Hilux is back

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le_touffu
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Hilux is back

#1

Message par le_touffu »

Salut à tous,

J'ai une petite question à soumettre aux experts que vous êtes :?:

Déjà, la voiture : toyota hilux ln65 1985 165.000 km.

Je l'ai récemment enmenée au garage pour changer l'embrayage et d'autres bricoles, d'après vos conseils, et c niquel à ce nieveau là maintenant. par contre, qd elle était sur le pont au garage, les roues avant n'étant donc plus en contact avec le sol, les rotules (je pense que ca s'appelle comme ca, les deux boules qui font le lien entre la roue et l'essieu?) perdaient de l'huile et il y avait un sacré jeu dans les roues quand on les bougeait à la main.

La première question porte sur la gravité de ce problème : qu'est ce qui risque de se passer si je ne fais rien ?

Deuxième question : est-ce compliqué de refaire soi meme le niveau d'huile dans le circuit des rotules, et plus généralement y a t il un entretien particulier que je puisse faire moi meme (tout petit novice :~ :) ?

Dernière question : quelles pièces pensez vous qu'il faudrait changer pour résoudre ce problème ?

Voila, j'espère que j'ai été assez clair ds la description du problème, je vous remercie d'avance de vos aides :-)

à + te bonne route (enfin, bon chemin plutot)
raf
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Paquito
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re: Hilux is back

#2

Message par Paquito »

je n'y connais rien, mais a mon avis tu as 2 problemes distincts :
- fuite au niveau des spheres : pas grave, un joint racleur a changer
- jeu dans les roues : pas grave, c'est un reglage a faire regulierement sur les 4x4, il faut juste resserer les roulements de roue.
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dourouni
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re: Hilux is back

#3

Message par dourouni »

Salut
Dans les noix de pont il y a pas d'huile mais de la graisse. l'huile que tu vois vient du pont et se melange avec la graisse.
C'est ton joint spi de pont qui est mort. Pour le changer c'est pas tres difficile mais c'est un peu long.
Par contre il faut enlever les 1/2 arbres de roue et donc du coup en les remontant tu les resserera ;)
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Paquito
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re: Hilux is back

#4

Message par Paquito »

donc voila tu as desormais l'expertise d'un pro des Toy !
Conclusion : rien de bien mechant, un joint a changer et un resserrage a faire, donc pas de gros frais.
a+
jul
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