Etanchéité des freins arrieres

Modérateur : MG94

Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27826
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#11

Message par MG94 »

Effectivement, le kit ORC n'est pas donné déjà, mais qu'en est-il de l'homologation ? :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
bucheron 57
Quatre-Quatreux
Messages : 939
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : 57410 en moselle
Statut : Hors ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#12

Message par bucheron 57 »

En allemagne c'est simple à faire , il suffit de passer par le tuv (contole technique) qui l'homologue et le marque sur la carte grise . C'est pareil si on change de dimensions de roues ou de systeme d'échappement .
En france je ne sais pas comment ca se passe.
Si j'ai bonne mémoire il me semble que fab21 avait monté des disque de renault 21 a l'arriere de son G.
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1281
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#13

Message par benz »

slt avec ça ,sa devrait le faire ;) ;) ;) ....@+ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/159496256.htm?ca=13_s
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#14

Message par SamCé »

Intéressant, je ne connais personne qui soit repassé par l'UTAC pour une "petite" modif pas homologuée... Mais peut être que ça existe. Ca ne doit pas être facile. :hein:

Sinon on a le même problème de tambours sur les Suz, la modif passe au CT (enfin je ne connais personne qui se soit fait recaler pour ça), mais c'est vrai que c'est prendre des risques avec l'assurance. :(
...Au même titre qu'une réhausse, qu'un treuil, que n'importe quelle modif sur la transmission, sur le moteur, sur la taille des pneus/jantes... je crois que même si le nombre de places assises sur la cg ne correspond pas à ce qu'il y a dans le véhicule, ça peut poser problème en cas d'expertise. :roll:
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#15

Message par valJeep »

SamCé a écrit : ...Au même titre qu'une réhausse, qu'un treuil, que n'importe quelle modif sur la transmission, sur le moteur, sur la taille des pneus/jantes... je crois que même si le nombre de places assises sur la cg ne correspond pas à ce qu'il y a dans le véhicule, ça peut poser problème en cas d'expertise. :roll:

C'est pas faux, mais psychologiquement, tout ce qui touchent au frein c'est flippant :(
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#16

Message par SamCé »

valJeep a écrit :C'est pas faux, mais psychologiquement, tout ce qui touchent au frein c'est flippant :(

Il me semble que sur ta Jeep tu as une légère réhausse : je pense qu'en cas de choc l'assureur ne fera pas de psychologie, ça sera la même punition qu'avec des disques à la place des tambours. :malade:
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1281
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#17

Message par benz »

il y a douze ans de ça ,j'avais un 230 ge (125 cv) je voulais y greffer un 300 gd (88 cv) j'avais tout ....moteur ,le montage ne causer aucune modif , chez mercos a l'époque c'était du modulaire ....dossier drire ,etc .....il manquait que l'accord du constructeur qui m'a répondu assez vite ....que le poids sur l'essieu avant et le freinage n'était pas compatible avec le chassis (en gros) ...la blague .....alors aujourd'hui c'est mission impossible .......@+
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1281
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#18

Message par benz »

SamCé a écrit :Il me semble que sur ta Jeep tu as une légère réhausse : je pense qu'en cas de choc l'assureur ne fera pas de psychologie, ça sera la même punition qu'avec des disques à la place des tambours. :malade:

tout a fait ...mais qui de nous ne l'ai pas sur ce forum ou d'autres .....@+
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#19

Message par SamCé »

benz a écrit :tout a fait ...mais qui de nous ne l'ai pas sur ce forum ou d'autres .....@+

Pas grand monde. Ce n'était pas une critique, je ne suis pas dans les clous non plus à ce niveau là...
Avatar du membre
benz
Quatre-Quatreux
Messages : 1281
Date d’inscription : août 2008
Localisation : capitale des cévennes
Statut : Hors ligne

re: Etanchéité des freins arrieres

#20

Message par benz »

mais je n'ai jamais dit que c'était une critique :D :D ;) ;)...@+
Répondre