma husky 250 toute neuve à Montpeul, arrivé à Gigean, feu rouge, je freine un peu fort, mais sans plus, et je me retrouve immédiatement à manger le goudron, en plus de la grosse honte, un genou (de nouveau) en vrac, et les gants troués :no:
verdict: pression de stockage husky, soit 6kg, avec des pneus à tétines ça pardonne pas :D
Je me demande si l'ABS ne m'aurait sauvé la mise :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ma premiere moto (750 super teneree) je l'est eu un soir d'hiver apres le taf sous la flotte avec deux pneus neuf , je m'en souviendrais tres longtemps :malade: le mec qui me l'a preparé m'a dit : tu feras gaffe a la parafine sur les pneus , la cerise sur la moto c'etait ma visiere fumé pour faire le cake
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Runner a écrit :c'est la raison de vivre des motards!!! :no: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cépafo.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Anjuna a écrit :L'ABS, en voiture comme en moto, c'est un élément de sécurité indéniable, donc sur une neuve, je ne vois pas pourquoi s'en passer.

Et je me marre quand je lis du bien de l'abs vis à vis d'huile ou gasoil sur la route, aucun rapport ... Je veux bien qu'on me présente le motard qui ne tombe pas s'il roule dessus, abs ou pas, sauf si coup de bol, tu roules dessus en ligne droite, et encore :D Que je sache, l'abs n'améliore pas la tenue de route hein :D

Et j'aimerai bien aussi qu'on me montre le motard qui freine mieux et plus court qu'une bécane avec l'abs, quel que soit le terrain :D

Just for fun : http://www.youtube.com/watch?v=hQYozpD5PDM

http://www.youtube.com/watch?v=x6Ff_EQyCyU

Le seul cas où je peux imaginer que c'est pas idéal, c'est avec un supermotard qu'on veut mettre en glisse en entrant en courbe, mais bon, hein :hein:

Et c'est exactement la même chose en bagnole ;)

Pour le reste, bah faudrait arrêter de jouer à kikipiss' lepluloin :lol:
moi je n y connais rien en moto....
en motard oui...... :diable:

mais au vu des vidéos, je prendrais plus tôt une moto avec l ABS....
puisque sans ABS, te retrouver à rouler avec des petites roues sur le coté, bin c est un peu la honte non????? :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Runner a écrit :c'est la raison de vivre des motards!!! :no: :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso, je pense que ça dépend des débuts du "Motard" :no:

Quelqu'un qui passe le permis pour rouler "normal" aura confiance en l'ABS et recherchera cet équipement sur sa moto.

Celui qui a commencé en cross ou enduro a besoin de sentir la force de son freinage et a pris l'habitude de la contrôler, de même que celui qui a commencé par user ses sliders sur circuit.

Perso, j'ai commencé en cross (loisir et compét'), puis je me suis dirigé vers le circuit et à aucun moment, à l'époque, je n'ai eu ou vu une moto équipée de l'ABS quand il s'agissait de vouloir faire un temps et aujourd'hui, sur ma brêle, je n'ai plus d'ABS (Je l'ai enlevé ;) ) car ça me permet de mieux sentir ce freinage et surtout, parce que ce que j'ai l'habitude de ça (Bonne ou mauvaise habitude, ça je ne le sais pas ;) )

Je me suis déja fait surprendre par du GO en plein rond point avec des figures à la clef. Je ne vois pas en quoi l'ABS m'aurait évité d'user les flancs du carénage sur le goudron.

De même, et c'est devenu un reflexe, quand je m'arrete à un endroit où il y a un passage piéton, mes roues sont entre les bandes blanches et pas dessus et quand des gravillons se présentent sous les roues, les reflexes du TT reviennent à la charge.

Après, il y a la "façon" de voir la route, mais là, seule l'expérience apporte une aide, ABS ou pas ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

L'abs est un anti-blocage de freins, pas une assurance tout risque anti chute.

Et sur le gasoil, je vois pas bien ce qui peut sauver, a l'exceptin de la chance, ou de ne pas avoir a mettre d'angle, ou de freins.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Je plussoie les deux réponses précédentes , pleine de bon sens ;) ;) :clap: :clap:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
golfette
Banni

Message par golfette »

du moment que c est deconnectable, ca peut etre un plus !! ;)
pour un freinage d urgence ca peut eviter de glisser ?..... :hein: s ils le mettent c est qu a certains cela doit etre utile .....
mais bon a force d assistance on ne sait plus conduire !!!
Répondre