Montage moyeux AVM sur TerranoII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

geraldvart2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Montage moyeux AVM sur TerranoII

Message par geraldvart2 »

tres bon reportage sauf que dans mon cas il a fallu que je retires les trois rondelles pour pouvoir monter les avm :roll:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Suite aux mésaventure des p'tites vis étoiles bloquées...

Après prises de mesures, recherchages :D , bidouillages et autres prises de tête, j'ai sorti les vis qui voulaient bien venir et j'ai percé les autres... C'est du sport! :(

Vu la forme du "puits" de vis, je ne pense pas qu'une tête CHC fasse l'affaire. Il y a peut-être risque de forcer et casser le "puits"... A ce propos, mon soucis de Rochepaule vient peut-être de là. J'ai retrouvé des morceaux d'alu martelés qui ont peut-être coincé le bague qui coulisse :hein:
De plus, le pas de vis des "étoiles" est un pahalakon!
Le plus simple que j'ai trouvé est de les commander=> 4x4accessoires.com /garage Péré Sébastien ;)
Trés pro! Commande parti de suite, arrivé dans les temps. Seul bémol, il manquait 2 vis dans l'enveloppe à bulles, sûrement perdues pendant le trajet. Coup de fil et réexpédition dans la foulée des 2 vis manquantes plus une en rab. Il n'y a pas eu une semaine entre la commande et la réception des 2 envois. Des pros je vous dis ;)
Ce n'est pas de la pub! Quand on tient un bon annonceur autant le signaler :no:

Bon, une fois le soucis des "étoiles" résolu, passons au "grosses" CHC. Pour le démontage pas de soucis. Je les ai remplacé par des têtes hexagonales et leurs rondelles freins. Vis M8x30 en 12.9 ;)

Image

Tout remonter à la graisse, standard pour les H et cuivre pour les "étoiles" (serrées au tournevis, pas plus ). J'éspère ne plus avoir de soucis avec ces P*§@#n de vis! :D
En tous cas, les H pourront être resserré, sans tout déposer, avec une clé à oeil de 13, et c'était surtout ça le but ;)

Image

Bon... Reste à faire le deuxième coté :(
Du sport, je vous dis... :D

;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

tu aurais du aussi changer les disques & roulement :D :D :D comme ça tu aurais été tranquille pour un moment :diable: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Tant qu'ils sont bons... :no:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit :tu aurais du aussi changer les disques & roulement :D :D :D comme ça tu aurais été tranquille pour un moment :diable: :diable: :diable:

pis les souflets, pis les joints homocynétiques, pis le pont avant, pitou pitou :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Tiens, c'est quoi comme couleur cette jante la. :hein: J'arrive pas à savoir si c'est noir, gris ou autre chose. :D Depuis la dernière sortie, je m'intéresse à la couleur des jantes. C'est la faute à Didi :D

Par contre, ils sont vachement joli les couvercles alu des AVM. Tu as fait comment pour obtenir cette finition. C'est l'oeuvre de Nat ? ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Les jantes sont noires... Avé de la boue :D
Pour l'alu, rien de spécial. A peine nettoyé :hein:

;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu voulais pas les repeindre en marron :hein: :devil: :diable: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit :tu voulais pas les repeindre en marron :hein: :devil: :diable: :diable:

ben oui, tu devrais, c'est classieux :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Oui... Mais non! :lol:
Répondre