Qui fabrique des blocages pour différentiels ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Qui fabrique des blocages pour différentiels ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je recherche actuellement tous les éventuels fournisseurs potentiel possibles pour un blocage de différentiel. Je cherche bien un blocage de différentiel qui ait deux positions possibles. Soit 100% craboté quelque soit l'effort excercé sur une roue, soit différentiel ouvert.
Pour l'instant je n'ai trouvé que ARB et cette marque la.

http://www.chinasoong.com/Air-Locker.htm
Quelqu'un connait il ce dernier matériel ? :hein: Pour une petit T2 chassis court de 1,8T peut être que cela pourrait le faire, non ? :hein: Bon, je n'ai pas encore regardé s'ils propose ce qui va bien pour un pont C200 31 canelures. A voir.

Y a t'il d'autres marques ? :hein:

Question à ceux qui utilisent un bloc. Est ce vrai que cela ne sert plus à rien de passer en blocage une fois planté et qu'il faut toujours anticiper et mettre avant de passer une zone ? :hein:

Je vais également chercher du coté des glissements limités mais genre Torsen ou Quaife pour voir s'il y a quelque chose de ce coté la. Mais cela risque d'être plus cher qu'un bloc. :(

Merci pour vos réponses ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

re: Qui fabrique des blocages pour différentiels ?

Message par Bebop »

et ton idée de suspension pneumatique qui devait compenser les blocs ?? :mdr:

désolé...

sinon, ton chinese air locker, c'est de la merde...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
vincent sch
Modérateur

Ben la suspension pneumatique, elle est au point mort. Pas de réponse de nos amis. ;)

De plus, mes essais statiques montrent que le concept pneumatique avec bypass ne sera efficace que pour des croisements de ponts où une roue arrière remonte d'environ 46cm vers le haut. C'est pas beaucoup. :( Au dela, le bypass n'aura plus d'éffet et on se retrouve dans une situation classique de pont à ressorts. :( Mais avant ces 46cm, le bypass devrait rester vachement efficace. ;) Enfin, tout cela c'est suite aux essais statiques.

Je n'ai pas abandonné, je prééquipe aussi loin que possible, mais si pas de réponse pour les suspensions pneumatiques, alors bloc arrière. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Bebop

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :De plus, mes essais statiques montrent que le concept pneumatique avec bypass ne sera efficace que pour des croisements de ponts où une roue arrière remonte d'environ 46cm vers le haut. C'est pas beaucoup. :( Au dela, le bypass n'aura plus d'éffet et on se retrouve dans une situation classique de pont à ressorts. :( Mais avant ces 46cm, le bypass devrait rester vachement efficace. ;) Enfin, tout cela c'est suite aux essais statiques.

mais putain, je te l'avais deja dit :no:

sinon, pour quoi tourniquoter autour du pot ??

vu ton cahier des charges, a part un ARB ou un Home Made, il n'y a pas d'autres alternatives a ma connaissance, ou alors un powertrax ou équivalent avec des moyeux debrayables ;)
vincent sch
Modérateur

Bebop a écrit :mais putain, je te l'avais deja dit :no:
Te vexe pas. :D Oui, je le sais, mais tu sais,les jeunes n'écoutent que rarement les vieux. :D Ils faut qu'ils fassent l'expérience eux même pour pouvoir reconnaître et dire: Oui papa tu avais encore une fois raison. :D

sinon, pour quoi tourniquoter autour du pot ??

vu ton cahier des charges, a part un ARB ou un Home Made,
Ben j'espére qu'il existe peut être d'autres alternatives mais c'est vrai que je ne trouve rien d'autre que de l'ARB. Mais les vendeurs ne peuvent pas répondre à mes questions techniques sur le produit ARB. Si on ne peut pas répondre à mes questions, moi je n'achète pas. Je veux avoir affaire à un technicien pas un commercial :( Et ARB en Australie ne répond pas. Les imports d'US, c'est exhorbitant en frais de port plus frais de douanes. :( C'est simple pour un ARB de 900 Euros tu as 140 euros de transport et tu rajoutes 20% de taxes. :( :ouin:

Un home made ?? As tu vu quelque chose ??? :hein:

il n'y a pas d'autres alternatives a ma connaissance, ou alors un powertrax ou équivalent avec des moyeux debrayables ;)
Impossible de monter des moyeux débrayables sur le pont arrière sans très grosses modifs. :(

Powertrax, ..... ??? Il faut que je regarde ce que c'est, si c'est de l'autodébloquant, cela me paraît pas intéressant. Trops d'inconvénients. :(

A plus

Vincent
Image
Bebop

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Te vexe pas. :D Oui, je le sais, mais tu sais,les jeunes n'écoutent que rarement les vieux. :D Ils faut qu'ils fassent l'expérience eux même pour pouvoir reconnaître et dire: Oui papa tu avais encore une fois raison. :D

oublie pas que j'ai 20 ans :D

vincent sch a écrit :Ben j'espére qu'il existe peut être d'autres alternatives mais c'est vrai que je ne trouve rien d'autre que de l'ARB. Mais les vendeurs ne peuvent pas répondre à mes questions techniques sur le produit ARB. Si on ne peut pas répondre à mes questions, moi je n'achète pas. Je veux avoir affaire à un technicien pas un commercial :( Et ARB en Australie ne répond pas. Les imports d'US, c'est exhorbitant en frais de port plus frais de douanes. :( C'est simple pour un ARB de 900 Euros tu as 140 euros de transport et tu rajoutes 20% de taxes. :( :ouin:

Un home made ?? As tu vu quelque chose ??? :hein:

Impossible de monter des moyeux débrayables sur le pont arrière sans très grosses modifs. :(

Powertrax, ..... ??? Il faut que je regarde ce que c'est, si c'est de l'autodébloquant, cela me paraît pas intéressant. Trops d'inconvénients. :(

si c'est pour le pont AR, il n'existe UNIQUEMENT l'ARB...

sur le T2, il y a rien d'autre...

y'a pas a tortiller...

Trouver un mec compétent sur les ARB pour nini ça se fait, appelle Régis chez 2R offroad de ma part, s'il y a un truc a savoir, il sait ;)
vincent sch
Modérateur

Tiens, ben j'ai plus du double de toi. :D

Voilà ce que j’ai écrit :

"Nous avons quelques questions concernant l’ARB. Nous avons vu qu'il y a
deux références pour le C200 : le RD106 et le RD196. Comment
pouvons-nous être certain que nous avons un C200 et non pas un C200K ? Y
a-t-il une différence entre les deux modèles ?

Quelles sont les différences entre le RD106 et le modèle de RD196 ?

Est-ce que le jeu des cales pour réaliser la pré charge du différentiel
est fourni avec le kit ?
Quel est le diamètre extérieur des tuyaux en cuivre ? Quelle est la
longueur de ce tube ? Est que le tube traverse systématiquement le
chapeau du roulement ?

Est-ce que le connecteur d'étanchéité du passage dans le corps du pont
est fourni dans le kit ? Si oui, quel est le diamètre et pas de vis de
cette connexion ? (Diamètre, pas de vis, NPT, Gaz…)

Est-ce que l'électrovanne 3 voies est fourni avec le kit ? Est-ce une
bobine en 12V ?

Quel est le diamètre et le pas de vis de l'entrée d'air et deux sorties
(évent et sortie vers le différentiel) ? Quelle est la pression
minimale de service ? Un air sec peut il être utilisé ?

Existe t-il un kit de réfection du joint entre l'anneau de l'entrée
d'air sur l’ARB ? J’ai l’impression que c’est la partie délicate
du système et que c’est peut être une source de panne, non ?"

Et voilà une réponse

"Bonjour,
il ne m'est pas possible de répondre à toutes vos questions.
Pour un Nissan Terrano 2 et suivant les applications du catalogue http://www.arb.com.au/media/products/ai ... _chart.pdf
RD 106 si le diamètre interieur de la couronne est de128mm
RD136 si le diamètre interieur de la couronne est de 146mm
si c'est un pont c200, donc de navara c'est bien un 31 cannelures et c'est un RD106"

Est-ce que tu ferais confiance dans un vendeur pareil ?? Ben moi non, je tortille encore. :D

A plus

Vincent
Image
Bebop

Message par Bebop »

mais tu l'as pas eu au tel ??

pour les infos techniques je ne fais confiance qu'aux "vrais" gars du fond de leur atelier qui en ont déja monté ;)
vincent sch
Modérateur

Tu parles de 2R Offroad de Sarreguemines ? Ben ça alors, c’est un voisin. Je ne connaissais pas.

Bon allons voir ce Monsieur pour voir s’il a mes réponses. :)
Image
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

tu tapes bulldog 4X4 sur gogol, il ont des blocages de diff d'origine chinoise, belle came quand même, un pote en a monté un à l'avant sur son patrol, et il en est très content.
de plus, les prix sont attractif, mais je ne sais pas si il a le modèle pour ta caisse.
Si tu n'arrives pas à les avoir au phone, je pourrai essayer de les contacter, je connais l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Répondre