
CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?



- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- SamCé
- VIP
- Messages : 6483
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : Michigan, USA
- Statut : Hors ligne
re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?
valJeep a écrit :Ben dans le crash que j'ai mis, on voit bien que l'habitacle du Q7 est nickel, alors que la 500 est touché jusqu'à la partie conducteur de l'habitacle... pourtant la fiat a u un meilleur score au crash test que le Q7 (crash contre un mur)...
Ce n'est pas une question d'habitacle mais d'inertie... Les crash tests se font contre une masse pas mobile. D'où la différence sur le score. J'ai la (mal)chance de bosser là où se font les crash tests chez un certain constructeur, j'en ai déjà vu, au delà de 60 km/h sur n'importe quel véhicule, je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir, même si l'obstacle est à 0 km/h, sauf avec un facteur chance non négligeable.
Et c'est vrai que le bip ceinture = 1 point.

re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?
christian.styling a écrit :les harnais cinq points sont refusés au CT![]()
Oui ... Mais il faut impérativement un arceau pour que çà apporte un vrai plus en matière de sécurité, enfin, pour ce que je sais et comprend

SamCé a écrit :Ce n'est pas une question d'habitacle mais d'inertie... Les crash tests se font contre une masse pas mobile. D'où la différence sur le score. J'ai la (mal)chance de bosser là où se font les crash tests chez un certain constructeur, j'en ai déjà vu, au delà de 60 km/h sur n'importe quel véhicule, je ne vois pas trop comment tu peux t'en sortir, même si l'obstacle est à 0 km/h, sauf avec un facteur chance non négligeable.
Et c'est vrai que le bip ceinture = 1 point.![]()
Les loi de la physique ont raison Ec=1/2 x m x V²


- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?
j-f 85 a écrit :http://youtu.be/MzZakGhkxkI
l'espace absorbe l'energie du choc , le disco pas du tout
le plus important est dans la gestion des points faibles, volontairement disposé pour créer des point de pliure à des zones stratégiques pour préserver une cage, et aussi évacuer la force ailleurs que quand les passagers.
en même temps, il me semble (les commentaires le disent) que la génération de châssis est tout de même plus ancienne pour le disco, il me semble.
mais parfois une structure trop massive et solide est justement dangereuse en cas de choc.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?
bravo !!!Anjuna a écrit :Les loi de la physique ont raison Ec=1/2 x m x V²

ça fait 5 ans que tu essaies de la placer !!!!



re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?
Grain.de.Sable a écrit :bravo !!!
ça fait 5 ans que tu essaies de la placer !!!!![]()
Bah voui ... Il aura fallu être patient ...



- pourquoi2b
- Le Ravi
- Messages : 21817
- Date d’inscription : janvier 2010
- Localisation : devant l ordi....
- Statut : Hors ligne
re: CRASH TEST OU EN EST ON AUJOURD'HUI?
j-f 85 a écrit :http://youtu.be/MzZakGhkxkI
l'espace absorbe l'energie du choc , le disco pas du tout
valJeep a écrit :Je trouve celui là plus sympa, là tu voie qu'il faut être le plus gros:



